À votre avis, où vont vos eaux usées une fois la chasse tirée ?

logo flush tracker

La Journée Mondiale des Toilettes aura lieu ce samedi 19 novembre et fête cette année ses 10 ans. Ce n’est pas une blague bien au contraire, son rôle est de sensibiliser aux impacts essentiels de bonnes conditions sanitaires. D’où la création de « Flush Tracker »

À l’occasion de cet anniversaire singulier, l’expert ès sanitaire Domestos qui est le partenaire de l’Organisation Mondiale des Toilettes, lance dès aujourd’hui la version française du site « Flush Tracker« . Avec à l’appui, un slogan du meilleur goût : « Qui tire la chasse, suit sa trace ! »

Le but du site est de sensibiliser la population avec humour, ce qui nous change des situations dramatiques où au final nous allons tous y passer. Et le concept plait, “Flush Tracker” a été lancé pour la première fois en 2010 au Royaume-Uni, Irlande, Pologne et Afrique du Sud. Le succès du site a été probant : plus de 13 000 likes sur Facebook, 4 millions de suiveurs sur Twitter, 70 millions de contacts au niveau global, et un réel soutien de la part des personnalités locales.

Le principe est simple, le site simule votre dernière chasse d’eau et vous permet de voir le chemin que suivent les eaux usées. Si nous avons des égouts et des canalisations, c’est loin d’être le cas de pays moins ou sous-développés. Il s’agit d’un débat essentiel en termes d’hygiène et de maladies.

En effet, dans les pays pauvres les conditions sanitaires sont déplorables. En tout, 2.6 milliards de personnes n’ont pas accès à des toilettes décentes. L’hygiène de l’eau et l’élimination des déchets sont une des causes principales de mortalité infantile.

Bill Gates lui-même tente de résoudre ce problème via sa fondation. Comme nous ne sommes pas Monsieur Gates, à défaut de pouvoir faire plus vous pouvez toujours jouer à savoir jusqu’où ira votre prochaine chasse d’eau.

[Flushtracker]

Tags :
  1. Avec un sujet pareil j’ai bien envie de dire
    Dans ton c*l ;) désolé madame on ne m’y reprendra plus
    Sinon j’aime bien le slogan

  2. [trollOn]Pour répondre au titre de l’article: je dirai dans la tête à 3mil3!

    C’est scientifique, prouver et certifier! [trollOff]

    Pouvais pas résister… dsl.

    1. Je crois dans ton cas qu’il n’est pas nécessaire de faire /troll on

      Quant à ton /troll off tu nous a déjà démontré qu’il est inopérant.
      Tu es sur la bonne voie pour que dans un futur proche airtux=troll dans le vocabulaire commun.

      1. Mais oui allez
        Soit mignon, prends ton petit zizi et allécha masturber ton délire de persécution ailleurs.
        Peut être qu’un jour quand t’auras fini cette masturbation tu te rendras compte que si tu soûle tout le monde, c’est fatalement que t’es hyper casse couille.

  3. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de tout ça… :/
    Alors je ne sais pas si c’est l’article qui passe complètement à côté, ou si l’initiative est vraiment étrange, mais là je vois pas bien.
    Autant sensibiliser la population aux problèmes sanitaires des autres pays, je trouve ça vraiment bien. Autant sa voir où part le « popo » de mon voisin, je m’en cogne un peu…
    J’ai surtout beaucoup de mal à comprendre où est le lien… en quoi savoir où va ma grosse commission une fois que j’ai tiré la chasse va m’aider à me sensibiliser aux problèmes d’égouts du tiers-monde?
    Encore une fois, j’ai du mal à savoir si c’est l’article qui explicite pas du tout le lien, ou si l’initiative est juste incompréhensible…Oo

  4. Je décharge tout sur un catapulte et j’envoi au hasard dans la ville. Parfois on entend au loin des chants de remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité