L’Europe bientôt sous les cendres d’un supervolcan ?

supervolcan

Au centre de l'Europe se trouve un supervolcan capable de recouvrir de cendres tout ce qui se trouve entre l’Angleterre et le nord de l’Italie ainsi que la quasi-totalité de la France. La mauvaise nouvelle ? Le supervolcan montrerait des signes de réveil…Le supervolcan est situé sous le Laacher See, un lac de cratère situé dans la région volcanique Eifel en Allemagne. Pour vous situer, c’est à 50 kilomètres de Bonn. La dernière éruption du volcan Laacher remonte à 12.900 ans.

Certains scientifiques affirment que le volcan peut exploser n’importe quand, même s’il n’y a pas d’alerte officielle. Ils observent. L’activité sismologique a débuté en 2010. Les dernières secousses remontent à février 2011 quand une série de 7 tremblements de terre allant de 2.0 à 4,5 de magnitude ont été enregistrés.

Le lac fait des bulles de gaz (provenant du magma). Il s’agit de dioxide de carbone. Ces bulles prouvent que la chambre de magma sous le lac est encore en activité. C’est tout. Faut-il s’inquiéter ? Pas vraiment. Contrairement à ce que dit le Daily Mail, on peut voir le volcan dégazer depuis plusieurs années et pas seulement depuis les tremblements de terre de l’an dernier. Il y a des textes relatant la mort par asphyxie de moines au bord de ce lac à cause du dioxyde de carbone.

La seule certitude, si ce volcan explose les conséquences pourraient être terribles. Mais est-ce que ce sera aujourd’hui,  cette année, ce siècle ou même ce millénaire, personne ne le sait. Seuls ceux qui croient que les mayas avaient des superpouvoirs de divination pensent que ce supervolcan peut exploser. [Daily Mail]

Tags :
    1. Bonjours,
      La date du 21 décembre a été créée de toute pièce par ceux qui controlent la FED et qui nous manipulent…
      La Réserve fédérale (Federal Reserve System), appelée souvent Federal Reserve ou, plus court encore, Fed, est la banque centrale des États-Unis. Elle a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act dit aussi Owen-Glass Act.
      Elle a un mandat de 99ans.
      Le 22 décembre 2012 à minuit c’est terminé.(appréciez le 22/12/2012…!!!)
      Ce n’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde, comprenez-le…et ce sera un choc énorme…

  1. Celui-là, avec celui de yellowstone aux states, le tout pour décembre de cette année, et on a notre fin du monde tip top au poil nickel

    Après la grande question est : bunker ou bateau ?

  2. « Certains scientifiques affirment que le volcan peut exploser n’importe quand »
    Comme disait coluche : « quant on n’en sait pas plus que ça, on ferme sa gueule » :)

    1. Justement, je n’ai pas relayé bêtement l’information fausse.
      « Contrairement à ce que dit le Daily Mail, on peut voir le volcan dégazer depuis plusieurs années et pas seulement depuis les tremblements de terre de l’an dernier. »

  3. Je suis géologue se formation et il est vrai qu un potentiel super volcan se trouve dans la région de l eiffel mais rien à présent ne nous permet d affirmer ou de contredire une sois disant éruption, comme dit dans cet article.

  4. La fin du monde ne seras pas en 2012.
    J’ai en ma possession une preuve formel.
    Un paquet de gâteau dont la date vas jusque en 2014. :)

  5. il y a aussi les Champs Phlégréens en Italie a napel qui et un super super volcan ou toba l’île de Sumatra . il ne font pas se réveiller parce que le 21 décembre arrive ou tout autre chose .

  6. Zut et moi qui voulait me suicider ou une bonne raison de mourir mais en envoyant plein de population de ce monde de m*rde avec moi .Snirf ! Je suis déçu .

  7. Arrêtez de nous faire chier avec ces fin du monde bordel ! C’est lourd à force. Les blagues les plus courtes sont les meilleurs. Juste pour savoir, c’est la combientième fin du monde cette année ?
    Sinon, une information comme ça, ressemble plus à de la voyance : tellement vague, tellement du « sans se mouiller ». Il va forcément arriver quelque chose, un jour ! Si on commence à dire que l’on à 10.000 années devant nous, c’est un peu facile.
    Je vois bien, dans 100.000 ans :  » Il y cent mille ans, une personne (je ne sais pas comment ils nous appelleront à ce moment là, peut être nous considéreront-ils de la même époque que les homo-sapiens, bref…) avait prédit une éruption volcanique en Allemagne. La voyance existe !  »
    Ça me rappelle justement, les dessins d’un homme des cavernes montrant un oiseau passant au milieu d’arbre => prédiction des tours jumelles, wahou !

  8. pourquoi le 21 ils disent que c’est en 2012 une année c’est long surtout quand on souffre lol amusez vous bien avec c’est pseudo apocalypse un super volcan explose sur terre ce n’est même pas un pet de bactérie à l’échelle de l’univers donc arrête le nombrilisme typiquement humain un volcan s’éveille des êtres s’éteint volvic :-)

  9. Faut arrêter de faire espérer les gens qu’ils pourront quitter la souffrance de leur petite existence minable sans qu’ils n’aient soit à attendre la mort naturelle, soit à avoir suffisamment de courage et de cran pour se suicider.
    Donner de faux espoirs, c’est moche. Je ne vous félicite pas, Gizmodo.

  10. les moines c’est pasp lutot du monoxyde de carbone qui les a tué ? nan parce que du dioxyde on en respire tout les jours …
    et c’est ptet simplement la décomposition des vases au fond du lac qui en est la cause , on a ca pres de chez moi dans le lac du malsaucy (eurockeenne powaaa)

  11. Ne vous en faites pas si ça boom en europe il y a les autres continents je vous rappelle. Ce ne sera pas 100 Millions à 200 Millions d’europeen en moins que ce sera la fin du monde, en plus les dinausaures ont bien disparu mais les lezards et le scorpions ont bien resisté.
    Faites la fête et buvez le 22 Decembre 2012 nous serons encore là entrain de s’envoyer des textos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité