Coque Sanwa 400-PRJ011 ou quand l’iPhone devient pico-projecteur

coque_iPhone_pico_Sanwa_400-PRJ011_b

Les pico-projecteurs ont le vent en poupe. Ils offrent un affichage taille XL, tiennent dans la poche et peuvent ainsi se transporter aisément. Sanwa s'inscrit dans cette tendance et dévoile le 400-PRJ011, une coque pour iPhone 4/4S qui le transforme en pico-projecteur.



Ce pico-projecteur s'appuie sur la technologie DLP (une puce qui contient jusqu'à 2 millions de miroirs montés sur des charnières microscopiques).

Il permet d'afficher une image pouvant atteindre 65 pouces (soit 165 cm) avec une résolution de 640 par 360 pixels et un taux de contraste de 1000:1. Pas de quoi remplacer votre vidéo projecteur si vous en possédez un mais un appareil autonome qui permet de regarder un film sur son lieu de villégiature par exemple.

L'appareil possède sa propre batterie (de 2100 mAh) qui servira de batterie d'appoint à votre iPhone prolongeant ainsi son autonomie. Il dispose d'une autonomie de 2.5 heures en projection vidéo.

Cette coque ne pèse que 103 grammes et est vendue au Japon pour le moment à un prix équivalent à 200€.







[sanwa via ubergizmo via engadget]

Tags :
  1. Je viens de recevoir mon picoprojecteur Brookstones des états unis et je peux vous dire que ce truc est PUREMENT INCROYABLE ! Ca marche super bien , le son (sur mon 4s ) est excellent et avec l’objectif DLP la qualité de l’image est vraiment bonne! On peut parfaitement voir un film dans une pièce relativement sombre
    J’ajouterai d’ailleurs que sur le papier le brookstones est meilleur que le Sanwa (15 lumens par ex ) .

    un petit bémol quand meme : la plupart des appui tv ( sfr tv , C+ … ) empêche les sorties video et il n’est donc pas possible de transformer l’iphone en véritable tv :s !!!

    Je poste bientôt une video d’illustration sur youtube pour ceux que ça intéresse ;)

  2. Ce qui est dommage, c’est l’incompatibilité pour d’autre téléphone. Parce que dépenser 200€, pour ensuite changer de téléphone dans un an :/
    Ce pico-projecteur ne serait-il pas mieux sans la coque ? Histoire d’être compatible avec tous les Iphones ?

  3. Sale a tous, falemaster, tu dis avoir reçu le tien, pourais tu me dire ou tu la acheté et eventuellement menvoyer un lien sur lequel je pourai l’acheter stp?
    Merci bcp et bonne annee a tous!

  4.  » 65 pouces (soit 165 cm) avec une résolution de 640 par 360 pixels… »

    sa veut absolument tout dire (les magnetoscopes vhs GOLDSTAR sont morts , mais une chance qu’on nous as sorti ces projecteurs pour pouvoir visionner les cassettes vhs avec une définition native )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité