Un kit pour illuminer le logo Apple de votre iPhone

Avouez que vous l’aimez cette petite lumière qui illumine la pomme au dos de votre MacBook Air ou Pro. Et bien, sachez qu’il est possible de monter un kit pour que votre iPhone 4 ou 4S bénéficie également de cette option spéciale Apple fanboy.



Le logo Apple qui s’illumine au dos des MacBook Air et Pro est du plus bel effet. C’est un détail mais qui ne laisse pas indifférent.

La socié K.O. Gadget propose un mod pour votre iPhone qui produit le même effet. Le logo s’illumine durant 15 secondes quand vous recevez un appel ou un message ou quand l’alarme sonne.

Le mod est facile à mettre en place selon la société. 5 minutes seraient nécessaires. Et c’est complètement réversible, c’est-à-dire qu’il est possible de le retirer et de revenir à l’état original de votre iPhone.

Le kit vient avec un dos qui remplacera l’original. Pas de problème de surchauffe ou d’autonomie amoindrie.

Il est disponible au prix de 42.90$ sur le magasin du site K.O. Gadget.






[micgadget]

Tags : #, #, #, #, #, #, #

60 réponses à Un kit pour illuminer le logo Apple de votre iPhone

  1. 16 déc 2011, 23:37

    Excellent ! J’aimerai bien essayer ;-)
    On peu en gagner un kit ???

  2. 16 déc 2011, 23:57

    Humhum très très bon ça ! Mais est ce qu’on perd la garantie si on ouvre le téléphone ?! Hum hum !

    • miitch
      17 déc 2011, 0:09

      si tu garde l’arrière d’origine et que l’intérieur reste intact, aucun soucis avec ta garantie. jete un coup d’oeil sur les faces arrières en vente sur internet, il y en a de très sympa et moins fragiles (9 euros pour les moins cher).

      • Insomnia
        17 déc 2011, 8:54

        cesse de dire n’importe quoi, tout ouverture annule automatiquement la garantie et connaissant Apple ils ont surement un moyen de détecter toute ouverture d’un iphone ou autres…..

      • Miitch
        17 déc 2011, 13:50

        et tu te base sur quoi pour dire ça?? ton expérience?? rien que quand tu dis « connaissant apple ils ont surement un moyen de détecter toute ouverture », ça se vois que tu te base sur rien de concret, juste sur ton cerveau ramolli. allez demi tour, la porte est juste derrière toi, reviens quand t’arrêtera de dire des conneries!

  3. miitch
    17 déc 2011, 0:19

    Dommage qu’il ait ses mains devant tout le long, un meilleur angle de vue aurait été préférable. ne connaissant pas exactement ce qu’est le light panel et sans voir la manip dur de dire si ça peut être sans dommage pour l’iphone (réversible oui mais peut être des problèmes de surchauffe ou de mauvaise tension). bref si un expert en la matière peut nous éclairer ça serait sympa. Sinon l’idée est bonne. Quid de la consommation aussi!

  4. FiveStar
    17 déc 2011, 0:38

    Sympa. D’ailleurs, maintenant que j’ai vu la vidéo, je me demande même pourquoi Apple ne le font pas d’origine :D Au passage, j’adore (en faite, non) la paire de ciseau du mec :D . Ce qui doit être dommage par contre, c’est le fait que la coque soit « troué ». Du plastique transparent aurait été plus judicieux je trouve, non? Par contre, ça rend mieux sur l’Iphone noir.

  5. Mike.iddc
    17 déc 2011, 1:19

    Fivestar > toi qui a pu lire la vidéo, comment est l’alimenter cette pomme qui seclaire ? Sur une prise que l’on doit connecter sur le circuit imprimer à linterieur de l’iPhone ? Ça me partait dingue quil est réussi à ce quon puisse avoir cette pomme éclairer seulement dans certaine circonstance …
    Mitch > dit moi sur qu’elle site on peu trouve des coques arrière sympa rigide de ce type pour pas chère sur le net ?? Je parle bien sûre de coqe qui remplaceront lactuelle !

    • geo373
      17 déc 2011, 1:26

      Sur eBay il y en a des pas mal, la mienne blanche je l’ai achetée 7€ et elle ressemble presque parfaitement à celle du 4 blanc d’origine

      • Jimmy
        06 jan 2012, 2:33

        C’est possible d’avoir un lien pour la coque avec que la pomme transparent ?

    • FiveStar
      17 déc 2011, 12:49

      Apparemment, il se met sur l’alim’ de l’écran. Ce qui semble assez logique finalement, dès que l’écran est allumé, la pomme est allumé.

      • Miitch
        17 déc 2011, 14:33

        a voir comment se fait la connexion mais tout semble réversible.
        pour les faces arrieres, google ou ebay sont tes amis!

  6. airtux
    17 déc 2011, 1:22

    Si c’est vraiment lumineux c’est que c’est brancher à la batterie donc sa consomme forcement… et si sa produit de la lumière sa chauffe forcement… c’est logique. Se qui explique pour quoi Apple n’a pas mis ça dans le téléphone.

    • Ahmed The Terrifying!
      17 déc 2011, 3:20

      Non. Ils ne l’ont pas mis car sur les Samsung il y en avais pas!

      • romi
        17 déc 2011, 3:53

        TROLL ATTACK !!!!

    • Trez
      17 déc 2011, 13:44

      Il faut arrêter de jouer sur les mots… si c’est une simple led, la conso est quand même négligeable comparé à tout autre composant de l’iPhone, donc la durée de vie de la batterie ne doit pas baisser de façon significative (si c’est 5min de perdues sur une charge complète, on peut pas dire que ce soit significatif).

      Pour la chaleur c’est pareil, l’iPhone chauffe pas mal si on le fait vraiment travailler, donc la chaleur d’une simple led n’est rien comparé à la chaleur naturellement dégagée par l’iPhone en fonctionnement.

      Apprendre à penser avant de protester c’est pas mal aussi…

      • airtux
        17 déc 2011, 14:36

        Mais je n’ai jamais dit que ce n’était pas négligeable… :)

      • Ahmed The Terrifying!
        17 déc 2011, 20:29

        Les Samsung ne chauffent pas!

  7. _n3o_
    17 déc 2011, 4:57

    En ajoutant une pelicule imprimée transparente on dois pouvoir reproduire le logo apple old school en arc en ciel, et ca ca peut etre bien bien classe aussi.

  8. Raidouc
    17 déc 2011, 10:15

    Tpute ouverte n’anule pas la garanti c’est toi qui dit des conneries…
    Beaucoup de produit ne perde leur garanti que quand on accede a certaine partie.
    Enlever la coque arriere ne fait pas tomber la garantie.
    Ensuite, deuxieme connerie de je ne sais plus qui, ce n’est pas parcqu’il y a source de lumiere qu’il y a chaleur, on fait aujourd’hui des lumiere qui ne degage pas de chaleur.
    Et troisieme conerie, il n’y a pas forcemen besoin de conecter a la batterie de l’ipone, a tu pensee a une alimentation par pile bouton? Ou bien au principe des joujou pour telephone qui avai un gros succes il y a quelque annee e qui fonctionnais grace aux ondes quand tu recevais un appel?

    • FiveStar
      17 déc 2011, 12:57

      Alors, pour la « 1ère connerie » : Là, de toute évidence, il fait un peu plus que « seulement enlever la coque ». Pour la « 2ème connerie », je suis assez d’accord en faite. Seulement, sais-tu ce qui est utilisé comme source lumineuse ? Moi pas personnellement. Je ne vois pas d’information sur la vidéo, ce qui m’amène à dire que tu n’as pas vu cette vidéo. Ce qui nous donne donc, la « 3ème connerie » : piles ? Tu vois une pile là ? Il se prend sur l’alim’ de l’écran. L’alim’ de l’écran ne prenant pas sa source sur un pile annexe, mais sur la batterie de l’Iphone, il y aura bien une consommation. Mais bon, une source lumineuse de cette puissance, doit tout de même avoir une consommation minimal je pense. Donc Raidouc, au final, regarde la vidéo, puis ensuite, tu nous éclairera avec ta science-inculte ! Euh… Science-infuse :/

  9. Tpmlstk
    17 déc 2011, 13:01

    Le changement de la coque arrière ne fait pas sauter la garantie! J’ai une coque arrière en aluminium, mon bouton home ne marchait plus alors j’ai remis l’origine et envoyé l’iPhone a la pomme! Résultat: un nouvelle iPhone!

    • FiveStar
      17 déc 2011, 13:22

      –__– » Hors, il ne fait pas QUE changer la coque arrière ! Je ne dis pas que la garanti saute, je dis juste qu’on s’en fout royalement que le changement de coque fasse sauter la garanti, ou non.

      • FiveStar
        17 déc 2011, 13:25

        J’ai peut être un exemple qui me permettra de mieux exprimer mon point de vu : C’est comme si, sur une voiture neuve (donc sous garantie), vous disiez que vous avez le droit de toucher au moteur (changement d’arbre à cames, pas exemple), sous prétexte que l’ouverture du capot ne fait sauter la garantie… .

      • Miitch
        17 déc 2011, 14:42

        On est d’accord mais en l’occurrence il ne change aucune pièce, il en rajoute une. Et pour le faire il enleve un cache avec 4 vis (aucun autocollant de garantie) et déconnecte un fil pour le reconnecter. Ca semble réversible à tout moment (ça semble car on ne voit vraiment rien de ce qu’il fait mais a part du scotch, pas de fer a souder ou autres). Meme en cas de problème grave il peut tout enlever et l’envoyer en garantie, je pense pas qu’ils verraient quelque chose. Mais j’attend des retour et une vrai video avant de me lancer.

      • FiveStar
        17 déc 2011, 18:15

        Alors disons que c’est comme si tu rajoutais un boitier additionnel :D

  10. 17 déc 2011, 14:15

    salut,

    Je pense (en fait j’en suis presque sûr…) que le composant qui s’allume est du « lumisheet » de backlight (ces plaques souples qui servent de source de lumière à tous les écrans LCD (hors nouvelle techno a LED).
    Ces plaques sont façonnables à toutes les diemnsions et s’alimentent directement en haute tension grâce à un ensemble de composant qui s’appelle INVERTER. ce composant élève la tension de la batterie afin d’alimenter le film lumineux. Comme l’iPhone utilise un écran LCD standard, il dispose évidemment de cet INVERTER pour le rétro-éclairage de son écran LCD.
    Le petit carré lumineux est donc probablement connecté en parallèle du rétro éclairage principal.

    Vu la taille et la technologie, le risque de surchauffe directe (à cause de la châleur issue de ce composant rajouté) est inexistant, la surconsommation très faible et le risque de provoquer une panne de l’INVERTER également faible car pour rappel on tire de la haute tension donc l’ampérage est peu élevé (…au feeling et sans étude poussée!)

    Cela dit, il y a plein de risques annexes à effectuer cette modification (électricité statique, maladresse,utilisation d’outils inappropriés, non respect des couples de serrage des vis…) qui pourraient à court ou long terme provoquer une panne.

    Pour ma part, je vais prendre le risque et changer en cachette l’arrière de la coque de l’iPhone 4 de ma femme!

    ;-)

    • Miitch
      17 déc 2011, 14:28

      merci pour ces explications. c’est ce qu’il me semblait avoir vu, une sorte de film souple qui s’illumine mais comment se fait le branchement? sur la video, aucun fil visible, il semble plutôt que le « film » soit pris dans le connecteur de l’écran lors de la fermeture. en tout cas aucune soudure et un seul fil a déconnecter, les risques semble très limités!

  11. 17 déc 2011, 14:18

    J’oubliais… si l’écran s’éteind avant la pomme, c’est que le petit baclight en lumisheet à l’arrière doit être précédé d’un condensateur ou autre composant du même genre…

  12. Be-nn
    17 déc 2011, 17:31

    TAVAN : Vu les capacité de ce mod, je doute qu’il ne s’agissent que d’un condensateur.
    (- Capable de s’allumer indépendamment de l’écran avant!
    - S’allume lorsque l’écran frontal s’allume, mais reste allumé pendant 15 secondes après l’écran frontal est désactivé!
    - S’allume pendant que vous tenez le téléphone à votre visage en conversation téléphonique, même lorsque l’écran avant est éteint.
    - S’allume lorsqu’il ya un appel entrant, un SMS est reçu ou quand l’alarme du téléphone sonne.
    - S’allume si des applications d’arrière-plan sont détectés à l’envoi ou la réception de données en mode veille de l’iPhone
    - Pas d’impact notable sur la vie de la batterie)
    Vu le prix, j’ai commandé un Kit, je l’attend avec impatience…

  13. Inarus7
    17 déc 2011, 19:03

    Effectivement BE-nn je suis dubitatif et admiratif de ces performances concernant la gestion de l’allumage…
    Bien sûr il y a des solutions techniques qui permettraient de donner ces résultats mais…

    Une chose me gêne:

    Comme on le voit [ou plutôt comme on ne le voit pas ;-) ] les chinois nous proposent un produit qui semble admirable et performant mais la vidéo est de très mauvaise qualité et sur le site web, on n’en apprends pas plus… aucune doc, aucune explication très technique… notamment sur la manière dont l’appendice lumineux est connecté à l’iPhone.

    J’espère donc que ce n’est pas une (demi) arnaque ou que la connexion n’est pas traitée à la légère (il se porrait très bien que ce soient des bouts de fils dénudés à faire entrer de force dans le connecteur (avec la brucelle).

    Le kit est cher mais évidemment, comme ils indiquent fournir tous les outils avec… C’est plutôt normal!

    • Zezzz
      06 jan 2012, 17:09

      toi t’ es devin…. en effet c’ est des fil dénudé qu il y a. et il faut démonté les ship comme ils appellent pour connecter ou plutôt coincer le fil rouge; l autre fil se fait prendre par une des vis de la protection des ship.

  14. inarus7
    17 déc 2011, 19:11

    Avez-vous déjà entendu parler du iPatch mod pour iPhone?…

  15. Mike.iddc
    18 déc 2011, 13:41

    TROLL ATTACK !!! Version 2 !!!

    Sinon .. J’aimerais bien que celui qui en a commander me contact quand il le reçoit pour me dire si cest good ^^ ou qu’il nous laisse un petit message ici !! Thx !

    • Be-nn
      18 déc 2011, 17:10

      Laisse moi ton mail et je t’écris dès que j’ai reçu et installé mon kit pour te donner mes impressions !

  16. Bo
    18 déc 2011, 14:57

    J’en ai commandé deux on verra bien. Par contre ou puis-je trouver des faces arrières avec le logo de la pomme transparent ? impossible de trouver. Quelqu’un peut m’aider ?

    • Be-nn
      18 déc 2011, 17:11

      Tu aura une face arrière avec le logo apple transparent dans ton kit.

  17. Bo
    18 déc 2011, 17:41

    Oui je sais mais j’en cherche depuis un moment car j’ai une autre méthode pour allumer la pomme.

  18. Llyod
    18 déc 2011, 18:00

    @Be-nn: tu pourras aussi me donner ton avis sur ce kit ?

    • Be-nn
      18 déc 2011, 18:11

      Oui, laisse moi ton mail également.

      • az
        19 déc 2011, 11:27

        bonjour,

        pourrais tu me mette en copie du mail aussi :-) ? je suis un peu intéressé par t’es impressions, et de savoir comment c’est monté et comment/quand sa s’allume par ce que je me demande comment ça se fait qu’il reste allumer quand l’écrans s’éteint…
        mon mail : ptite_mayo_3[a]hotmail.com ( remet le @ )

        merci d’avance.

  19. Mike.iddc
    19 déc 2011, 0:16

    Je te laisse mon mail : Mike.iddc@gmail.com ! Ne m’oublie pas pour me donner ton avis ! Merci ^^

  20. Paul
    19 déc 2011, 10:22

    Be-NN, pourrais tu me mettre en copie de ton e-mail? (paul.ip@hotmail.fr) Je suis moi aussi intéressé par tes premières impressions!
    Merci d’avance

    • Be-nn
      19 déc 2011, 17:06

      Pas de soucis, par contre soyez patient, je ne pense pas recevoir mon paquet avant mi-janvier.

      • Mikael
        26 déc 2011, 15:31

        Be-nn pourrais-je aussi avoir tes impressions car je suis très tenté d’en prendre un mais j’avoue que j’ai un peu peur de ne pas savoir comment l’installer et de faire une connerie sur mon téléphone. au fait c’est quelle version que l’on doit commander? iphone 4 CDMA ou GSM? sachant que j’ai acheté mon iphone 4 au mois d’octobre là.
        voila mon mail : gultekin.mikael@gmail.com

        merci d’avance Be-nn

  21. huihui93
    19 déc 2011, 13:19

    quelqu’un pourrait refaire un autre tuto avec un zoom sur la face arriere pour qu’on comprenne mieux? a moin qu’il y ait déja une autre video sur youtube?

    Merci :)

  22. Bo
    19 déc 2011, 23:49

    C’est son business, il ne va pas filmer le tout en détails.

  23. Zezzz
    06 jan 2012, 17:05

    salut a tous, je viens de recevoir le kit…;Alors ça a l’ air pas mal a première vu, mais premier hic: la soit disant video fournie avec n est autre qu une adresse mail: mais le mieux c’ est qu a cette adresse il n y a plus de video mais un tuto en anglais avec des photos… et uniquement pour iphone 4 pour le moment. total je ne le monte pas tout de suite car les composant ne sont pas a la meme place sur le 4s.
    Et c’ est pas 5 minute qu’ il va falloir mais une heure quand on y connait pas grand chose.

    • lescata
      10 jan 2012, 17:49

      Bonjour je les aussi reçu comme Zezzz je constate que la video n’existe plus ( sur le papier donner avec la coque ) et la video internet et tout simplement inutilisable pour ce lancer dans de t’elle manipulation…. si quelqu’un a un tuto cela serai le rêve merci !

  24. Be-nn
    15 jan 2012, 14:33

    Bonjour, j’ai bien reçu mon kit pour iphone 4. En suivant le tuto en anglais de KO Gadget avec les photos j’ai réussi tant bien que mal à l’installer, le résultat est à la hauteur de mes espérances. Tabler plutôt sur 1h, 1h30 d’installation en étant soigneux pour un résultat correct. Bonne chance, c’est vraiment pas simple d’installation !!

  25. lolo57
    16 jan 2012, 0:12

    J’ai moi aussi procédé à l’installation du kit hier soir ! Il faut effectivement être assez précis, notamment en faisant le 1er raccordement ! Au final, le rendu est superbe :)

    Le seul problème que j’ai eu, c’est au moment de remettre la coque arrière… l’épaisseur (certes petite) du carré lumineux entraine une mauvaise fermeture de la coque :/ C’est assez embêtant !

    Si chez vous c’est pareil, ou si vous avez une solution, faites moi signe :)

    • ZezzZ
      23 jan 2012, 13:11

      Salut a toi? en effet l épaisseur gène un peu? et c est peu dire puisque a l instant la vitre arrière s est brisée en deux… ça tient toujours mais la pression faisait décoller un peu la vitre et Paf..
      maintenant je cherche désespérément un site ou on peu acheter une vitre noir avec logo transparent mais de type OEM qui sont de meilleur qualité.
      si quelqu un a un tuyau pour moi, merci.

      • lolo57
        06 fév 2012, 17:18

        J’ai par la suite trouvé la solution, il s’agissait d’une petite languette de la coque qui descendait vers le milieu d’environ 2cm… Elle se superposait donc au carré lumineux, entrainant une épaisseur trop grosse ! Je l’ai coupé, et maintenant tout va bien !

        Autre constatation que je fais, la lumière n’est pas uniforme chez moi… Elle est plus vive en haut du carré lumineux, et l’est beaucoup moins à l’extrémité inférieur ! Serais-ce chez vous pareil ?

        Je remarque aussi que nous sommes très peu nombreux, en France, à avoir acheter l’article, donc pas simple d’avoir plusieurs impressions…

      • lolo57
        06 fév 2012, 17:25

        Par contre non, je ne sais pas où tu peux trouver une coque semblable :/

        Mais si t’es bon bricoleur il y a moyen de s’en sortir différemment !
        Essaye de trouver une coque transparente, colle le logo apple à l’endroit que tu souhaites,
        Et peint le tout de la couleur que tu veux… (Face intérieure de la coque)
        Tu décolles ensuite le logo !

        Tu as donc ta coque avec la couleur de ton choix, avec le logo de la pomme transparent !

        Voilà, moi c’est ce que je ferais :)

  26. Damien
    22 jan 2012, 13:00

    Bonjour,

    Ayant moi aussi reçu et installer le kit je viens faire partager mes conclusions:
    Au niveau du materiel, l’aspect de la coque fournie est plutot satisfaisant (de fait je m’attendais au pire).
    Pour l’installation il faut effectivement compter au minimum 1h30, donc les trucs du genre « install 10 min » c’est du pipot!
    Apres une dexterité monstre pour cable l’engin (en fait la connexion ne tiens rellement qu’avec du scotch 3M) la coque arrière ne se referme pas correctement (il rest un jour d’un millimetre particulièrement visible dans le noir.
    Soucieux d’éviter la poussiere et meme pour l’aspect esthetique, je suis revenu a la coque d’origne.
    Mon avis, passez votre chemin
    A bientot

  27. Damien
    23 jan 2012, 22:41

    De fait, je peux revendre mon kit a ceux que ca peut intéresser.

  28. lolo57
    06 fév 2012, 17:26

    J’ai par la suite trouvé la solution, il s’agissait d’une petite languette de la coque qui descendait vers le milieu d’environ 2cm… Elle se superposait donc au carré lumineux, entrainant une épaisseur trop grosse ! Je l’ai coupé, et maintenant tout va bien !

    Autre constatation que je fais, la lumière n’est pas uniforme chez moi… Elle est plus vive en haut du carré lumineux, et l’est beaucoup moins à l’extrémité inférieur ! Serais-ce chez vous pareil ?

    Je remarque aussi que nous sommes très peu nombreux, en France, à avoir acheter l’article, donc pas simple d’avoir plusieurs impressions…

    A une prochaine !

  29. camblanne
    09 fév 2012, 23:59

    Bonjour tout le monde ,

    J’ai moi aussi reçu mon kit et je suis très déçu du fait que la coque arrière laisse un jour et surtout la mauvaise qualité du verre ( ou plastique ? ) de la face arrière .

    Je m’explique , mon verre s’est cassé sans que l’iphone subisse un choc ??????!!! Comment ? Le simple jour que je cite plus haut en est la cause , lorsque qu’un effort est appliqué sur liphone faible ou pas la coque se déforme jusqu’au jour ou paf ( ça fait des chocapic ) .

    Bref tout ça pour dire que j’ai perdu ma coque et il est impossible d’en trouver sur internet et pour repeindre ça ….

    Résultat : retour à la OEM ! passez votre chemin je suis du même avis que certains plus haut même si à premiere vue ce kit est super beau mais malheureusement nous sommes en made in Hong Kong faut pas s’étonné .

    Cordialement

  30. crazyshoot
    17 fév 2012, 13:19

    voila pour cesser toutes polémique !!
    fil ou pas fil voila toutes les réponse
    http://kogadget.com/365/iphone-light-mod-installation-step-by-step-iphone-4/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(*)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>