Les robots vont devenir des chefs en cuisine, mais pas tout de suite…

James et Rosie, deux robots qui préparent de bons petits plats

James et Rosie, deux robots qui préparent de bons petits platsIl ne faut pas être un grand devin pour prédire qu'un jour relativement proche, des robots feront la cuisine dans nos maisons. C'est pour cela qu'un lycée technique de Munich (Allemagne) a détourné deux robots afin qu'ils leur fassent quelques plats fort simples : du popcorn et un sandwich. Le résultat est là mais...

Le premier robot, James, est un robot PR2 de Willow Garage. Il lui est incombé la tâche du popcorn. Le second robot, Rosie, est composé de deux bras industriels Kuka. Lui est employé à la fabrication de sandwichs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DTaeWITW1kI[/youtube]

Dans la vidéo ci-dessus, nous voyons nos deux robots à l’oeuvre. Ils ne s’en sortent pas si mal que ça. Mais l’un renverse quelques popcorns pendant que l’autre lâche son pain de mie trop éloigné de l’entrée du grille pain. Il y a d’autres petites erreurs dans la vidéo. Mais surtout, il ne faut pas être trop pressé, car la vidéo est accélérée dix fois pour que le résultat paraisse saisissant.

Vous allez devoir faire vous même vos sandwiches encore quelques années entre deux sessions de Minecratf avant de lancer un « sudo make me a sandwich » dans votre shell linux (cf vidéo).

[Lycée Technique de Munich via Humanosphere]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité