Une maison de Hobbit ? 3000 $

hobbithouse

La situation économique l'oblige, acheter une maison est un véritable chemin de croix. La situation environnementale l'oblige, acheter une maison écologique relève du chemin de croix. A tout problème sa solution : Simon Dale a eu le cran de claquer la porte et de tourner les talons … droit dans un trou de Hobbit.

L’homme en question en avait ponpon sur la Garonne des constructions aseptisées des entrepreneurs, sa solution a été plutôt radicale : Direction Angleterre avec toute la famille. Après le déménagement de la famille Dale dans la campagne Galloise, le patriarche a réussi à dégoter gratuitement une parcelle de terrain contre la surveillance de la propriété avoisinante.

Simon Dale n’est pas architecte ou menuisier pour un sou, pour autant il a construit sa « maison » de ses mains. Cisailles, tronçonneuse et marteau à la ceinture, il a mis quatre mois pour terminer son ouvrage avec un budget de 3000$. Les matériaux n’ont pas été très coûteux, un peu de ferraille, de pierres issues d’une carrière locale et de boue, même les fondations sont en bois de récupération.

Ce qui est plus surprenant c’est que cet homme n’est pas un fan de la saga de Tolkien. En tout cas, il n’ a pas abordé un éventuel amour pour « Le Seigneur des Anneaux ». Officiellement, la mythique trilogie n’est pas à l’origine de la réalisation de son trou de Hobbit. La maison est creusée dans une colline pour limiter l’impact de la pollution visuelle induite par les habitations modernes. Au passage, la colline fait aussi office d’isolant en plus du foin. Pratique.

Niveau confort, Dale a détourné un cours d’eau pour s’approvisionner. Pour l’électricité en revanche, il n’y a pas de précision mais à bien voir le caractère de cet homme, un vélo et une dynamo ne devrait pas l’effrayer.

Finalement lorsque l’on voit son intérieur, il y a fort à parier que Peter Jackson serait jaloux.

[Gizmodo] &[SimonDale]

Tags :
  1. Ca fait déjà quelques années que cette maison existe, mais c’est toujours bon de rappeler que quand on veut, on peut !!

  2. 3000 dollars, Euros, Livres Sterling?

    Même si l’Euro a été créé pour apprendre à ces cons d’Européens à compter en Dollars, l’article original de Gizmodo UK précise qu’il s’agit de 3000 GBP.

    Article intéressant en tout cas, c’est clair qu’une maison à 3000 balles sterling, ça fait envie. D’autant que c’est joli et original pour 1 sou. Autre chose que ces maisons pédantes présentées sur M6 dans leur émission, là…

  3. @ NAINTERCEPTOR :

    Ca ne peut pas être Nicolas HULOT car trop grand . Il s’agit en fait de Tom CRUISE qui comme tout le monde le sait est le grand oracle de la communauté fraternel scientologique .Il est tellement imprégné par son métier qu’en tant que gourou il a décidé de créer tout un lotissement pour accueillir , former ses apôtres aux écrits L. Ron. Hubbard grand avatar suprême de XENU ( http://www.dailymotion.com/video/x4bhop_les-scientologues_fun#from=embediframe ) .

    1. FYAH je souhaiterais que se soit possible mais tu oublies que pour poser une maison il faut un terrain et constructible .
      Il faudra rajouter des dizaines de milliers d’euros pour crécher malheureusement .

      1. Tu as entièrement raison ^^ mais il est ici question du prix de la maison ;) il est clair que le prix d’un terrain surtout en France et même dans le trou du c… du monde est élevé. Le rêve est encore loin…hélas.

  4. Bonjour a tous, je participe a un concoure ou j’expose un projet d’eco village avec des constructions naturel et autonome en énergie. Ce concoure peux me faire gagner 30 000€. Pour moi c’est un rêve que de changer de vie, vivre mieux plus heureux en harmonie avec la nature. Pour vous c’est simplement 2 min de votre vie pour partager mon rêve et voter pour mon projet pour que je puisse remporter cet somme qui me serai vraiment d’une grande aide! Merci a tous ceux qui me soutiendrons! Pour que le vote soit pris en compte n’oublier pas d’aller voter sur le site merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité