Le futur Kinect assez précis pour lire sur les lèvres ?

Kinect

Lisez sur mes lèvres. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de parler d'impôts mais des fonctions du Kinect de prochaine génération. Et la reconnaissance labiale serait parmi les nouveautés.

Selon Eurogamer, le prochain Kinect gagnerait en précision, à tel point qu’il pourrait reconnaître les émotions exprimées sur le visage, voire lire sur les lèvres.

Si le Kinect permet de reconnaître les mouvements, une telle précision lui confèrerait un nouvel éventail d’applications. Il serait ainsi possible de passer des commandes vocales grâce à ce Kinect 2 (Hello Siri).

Cette nouvelle mouture du Kinect pourrait accompagner la sortie de la prochaine Xbox.

L’actuel Kinect est connecté en USB 2.0 et se limite à l’acquisition de 30 images par seconde en 320 par 240 pixels. Une bande passante plus large, probablement grâce à l’USB 3.0, permettrait d’augmenter la résolution. L’USB 2.0 pourrait le faire, mais il est nécessaire de laisser de la bande passante vacante pour les autres périphériques USB. Actuellement, le contrôleur USB de la Xbox autorise un débit maximum de 35Mo/s et le Kinect en utilise 15 à 16 Mo/s.

Reste donc en suspens la question de la date de sortie d’une nouvelle Xbox. D’aucuns parlent du CES 2012 comme possible moment pour que Microsoft la dévoile. Mais, elle pourrait arriver seulement en 2013 selon d’autres sources.

Le Kinect a su séduire et Microsoft entend bien le développer.

[eurogamer]

Tags :
  1. Le : »(Hello Siri) » est de trop, la reconnaissance vocale c’est vieux et implémenté depuis longtemps dans le domaine de la domotique (commandes simples pour des ordres simples) et d’autres smartphones sans IOS !

    Mais c’est la mode puisque c’est la pomme ! (J’ai aussi un MACBOOK PRO et je suis pro rien du tout, juste réaliste !)

    Les répondeurs vocaux et assistants virtuels d’Orange, SFR, BT existe depuis longtemps et pourtant ils nous comprennent à la voix !

    Enfin tout ça pour dire que SIRI c’est pas nouveau et j’en ai marre de voir des comparaisons aussi légères sans plus de recherches !

    Bonne soirée.

  2. mais arrete ! lol

    je penses que tu n’as pas compris la difference entre Siri ET la reconnaissance vocale.

    1) Siri c’est quoi ? Une reconnaissance vocale + Une intelligence artificiel en prenant en compte l’environnement qui est autour ( position gps, base de données du telephone, etc !! ) . Et grace à cela, il est capable de faire des actions en fonction du contexte.

    2) TOI, tu oses faire référence à la reconnissance des assistances vocales lol ! Mon grand, tu te plantes, pour avoir meme travailleur là dessus. Je t’invite à te renseigner sur le vxml … EN gros, il faut tout programmer ! C’est à dire que pour passer au menus suivant il faut répondre par un message prédéfinis.

    ALORS, que Siri c’est juste une base de données, une IA, une reconnaissance vocale. Et pas de ligne de code autour …..

  3. Que dalle Siri c’est du mot clef associé à une grosse base de données à laquelle ils associent des réponses en fonctions des mots clefs. Si c’était une intelligence artificielle ça marcherait offline
    Apple lobotomise bien apparemment quand je vois que même les blogueurs de gizmodo s’arrêtent à des mots clefs : tiens un billet sur kinect ,reconnaissance vocale (….mot clef dans la base de données de nouveautés amazing d’apple…valeur=vrai) hello Siri .
    Vous ne seriez pas une intelligence artificielle vous aussi?
    La reconnaissance vocale sur kinect existe depuis longtemps sur kinect, sur android aussi.

    1. Sache que la reconnaissance vocale d’android est vraiment très très loins derrière Siri ^^. Et c’est une intelligence artificielle.

      1. C’est surtout du marketing, l’intelligence artificielle apprend seule , alors que la c’est du recoupement de questions réponses sur serveur et elle s’enrichi quand les mecs de chez nuance se décide à analyser les requêtes les plus demandées restées sans réponse , à partir de la je suppose qu’ils enrichissent la base de données .
        Exemple tu connais akinator ou iq? C’est le même principe on lui fait deviner et on rentre des critères et s’il ne trouve pas on lui dit à qui on pensait, ainsi la base de donnée s’enrichi. Siri c’est ni plus ni moins la même chose.
        Après la puissance du marketing d’Apple , la reconnaissance de nuance et les millions d’utilisateurs font que le produit semble nouveau et pseudo puissant. Quand a android la reconnaissance fonctionne 100x mieux que le voice control de mon iPhone et fonctionne déjà avec la localisation de l’utilisateur.

  4. bon alors soit aple n’est plus a la hauteur de son passé.
    soit les gens qui m’ont venté aple y’a 4 ou 5 ans ne savais pas ce qu’ils disaient.
    par contre les prix, eux, sont toujours aussi élevé par rapport aux PC.

  5. lol mon HS dsl ^^
    merci le remplissage de formulaire automatique , j’espere que mes 2 messages seront supprimé ^^ desolé

  6. Pour en revenir à la news il était question que microsoft augmente le voltage du port USB pour palier au manque de définition en passant ainsi à 640×480 le but était de pouvoir rendre visible les doigts. Dommage Eliane

  7. Heu… kinect à déjà proyer qu’il pouvait lire les expressions faciale sans aucune difficulté avec avatar kinect…

    1. Expressions seulement, pas exactement le placement des lèvres. Et ouai à mon avis c’est plus pour les doigts qui sont plus intéressant que la bouche pour le gameplay. Parce que la bouche en fonction de ce que tu dis on sait déja comment sont les lèvres ( voir livre de Jason Osipa)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité