Ce robot autruche court plus vite que vous

darpa mit robot autruche

C’est dingue. La DARPA s’est associée au prestigieux MIT pour développer une autruche robotisée capable de courir plus vite que nous.

Au début, on sourit en imaginant qu’une autruche puisse devenir une arme de guerre. Mais après réflexion, c’est tout à fait censé. IRL, les autruches sont bien plus rapides que les humaines et le design de leurs muscles est beaucoup plus efficace. Quand elle sera finie, la FastRunner  mesurera 1,5 mètre de haut, pèsera 30 kg, et devrait pouvoir courir à la vitesse de 30 km/h 50 km/h en utilisant un seul actuateur par jambe.

Lorsqu’un robot voulait nous tuer, on pouvait encore s’enfuir en courant. Cette fois, c’est fini. [FastRunner via PlasticPals via IEEE]

Tags :
  1. euh… dans la présentation, ils parlent de 30mph, soit ~50km/h, pas 30km/h. j’ai loupé quelque chose ou ca n’a pas été converti ?

    1. Grilled ^^

      Cela dit quand je vois des projets comme celui là, couplé avec PETMAN ou d’autre dans le même genre, d’ici 10 ans, des films comme « I, robot » nous feront marrer :s

  2. En même temps, le QI d’une autruche étant proche de celui d’un deuxième classe, ça va pas révolutionner les champs de bataille ^^

  3. tant que les robots ne pourront courir qu’en ligne droite, ça ira pour nous, mais quand ils pourront courir en courbe, on sera mal !

  4. ftorama

    et si c’est un opérateur humain qui est de l’autre côté de la télécommande, ça changera toujours pas le champs de bataille ?

    1. Si, ça change une chose : si un « insurgé » tire sur la bestiole, ça fait une petit paquet de ferraille et de fric à la poubelle, mais pas un mec mort.
      Et la « guerre zéro mort » (du côté des « gentils » bien sur), c’est le fantasme de tous les militaires de haut rang. Pour ceux de plus « bas étage », ce qui les intéresse c’est plutôt que, si il y a un mort ce ne soit pas eux !

  5. Ce qui me frappe, plutôt naïvement, étant un lecteur assidu de gizmodo, c est que dans chaque nouvelle découverte ou invention, l application n est vue que sur un plan de destruction… J imagine, j espère, que la creatitivite de tte ces personnes ne s arrêtent pas la manière la plus sécurisé de détruire l autre?!?!?

    1. Ce ne serait pas plus simplement parce que pour découvrir ou inventer il faut chercher, que pour chercher il faut du fric, et que ceux qui sont prêts à payer pour des trucs un peu fous comme ceux que publie Gizmodo, ce sont souvent les militaires…

  6. « les autruches sont bien plus rapides que les humaines »

    c’est peut-être vrai, mais c’est pas une raison pour comparer les femmes aux autruches.

    Et les hommes, sont-ils plus rapides ?

    1. Tu as raison : il y a certaines femmes (heureusement pas la majorité) plus connes que des autruches… C’est pour ça qu’on les surnomme des « pintades ».
      Et en plus les autruches ont des jambes musclées, sans cellulites, ELLES ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité