[Volkswagen]: La Nouvelle Coccinelle version 2012

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Au même titre que la 2CV, la Coccinelle fait partie de ces voitures devenues mythiques. En 2012, Volkswagen sortira un modèle remis au goût du jour qui reprendra enfin son appellation originale puisqu'en France il conviendra de la nommer Nouvelle Coccinelle et non plus New Beetle.  

Avec des lignes plus proches du modèle orignal et moins arrondies que son ainé, la Nouvelle Coccinelle semble cette fois dédiée aussi bien à un public masculin que féminin.

Proposée avec un moteur essence ou diesel, allant de 105 à 200 chevaux, la dernière création de Volkswagen arrivera au mois de mars en France mais les passionnés peuvent d’ores et déjà la commander avec des finitions Vintage ou Sport. Elle sera vendue à partir de 16.990 euros

Première voiture construite par Volkswagen, la Coccinelle a connu un succès incroyable depuis son lancement en 1938. Imaginée par l’ingénieur allemand Ferdinand Porsche, elle a depuis été écoulé à plus de 21,5 millions d’exemplaires dans le monde.

 

[Volkswagen]

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  1. En Allemagne, on investit dans les valeurs sûres.
    Ferdinand Porsche a un jour la Cox à la demande d’un petit brun moustachu, chef du gouvernement de l’époque, et depuis on prend la même et on recommence.
    Pareil pour les Porsche, la Golf, la Mini, et les autres modèles allemands en général.
    La créativité n’est pas l’apanage des Allemands.

    Mais bon, force est d’admettre que ce modèle est plutôt réussi…

  2. J’ai vu la voiture en vrai et elle est magnifique. Le tableau de bord couleur carrosserie est vraiment sympa et on revient vraiment à l’esprit des anciennes « cox » même si il y a maintenant tout le confort moderne.

  3. En espérant que les défauts de l’ancienne version (problèmes vitres électriques, compresseur climatisation, plastique intérieur de portes, etc…) ne feront pas partis de cette nouvelle mouture.

  4. Malheureusement pour Citroen, c’est Renault qui a repris l’esprit minimaliste de la 2cv avec la Logan. (et j’aime ma 2cv !)

  5. « Volkswagen », autrement dit « voiture du peuple »
    Premier prix 17.000 euros

    Rayez la mention inutile…

  6. La 2CV est une sacré bonne bagnole, mais Citroen préfère innover que de faire du « nouveau » avec de l’ancien. Perso, je trouve ça pas plus mal :).
    Par contre quand j’entends que Wolswagen revient à l’esprit de la Cox, laisser moi rire.. 17000 Euros pour vendre une voiture pas franchement nouvelle, ça ressemble plus à un gros entubage médiatique qu’a un retour à l’esprit coccinelle ^^.

    1. Bah ça fait des décennies que les Allemands ne sont plus capables de faire du bon marché.
      Volkswagen, voiture du peuple qui roule en Touareg ou en Phaeton, laissez moi rire.
      La marque emblématique des hippies des années 70, qui depuis ont mis au rencart leurs vieux idéaux et leur vieux Combi.

      Quand BMW a racheté Mini, ils lui ont rajouté quelques dizaines de centimètres en long et en large, l’ont bardé de gadgets et l’ont mis en vente à 20000€ « mini » pour les pétasses blondasses friquées.

  7. C’est toujours la même chose. Le monde se divise en deux: ceux qui ont les moyens de rouler en allemande et ceux qui critique

    1. C’est toujours la même chose. Le monde se divise en deux: ceux qui s’imaginent que la voiture dans laquelle on roule est proportionnelle à la taille de notre compte en banque, et les autres.

      1. Ok je suis d’accord que la voiture ne représente pas forcement la richesse de quelqu’un (intérieur et extérieur d’ailleurs) mais tu me concèderas quand même qu’il y a dans la majorité des cas un certain lien..

      2. Je connais quelqu’un qui vit dans un cagibi (c’est peu de le dire), et qui roule en rutilante Golf VI GTD achetée neuve (hors options, premier prix, ça vaut dans les 27000€).
        Je connais des retraités en kangoo propriétaires de magnifiques maison.
        Il y a aussi des gens prêts à n’importe quoi pour rouler avec LA voiture qui les fait rêver, à s’endetter jusqu’au cou, entre autres.
        Il y a des gens qui achètent un énorme 4×4 d’occasion au même prix qu’un véhicule compact.
        Il y a des gens qui prennent la logan pour aller au supermarché car ils trouvent inutile d’utiliser l’Audi Q7, au risque de se la voir esquinter par des coups de caddie ou pire, des petits cons qui par jalousie vont rayer la carrosserie avec une clé…
        Il y a de tout, et il est très réducteur de comparer la voiture aux capacités financières de chacun.
        Sauf si on roule en Rolls Royce, en Lamborghini ou en Morgan Three Wheeler. Car là, il faut des moyens et/ou une certaine culture automobile qui n’est pas forcément donnée aux arrivistes.

    2. Quant à rouler en allemande, ce n’est pas qu’une question de moyens, voyons. à 17000€, c’est accessible. C’est aussi une question de goût et de culture automobile.
      De dire que ce n’est qu’une question de moyens de rouler en allemande, qu’à ce prix, il n’y a rien d’autre, rien de mieux qu’une allemande fait preuve d’une remarquable misère culturelle du secteur automobile.
      Nombre de propriétaires de VW/Audi en sont revenus après avoir écopé de gros soucis mécaniques dont n’est pas plus exempte cette marque que n’importe quel constructeur Français (c’est dire…).

  8. Je vois que l’éternel débat franco-allemand continue à polluer les forums, même si cette fois,cela semble plus pertinent (Oresias), j’espère que nous en sortirons un jour!
    J’aime bien la nouvelle cox., la vraie, (modèle 1302) fut ma première voiture ,donc mon objectivité peut être douteuse, aujourd’hui j’ hésite entre cette nouvelle coccinelle et la ds4, toutes deux en version 200cv, je n’ai évidemment pas encore essayé la vw, mais je la trouve rassurante,bien dessinée, quant à la ds4 après un bref essai, j’ai été séduit par sa conduite, son originalité mais aussi sa finition et son confort, les prix étant similaires le choix s’avère difficile, deux voitures aux antipodes pourtant, mais sans doute deux très bonnes autos.

    1. Question de goût, ça ne se discute pas. Après, reste à savoir si on a besoin de 3 ou 5 portes, car la Cox ne semble logiquement pas prévue en 5 portes.

  9. n’oublions pas les japonaises avec Lexus, Infinity, Acura qui sont aussi bien finies que des allemandes et plus fiables en mecanique

    1. +1.
      Elles sont très belles, font plus distingué car plus rares.
      Mais malheureusement, elles décotent grave à la revente car mal connues.
      Contrairement à une Allemande…
      Sur le marché de l’occasion, c’est très intéressant en tout cas.

  10. En fait, plutôt que de nous ressortir des modèles « neo-retro », pourquoi ne nous ressortiraient-ils pas les modèles d’origine, remis à jour avec un moteur Eco V et une structure revue pour passer les crash test Euro NCAP?
    Dans une autre catégorie, le Land Rover Defender est toujours dans la course, par exemple.

  11. Le progrès ne passe t’ il pas par la remise en question totale ? certes, il y a des tas de modèles qui nous ont marqués,mais techniquement dépassés ,châssis,moteurs,sécurité,agrément et pollution ne sont plus en phase avec notre époque.
    La nouvelle cox. me semble assez proche du style de l’originale,mais les changement radicaux en font un véhicule totalement nouveau,même si elle reprend des éléments (châssis,moteurs….)de Golf, celle ci d’ailleurs s’adresse à
    une clientèle bien différente, très classique, qui ne se tournera pas(ou rarement) vers la cox,, clientèle trop conservatrice et certaine de son très bon goût,(d’une langoureuse fadeur, d’après moi!).
    Bref la cox. est la plus originale des vw, mais ça n’était pas difficile ,

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