Le film le plus piraté de l’année est un navet

Fast Five

La liste des films les plus piratés sur BitTorrent nous fait voir le monde du cinéma à travers une nouvelle lorgnette : soit nous avons mauvais goût, soit nous ne sommes pas prêts à payer pour voir un navet. Et le grand gagnant, avec 9 millions de téléchargements cette année est :

Fast & Furious 5. Bravo ! Les fans de grosses voitures, de gros pistolets et de concentré de testostérones savent utiliser leur client BitTorrent.

Ce film est talonné par Very Bad Trip 2. Puis Thor, Source Code, I am number Four.  La suite de la liste en cliquant sur la vignette :

[Torrent Freak]

 

Tags :
    1. LOL WTF c rien les gars

      c Norédine la journaliste femme de Gizmodo, elle voulais dire Drive et melancholia sont de gros de navet ainsi que les tous les films français depuis 50 ans,

      Je ne vois aucun film Fr dans le TOP 500 world wide IMDB.COM chaud la female

    2. J’imagine que par navet, on veut parler d’un film qui ne mérite pas le respect.

      Donc pas étonnant que le film le plus piraté ce soit celui qui ne mérite pas le respect.

  1. Oui, c’est pas le film le plus réussis, il en faut pour tout les goût.

    J’aime pas non plus FaF mais il faut avoué qu’il a trouvé son public, comme tout les films, genre Twilight…

  2. Surtout que dans le classement y’a le Discours d’un Roi, et que dans tous les cas FF5 a jamais fait QUE « 600M$ » de recette. Doonc, est-ce qu’autant de gens auraient déjà payés pour un navet, est-ce qu’autant de gens auraient téléchargés pour un navet, est-ce que l’on télécharge des navets? Je pose la question.

    1. J’ai vraiment du mal à voir le rapport entre les recettes et la qualité du produit.
      Il suffit de voir le succès de Bienvenue chez les ch’tis, des boys bands dans les années 90, de l’application iPhone i’m rich, des bracelets power balance …..

      Il existe des milliers d’exemple de produits à succès de qualité déplorable, car avant même la qualité du produit, ce qui fait les recettes c’est une bonne promotion.

      Et à la question « télécharge t’on des navets », je répond oui, évidemment … simplement parce que pour savoir si c’est un navet, il faut déjà le regarder (même si c’est parfois évident, on a quelques surprises); Et puis même en connaissance de cause, tout le monde aime bien se matter une petite bouse en éteignant le cerveau de temps en temps, ça n’en fait pas des bons films pour autant.

  3. Bon je m’attendais à un autre film. Mais faut quand même reconnaitre que Fast 5 est un navet. Pas le plus gros navet mais un navet quand même

  4. « aimer les grosses voitures » c est avoir mauvais gouts !? Merci pour le jugement de valeur moisit. Si gizmodo peut s abstenir de critique cinematographique ca manquera a personne. On est tous le beauf de quelqu un et sincerement il y a moyen d ouvrir du dossier si on regarde certains articles rediges par ce mm auteur.

  5. Article très dur avec le film, je ne pense pas qu’il faut juger ce film aussi durement. De plus je pense que l’auteur aurait dû être plus objectif et ne pas rentrer dans un jugement personnel. Chacun ses goûts et ses couleurs! 

  6. Film de merde !
    Les voitures sont maltraitées …
    C’est ça votre vision de la classe ???
    Ce monde n’est pas le mien, même si je m’en sort bien !!!!

  7. FF5 est loin d’être un navet… oui c’est un film d’action burné mais, dans son genre, il est plutôt pas mal du tout… c’est un bon film d’action… bien loin des 3 précédent opus.

  8. Fast5 est pourri mais ya une tonne de film bien pire. Il m’a bien fait rire tellement c’est tordu x)
    Un billet plein de haine, c’est beau :/

  9. Au delà du jugement apporté par l’auteur de cet article, ce qui me fait réellement sourire, c’est son auto-implication dans la sphère du téléchargement illégal.
    L’auteur utilise des phrases du style « nous avons mauvais goût, soit nous ne sommes pas prêts à payer pour voir un navet » qui pourraient plus que vraisemblablement laisser croire qu’il pratique le téléchargement illégal…

    :-)

  10. Quelle déferlante de réaction contre l’auteur qui n’a fait qu’exprimer son avis, subjectif certes mais relativement fondé.
    Je n’ai pas boudé mon plaisir en regardant Fast 5, de la voiture pétaradante, des jolies pépé sexy, des mecs burnés en t-shirt moulant et suant comme des porcs, des murs en BA13 défoncés à coup de râles gutturaux. Bref, les neurones en mode OFF pendant 1h30 hydratés à coup de bières.

    Dois-je considéré que pour ce moment de plaisir ce film est un bon film ?
    Non, c’est un navet, un gros vrai navet plaisant. Comme il y a des navets chiants et comme il y a des bons films chiants (le genre de film qu’on sait qu’il est bien mais qu’on arrive pas à rentrer dedans ni même à faire play).
    On peut décliner le truc partout d’ailleurs, dans la gastronomie avec les fast food, à la TV avec la télé realité,…etc
    Il faut juste assumer le fait que ce qui nous plait c’est parfois de la merde.

    1. j’aime ton explication !! sais tout a fait sa !!!
      ta aussi oublié de parler de la musique … regardez le top 50 vous allez me dire que sais des musiciens ?? sakira lmfao david guetta et surtout « Moussier Tombola » au top 50 messieurs dames . pas étonnant que vous aimez fast 5

  11. Pardon???, Fast and Furious 5 un navet???, je le trouve excellent ce film, et c’est parcequ’il est excellent que j’ai payé ma place de ciné.

  12. Les commentaires montrent juste à quel point les gens peuvent avoir des goûts de chiotte. Le peuple en général, pris dans son ensemble à des goûts de chiotte. Quand il s’agit d’admirer Fast

  13. Je rejoins tous ceux qui considèrent que F5 n’est pas un navet. Considérer qu’un film, sous prétexte qu’il n’use pas d’artifices bidons tels qu’une trame incompréhensible ou un montage chronologique inutilement aberrant, est un mauvais film, c’est faire preuve d’une fermeture d’esprit particulière !

    Un film d’action se juge en tant que tel, avec ses codes et en fonction de ses objectifs. Qualifier un film de navet, sous prétexte qu’il ne permet pas de se la péter en société, ça me dépasse. Être amateur de cinéma, c’est aussi être capable de distinguer le bon grain de l’ivraie dans chaque film, tout film d’action ou d’aventure qu’il soit !

    Maintenant, peut être que si F6 est réalisé par Darren Aronofsky, certains le placeront parmi les films de l’année..!

  14. a tous les rageux .. elle à le droit de trouver que fast and furious est un navet autant que vous avez le droit de trouver que c’est LE film de l’année bande de boulet…

    après si pour vous LE film de l’année ne doit pas comporter de scénar … libre à vous … perso c’est un navet point barre …

    chacun son opinion merci de respecter celle des autres …

    grandisser un peu bordel

    1. Tout à fait. Si un film n’est pas LE film de l’année, alors c’est un navet… Voilà exactement ce qui est critiquable.
      Pourquoi faire preuve de tolérance et d’objectivité envers quelqu’un qui justement, ne fait pas cet effort ?

  15. Autant de films que nous n’aurions pas fait l’effort de payer pour aller les voir au cinéma, car ils n’en vallaient pas le coup.
    Encore une fois, le débat sur le téléchargement illégal refait surface.

    Personnellement, je vais régulièrement au ciné, mais j’estime que certains films ne valent vraiment pas la peine de faire le déplacement.

  16. Fast and Furious 5 est objective un navet, il existe de bons films d’action, de bons blockbuster, mais celui la n’a même pas une scène intéréssante, en plus d’un scénario classique à mourir, la réalisation est pitoyable. Après j’avoue que c’est apréciable de regarder un film comme ça pour se détendre. Mais c’est un gros nanar.

  17. Non mais c’est la foire aux rageux ici!

    Assumez un peu, FaF c’est l’archétype même du film beauf’ et burné, le genre de film à mater avec des potes et un pack de bières quoi. Et ce n’est pas sale!

  18. faut aussi voir que ce qui était un bon film il y a 20 ans ne le sera plus forcément aujourd’hui,un film avec des scènes déjà vues et des recettes usées jusqu’à la moëlle peut suffire à dégoûter certains.
    Personnellement un film avec : gros flingues,grosses voitures,traffic de drogue/d’arme,course poursuite,filles riches à poil au bord de la piscine etc… comme légende est suffisant pour me faire foutre le camps direct .Manque d’imagination de leur part.

  19. Liberté d’expression oui mais faut-t-il encore qu’un avis soit justifié par des sources / arguments valables. C’est ce qu’on apprend en journalisme, tout porte a croire que l’écrivain de cet article démarre.. Je constate simplement que le navet c’est cette personne parce que la majorité mondial n’est pas du même avis, pour preuve Fast 5 est e film le plus téléchargés !!!
    Et une petite leçon mouahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité