YouTube investit dans une arène de combats … de vidéos bien sûr.

Youtube

Aux vues du froid (polaire) et du temps grisonnant, vacances ou non, l’envie de mettre le nez dehors n’est pas nécessairement au rendez-vous. Au lieu de s’ennuyer comme un rat mort, autant traîner sur le web et tester la nouvelle expérience YouTube.

Les dernières initiatives de YouTube sont totalement dévouées à l’interactivité. Si cette notion s’exacerbe d’année en année, YouTube fait le choix de la galvaniser toujours un peu plus. Ce n’est d’ailleurs pas désagréable d’interagir plutôt que de rester gauchement passif devant une vidéo. Aussi, YouTube dévoile une nouveauté appelé YouTube Slam en partenariat avec Google Research.

Sous ce nom, ce cache en réalité une page dédiée à la découverte de vidéos. Seulement ce principe est celui de YouTube, il y a donc un petit quelque chose de plus puisque la page a pour vocation de voir s’affronter des vidéos à grands coups de clics. C’est le combat des vidéos cultes, m’est avis que les chatons vont avoir une place privilégiée en cette fin d’année …

Ça alors, les chatons sont en une …

Les vidéos sont classées par catégories (Comédie, mignon, musique, bizarre et danse), et départagées par les internautes sous forme de match. Chaque semaine le classement est mis à jour et les vidéos les plus populaires sont placées en une. Les utilisateurs également seront sujets à un classement, en fonction du nombre de votes effectués.

Pour l’utilité, on repassera certainement, en revanche la plateforme est plutôt idéale pour les jours de pluie (de froid, de neige, de flemmingite aiguë …). Ça reste toujours l’occasion de se divertir et de découvrir des vidéos. Au pire des cas, vous êtes toujours au chaud et cela vous aura occupé au moins cinq minutes.

[YoutubeBlog]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité