Le Journal de Facebook engendre une augmentation massive des escroqueries

facebook-logo

Récemment de nombreux utilisateurs ont pu activer la fameuse Timeline ou Journal de Facebook,  page de profil qui retrace une chronologie de tous les faits que vous avez pu poster sur le réseau social. Seulement un bon nombre d’escrocs profitent de la situation …

En effet, comme à chaque changement majeur sur le réseau, les trois quarts des usagers sont mécontents. Si c’est une simple question d’adaptation et de temps pour s’y habituer, des petits malins comptent bien profiter de la situation.

Ainsi de nombreuses pages voient donc le jour, assurant que la méthode qu’elles proposent permettra de revenir à l’ancien profil tant apprécié. Ces pages incitent les utilisateurs à cliquer sur divers liens. On passe alors du tout au rien, parfois ce n’est qu’une simple vidéo, parfois un virus plus ravageur.

Notez donc qu’une fois la Timeline active, il n’est pas possible de faire marche arrière. Facebook a pour le moment recensé 16 pages malhonnêtes qui ont réussi à collecter 71 ooo « j’aime ». La plus important possède 19 000 mentions « like », total acquis en seulement deux semaines.

Facebook peine à gérer et à retracer l’ensemble des escroqueries, le réseau compte donc sur les utilisateurs pour signaler toute page mensongère. Aussi n’hésitez pas à avertir des pages à cette intention, ce sont des arnaques.

Avec 800 millions d’utilisateurs, le système s’avère généralement efficace. Quant à la Timeline, nous nous y ferons rapidement, comme toujours.

[InsideFacebook]

Tags :
  1. GIZMODO pour vous => go to http://www.google.com and type in exactly as below :

    (sqrt(cos(x))*cos(200x)+sqrt(abs(x))-0.7)*(4-x*x)^0.01, sqrt(9-x^2), -sqrt(9-x^2)

    and see the search result…. give it to your loved one for a romantic surprise :)

    IMPOSSIBLE de trouver un moyen de vous contacter maintenant ….

  2. Ahah Avec le web 2.0 et les internautes qui s élargissent et ne sont plus les uniquement les geeks qu on croisé y a 15 ans sur la toile, c est ce manque de connaissance qui donne souvent la possibilité au hoax et virus de se répandre plus aisément.
    Les chaines de mail marcher nettement moins bien avant Msn…..

  3. La naïveté des gens est souvent exagérée, c’est bien vrai.
    Cependant, il existe bien une méthode pour se remettre dans la peau de l’ancien profil Facebook, grâce à une simple petite manipulation sans cliquer sur aucun lien douteux ! Voici mon article là dessus http://t.co/z0dV4LyT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité