Testez Windows Phone 7.5 depuis Android ou iOS

Microsoft_WP75_demo_a

Non, il ne s'agit pas d'une plaisanterie mais d'une initiative de Microsoft afin de faire découvrir son OS mobile aux utilisateurs d'autres plates-formes et pourquoi pas les faire changer de smartphone.


Une idée plutôt séduisante, notamment pour ceux qui ne connaissent absolument pas WP7.5 et qui de ce fait hésitent avant de renouveler leur smartphone.

Il suffit donc d'aller sur le lien http://aka.ms/wpdemo via le navigateur internet de votre terminal iOS ou bien Android. Une émulation de WP7.5 se met alors à tourner.

L'initiative est intéressante et tous les constructeurs devraient procéder de la sorte, ce qui permettrait au client de choisir en connaissance de cause.


[microsoft via engadget]

Tags :
  1. Ca me conforte dans mon opinion sur les interface smartphone (je connais pas bien RIM BB):
    – WP trop moche
    – iOS trop simpliste (pas de widget)
    – android trop bouillon

    Donc ça restera android, il faut juste savoir organiser les pages et se calmer sur les widget : trop de widget tue le widget.

    Mais le système des hub et les transitions WP sont vraiment intéressant si ce n’était pas un enfant de 3 ans qui s’était occuper du design (bloc bien carré, couleurs bien primaires).

    1. Ce serais trop facile si tout le monde avait les même gouts , perso je trouve l’interface WP tres sympa, et c’est objectif car je n’en possède pas

    1. Windows phone est bien mieux pensé que Android et sur certains points mieux que iOS. En plus, c’est très original. J’ai un iPhone donc qu’on ne m’accuse pas de fanboyisme.

    1. En effet, ça fonctionne. J’avais testé avec firefox et la version mobile d’opera (la version pour PC) mais j’avais droit à un message d’incompatibilité de la part de Microsoft. Merci pour l’astuce.

  2. C’est sympa, ça me plait beaucoup comme interface: Franchement je trouve qu’android est à la traine point de vue ergonomie et design ! Et pourtant j’ai un phone android !

  3. Perso, j’ai du mal à comprendre comment peuvent s’integrer les app tierces tout en gardant l’esprit de l’interface…
    Aussi, je trouve qu’il est difficile à se repérer dans les menus (cela vient peut être de l’impossibilité de retourner en arrière dans cet « émulateur »)

    Bref, je vais pas lâcher mon iPhone pour un WP7 mais il y a quand même de bonnes idées, je le reconnais!

  4. Cette interface est horrible plus que Android et iOS (penser qu’il ne pouvais pas y avoir pire) même si la derniere version de Android est parfaite

    Possesseur d’un iPhone 4

  5. Je vois pas comment on peut trouver cette interface moche … Regardez iOS et Androids, on dirait des interfaces de l’âge de pierre…

  6. L’OS de Windows est vraiment innovante et je la trouve plutôt agréable. La nouvelle version d’Android est particulièrement immonde par contre…

    L’idée de l’émulation est vraiment original.
    iPhone 4S sous iOS 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité