Le Kuote modernise le copier-coller

kuote

A l’ère du numérique, il est normal de vouloir réduire le fossé séparant papier et monde virtuel. Le concept du Kuote revisite le traditionnel copier-coller. Ce gadget dernier cri permet de copier n’importe quel texte à partir du papier physique et de le convertir en écriture virtuelle.

Du déjà vu répondrez-vous. Certes il est facilement possible de scanner un document papier et de le convertir en texte numérique dans la foulée. Seulement le Kuote  embarque  quelques petits avantages aptes à faire la différence.

Ce dispositif astucieux en plus de sa capacité à moderniser le copier-coller est tout bonnement hyper connecté. Relié à Internet et disposant d’une microlentille sous sa surface en verre, il sera capable d’envoyer instantanément n’importe quel texte, phrase ou paragraphe qui vous aura tapé dans l’œil.

Designé par l’équipe Orange Labs de Pekin (Xu Tao, Wang Junfeng, Christina Yang et Falun Yanyan), il est l’heureux gagnant du Red Dot Design Concept 2011. Il suffit de placer ce morceau de verre sur tout type de papier contenant du texte et la microlentille reflètera l’image sur une caméra embarquée. Par la suite et grâce à une technologie poussée de reconnaissance optique des caractères, il traduira votre sélection en langage numérique.

Son mode d’emploi est enfantin, il suffit simplement de placer le curseur avec votre doigt et de délimiter une sélection. Le texte sera alors mis en surbrillance, comme si vous usiez d’un surligneur. Un léger balayage vers le haut vous permet d’accéder à diverses fonctions. On peut citer l’envoi d’un tweet, d’un statut Facebook ou même l’enregistrement d’une note, à vous de choisir les gestes à configurer.

[YankoDesign]

 

Tags :
  1. Super, mais pourquoi s’encombrer d’un objet en plus alors qu’aussi bien Androïd, iOs que WP7.5 ont des applis d’OCR (reconnaissance de caractère) à la volée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité