Comment hacker un écran LCD

Privacy-monitor-hacked-from-an-old-LCD-Monitor

Imaginez un écran d’ordinateur que vous seriez seul à pouvoir consulter grâce à des lunettes spéciales. Si ce concept semble futuriste, il ne s’agit pourtant que d’une astuce de bricoleur chevronné.

Le concept de Dimovi est à la fois ingénieux et surprenant. L’homme s’est équipé d’un moniteur LCD et d’une paire de lunettes 3D que l’on trouve au cinéma. Rien de bien fou n’apparait sur sa liste de course. Alors, en quoi cet écran est en mesure de n’être visible que de vous ?

Dimovi a ouvert la bête LCD et en a retiré le filtre polarisant, aussi la seule chose qui est visible sur le support n’est qu’un fond blanc. Là où le garçon s’est montré malicieux, c’est qu’il a apposé le fameux filtre sur la monture des lunettes jetables. En somme vous jouissez du filtre polarisant et pas les autres donc vous pouvez apercevoir les informations retransmises par l’écran … mais pas les autres.

Les lunettes deviennent donc le filtre polarisant et pour le coup, vous êtes le seul à les porter. Une expérience atypique et amusante, reste que vous n’aurez pas l’air très fin planté devant un écran blanc.

Ce truc est tout simplement génial, voilà de quoi recycler nos vieux écrans LCD. Toute la démarche est expliquée ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MgN4r1YufcI&feature=player_embedded[/youtube]

[Instructables]

 

Tags :
  1. « Comme hacker un écran LCD »?…. really?…
    C’est pas plutôt « Comment hacker un écran LCD »?…

    Florence, j’aime beaucoup vos articles, merci beaucoup, mais sérieusement, chaque fois fois que je lis un de vos billets, c’est toujours bourré de fautes…
    Et oublier carrément la fin d’un mot dans un titre prouve qu’il n’y a vraiment aucune relecture.
    Merci de faire un petit peu attention tout de même pour éviter que l’on est cette impression chaque fois que l’on vient sur ce blog. ;)

    1. Si je ne m’abuse: (…) pour éviter que l’on AIT cette impression chaque fois(…), serait plus juste.
      Toujours facile de critiquer :)

    2. Arrêtez de laisser des commentaires pour parler des fautes d’orthographe. Vous me faites chiez. Moi quand je lis les commentaires, je m’attend à lire des choses intéressantes. Mais vous voir tous le temps faire des remarques sur le texte me fais vraiment mais vraiment grave chiez.
      Arrêtez merci !

    3. L’ai fote d’ortaugrafe ai deux grammère son dé poazon !

      « Seul un ‘DRUIDE’ a la capacité créer l’ANTIDOTE ! »
      Si vous ne comprenez pas, il faut « googler » les mots en majuscules !

      Nicolas.

    4. maximilien bertrand
      Merci de faire un petit peu attention tout de même pour éviter que l’on est cette impression chaque fois que l’on vient sur ce blog

      A mon avis si tu étais en train de postuler pour un emploi de relecteur correcteur au sein de Gizmodo c’est raté!!
      Il eut fallu écrire plutôt:
      Merci de faire un petit peu attention tout de même pour éviter que l’on ait cette impression chaque fois que l’on vient sur ce blog

    5. « pour éviter que l’on AIT cette impression »
      Tu vois, c’est facile de critiquer les autres…
      Il y a plus souvent des fautes dans les commentaires que dans les articles!

  2. Et là, le patron arrive, avec la même paire de lunette, et découvre avec joie que vous êtes en train de bosser sur Youporn…

  3. Si tu es de mauvaise humeur Yves, tu peux aussi battre ta femme ou ton chien… c’est ce que font les mecs au sang chaud je crois…
    Blague à part, je ne t’ai en aucun cas manqué de respect, donc je te prierai d’y aller mollo. Tu peux toujours râler sur les commentaires, mes les tiens ci-dessus ne valent pas bien mieux que ceux contre lesquels tu t’énerves autant.
    Si j’ai envie de faire un commentaire à Florence, et ceci de manière respectueuse et polie, je le fais. On appel ça la liberté d’expression. Et je compte bien pouvoir m’exprimer sans qu’un excité ne ramène sa fraise en me parlant mal.

    Je n’ai en aucun cas fait de remarque désobligeante, et la principale concerné, prends les choses avec humour, et c’est tout à son honneur, contrairement à toi qui n’a rien à voir là dedans. Donc si tu es mauvaise humeur, va courir ou coup, mais ne me manque pas de respect. C’est un peu trop facile de se sentir fort derrière son écran…

  4. Wow ! Habituellement, j’évite les commentaires tellement je trouve cela inutile, mais j’avoue que plusieurs choses m’interpellent ici et je voulais donc réagir (même si tout le monde s’en fout sans doute, et c’est tant mieux ;)).

    1) je ne supporte pas les fautes d’orthographes dans les commentaires, alors dans les articles, c’est inimaginable pour moi. On peut faire des petites erreurs, mais il y a des limites, donc merci aux personnes qui les signalent !
    2) en revanche, pour ces mêmes personnes, un minimum de relecture est de rigueur au risque de passer pour un … un je ne sais quoi en fait ! Donc Maximilien Bertrand, votre dernier message aurait largement gagné à se voir relu ;) C’est pas trop mal jusqu’à la 5ème ligne, mais « mes les tiens », « On appel », « concerné », « prends » c’est un peu dommage !
    3) oui, le respect est important, et je suis d’accord pour dire que tes commentaires Yves, sont déplacés.

    ps.: @Yves: relis bien ma première remarque avant d’éventuellement me répondre…

    à bon entendeur

  5. D’apres le dictionaire pour les nuls
    Gizmodo:nom masculin
    definition:site pour faux profs de français geeks,peut aussi ce definir comme un lieu de rassemblement pour trolls savant.
    Exemples:Hier j’ai perdu mon Bescherelle,aujourd’hui j’ai trouvé la reponse sur Gizmodo!
    Je ne lis pas Gizmodo pour m’informer,c’est moi qui informe Gizmodo de ce qu’il doit m’informer(C.Norris)

  6. Les correcteurs…

    Vous devez être trop chiant à vivre…
    Mais vraiment….

    Avec vos remarques a 2 balles, vous empêchez des gens de poster qui ont certainement plus de chose d’intéressant à dire que vous, pathétique…

  7. Bon la prochaine fois j’irais sur « Larousse.fr » peut être qu’il parle des nouvelles technologies car vu qu’ici personne ne c’est donner la peine de discuter de ce P^t@!/l/ d’article !!!

    Bref. moi je trouve sa cool pour les LAN a plusieurs dans une meme salle au moins sa evite les regard indiscret sur ton écran mdr

  8. Nan mais sérieusement on s’en fiche qu’il y est quelques fautes par ci et par là. Quand je lis un commentaire, quelque soit le blog, j’espère des compléments de l’article.

  9. Bon, après un écran flingué, on a réussi à enlever le film polarisé.
    Maintenant il faut qu’on arrive à virer la colle qui se trouve dessus sans flinguer le film.

    Pas facile!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité