Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires

couple2

Internet est devenu un lieu plus que propice pour les rencontres. Que l’on cautionne ou pas, dorénavant il est possible de faire la cour sur le web, de draguer par chat et de se rencontrer virtuellement. Aussi les sites de rencontres ont fait leur petit bonhomme de chemin, pourtant le classicisme latent ne séduit guère les jeunes et dynamiques générations. Adopteumec.com  fait dans l’originalité et le décalage.

AdopteUnMec.com n’est pas un bleu sur le marché. Quatre ans après le buzz qui l’a fait connaître, le site dont le concept repose sur l’inversion des rôles entre filles et garçons dans le processus de séduction. Il dévoile aujourd’hui un design plus chic et plus glamour.

Le site porte bien son nom, les hommes proposent et les femmes disposent, un vrai contrepied sur le secteur de la rencontre. Le concept d’adopteunmec.com est simple. Le client est roi et, en l’occurrence, il est reine. Honneur aux dames. Au supermarché des rencontres, les femmes font de bonnes affaires.

Thomas Pawlowski, Directeur Marketing d’AdopteUnMec est plutôt fier de son bébé, en même temps les chiffres du site vont tout à fait en ce sens, ne serait-ce que les 7 Millions d’Euros de chiffre d’affaires et les 4,2 Millions d’inscrits.

« Nous avons dé-ringardisé les sites du genre et donné un supplément d’âme à la rencontre.  Notre succès repose en grande partie sur  la proximité que nous avons réussi à instaurer avec nos utilisateurs. Ils assument être sur notre site. C’est notre force ».

Le site cherche toujours à se renouveler en axant sa stratégie au maximum vers les femmes. Cette refonte renforce le pouvoir des filles, le site monte en gamme mais garde son côté ludique. Si les rencontres sur internet sont sujettes à controverse, le site maximise la sécurité de ses adhérentes.

Aussi et parmi les nouveautés toujours tournées vers la gente féminine :

Le shopping entre copines : Les utilisatrices d’Adopte peuvent désormais faire du shopping entre copines, s’échanger les produits,  les annoter de manière ludique via des catégories déterminées parmi lesquelles : « Beau comme un Dieu », « Laid comme le pêché », « Paye le Restaurant », « Lapin, pose des », « Lapin, moins de 3 minutes », « Gay mais ne le sait pas… ». Le ton humoristique et le second degré font partie intégrante du site, une véritable pierre angulaire. On joue sur le décalage, pas de raison de se prendre au sérieux. Adopte propose une expérience web singulière et professionnelle.

Le Mode Bisounours : A destination des filles, cette nouvelle fonctionnalité leur permet d’échanger uniquement avec des garçons enclins à des relations stables et sérieuses. La recherche est affinée via les différentes annotations faites par les filles sur les mecs.

Le Miaou-Chat : Les clientes peuvent désormais dialoguer librement avec leur produit adopté. A noter que Produit adopté = éventuel prétendant.

La réservation en ligne : Chacune des demoiselles peut « réserver 24H » un jeune homme, discuter avec lui, l’adopter ou non.

Le L.A.B : L’Arrière Boutique est un blog féminin conçu comme un sac de fille où filles et garçons pourront y glaner des conseils, mais aussi des informations culturelles et ludiques.

Si le concept peut laisser sceptique de prime abord, et bien il s’avère que le site est des plus divertissants. AdopteUnMec.com est une façon originale de faire des rencontres et pas nécessairement amoureuses. Il faut se mettre à la page et il n’y a pas de mal à essayer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2jdkSHIyHkw&feature=related[/youtube]

Et un petit aperçu en images :

[adopteunmec.com]


Tags :
  1. Ce site est lamentable… Pas si « génial » que ça….
    Les discours à la « oui » « non » « lol » avec les nanas !! Whouuuu !! C’est super le concept dites moi !
    Bref, rien ne vaut un bon abordage dans la rue, ou tout simplement une rencontre naturelle en réel dans un bar ou entre amis.
    Pour l’avoir testé, ce site ne fait que conforter les poufs modernes dans leur nuage de « supériorité », à se croire au dessus des mecs et les placer dans une case…
    Vive la génération kleenex.. tout ça, encore une fois, au nom de l’argent…

      1. Non non ! J’ai serré, tkt. Mais tu ne peux rien espérer de plus qu’un coup de quéquette.
        Mais c’est le concept que je ne cautionne pas.
        De plus, je pense que j’arrive davantage à me taper de nana sans ça qu’avec ! Bizarrement en dans le réel c’est nettement moins compliqué que dans le virtuel…
        Avant de t’appeler Barney, faudrait que je te vois à l’oeuvre… car faire le crevard tous les soirs sur adpote, j’appelle pas ça faire son Barney..

      2. mais faire le crevard presque tous les soirs en IRL avec les nanas rencontrées sur ce site, ça permet d’obtenir le trophée Barney ?
        En tout cas, faut pas se leurrer, sur ce site, t’as une bonne présentation, une gueule potable, et hop, les nanas te contactent… et même si elles disent « ouais mais je recherche un « cdi » « , tu parles, pour la plupart, elles veulent juste rajouter quelques centimètres de zigounettes à leur compteur…
        Franchement, ce site, avec pour slogan : « homme objet à câliner », ça prend tout son sens ; et pour les gens dégu de ne pas arriver à charmer IRL ou Virtuel, ben il reste Youporn…

  2. Allo gizmodo ? depuis quand vous crachez des billets sponsorisés ?!

    Ce site est une compote de code, le HTACCESS est mal branlé, le grid layout est mauvais, la CGU scandaleuse, le prix exorbitant (360€/an), le javascript est intrusif, etc etc… Ce site est l’exemple de ce qui ne faut pas faire.

  3. Je suis sur ce site et je confirme le point de toto sur les poufs. En tant que mec on a pas beaucoup de possibilités d’interactions et du coup le jugement des femmes à notre égard ne se fait pratiquement que sur le physique. Et SqTH a raison, le site est payant dès l’inscription et c’est 30€/mois. Heureusement, grâce à l’application iPhone, on peut contourner cette phase payante pour peu que l’on soit inscrit depuis assez longtemps. Sinon, pour les nouveaux, il faut se contenter qu’une fille veuille vous parler ne pouvant pas leur envoyer de signe appelé « Charme » (inscrit depuis longtemps : 10 charmes/jour, inscrit recemment : 0 charme)

    1. pendant un moment, tu pouvais gagner un charme par personne parrainée ; du coup, vive les emails poubelles ! j’ai 30 charmes par jour, je n’ai pas besoin de payer pour aller sur le site après 18h, et c’est cool ! :D

      1. Oui j’ai fait pareil, faut avoir envie de bai**r, moi je cherche plus des rencontres sérieuses… En même temps sur adopteunmec, c’est aussi un peu pour niqu*r …

  4. Sérieux mais y a plus que de la Pub sur gizmo, bon qd ils était sponsorisé par apple, parrot etc y avait encore une certaine cohérence mais maintenant on pourrais pas tombé plus bas.

  5. M’ayant inscrit y’a deux ans sur ce site et qu’a l’époque c’était gratuit j’ai toujours ce compte gratuit sur mon iPhone accès illimité avec l’application, n’étant plus celib je veux bien le vendre :)

  6. Je trouve ça juste incroyable de parler d’Adopte un Mec sur un site comme Gizmodo. J’avais déjà pas trop compris votre nouvelle ligne éditoriale qui s’est complètement écartée de ce que vous faisiez au départ c’est à dire de l’hi tech.
    Vous avez voulu faire comme les autres à parler de vidéos buzz, de cosplay etc … à la limite pourquoi pas … Mais ADOPTE UN MEC ??! Un site complètement poubelle, qui dégrade l’être humain, et le réduit à une machine à coucher.
    Pfff …
    Ça sent la pub à plein nez … un peu d’intégrité je vous prie.

  7. Moi je trouve ce site chant-mé, c’est beaucoup mieux que Meetic…
    C’est rigolo, il y a de tout, chacun peut y trouver ce qu’il veut…
    Je trouve ce site vraiment chouette

  8. le site dont le concept repose sur l’inversion des rôles entre filles et garçons dans le processus de séduction. Il dévoile aujourd’hui un design plus chic et plus glamour.

    ==> Quelle inversion ce sont toujours les hommes qui font le premier pas.
    Le site est construit afin de protéger l’ego des femmes, ça laisse songeur pour le présent et le futur.

  9. Les femmes ont pris le pouvoir et internet ne fait que refléter la tendance, ça se voit aussi sur les statistiques de http://grospoisson.fr qui a au moins le mérite de laisser le choix aux hommes et aux femmes.. enfin bref, c’est comme ça :)

  10. L’idée est géniale : le pouvoir aux femmes. Étant donné que le plus difficile c’est d’avoir des clientes, le fait de les flatter aide à l’acquisition de femme sur le site. Adopteunmec contribue à la « tendencification » des sites de rencontres mais souffre de beaucoup de défauts classiques : trop cher, les femmes trop sollicitées et ce coté  » industriel » qui gâche un l’ambiance romantique.
    http://www.meetserious.com/secrets/ Voici un blog d’un nouveau concept de site de rencontre qui sortira très bientôt. Dîtes moi ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité