Les Anonymous reçoivent une déclaration de guerre

Pvoxel

Si nous n’avons pas eu droit à notre hacking du dimanche sur Google TV, le site de BFM TV a en revanche été victime d’une attaque. Un groupe de pirates s’est servi de ce support pour laisser un message hostile aux Anonymous.

Les Anonymous sont loin de faire l’unanimité. S’ils sont condamnables pour certains, d’autres les encensent. Projet Voxel, le groupe d’hacktivistes qui s’est exprimé sur le site de BFM n’est pas prêt de faire ami-ami avec les hommes de la vendetta.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le site de BFM a donc redirigé les internautes, indépendamment de leur volonté bien sûr. Les noctambules se sont donc retrouvés sur YouTube face à une vidéo où les dires des auteurs étaient loin d’être dithyrambiques. Si le terme pugilat est un peu fort, c’est bel et bien une guerre contre les Anonymous qui est déclarée.

Projet Voxel promet de révéler l’identité du leader des Anonymous pour Noel, soit le 25 décembre. Beau cadeau …

En tout cas, le groupe pirate n’a pas choisi BFM par hasard :

« Le site de BFM-TV étant la 1re chaîne d’information française, nous avons décidé de faire passer notre message par le biais de leur site. Nous n’avons rien contre cette chaîne, rien contre vous citoyens et autorités françaises ».

Outre cette déclaration les pirates, s’explique sur cette démarche :

« Le 25 Décembre, malheureusement, la fête ne sera pas pour tout le monde.
Marre des pseudos hackers.
Marre de voir le terme hacker être détourné par les médias.
Nous vous offrirons le plus beau des cadeaux : Les identités de certains chefs des Anonymous et d’autres groupes de script-kiddies.

Nous nous sommes déjà infiltré au sein de ce groupe, et personne ne
se doute de qui nous sommes réellement .

Nous ne sommes et ne serons jamais des Anonymous.
Nous souhaitons uniquement communiquer leurs informations aux services de renseignement Français et stopper le plus rapidement ce groupe .

Nous ne souhaitons aucun malheur pour la France.
Il est donc de notre devoir de citoyen, de protéger notre Pays.
Protéger notre pays, c’est protéger également nos infrastructures numériques,
nos entreprises et nos citoyens.

Nous nous engageons, et nous prêtons serment, de mener à bien notre mission. Nous sommes désolés de la façon dont nous faisons connaitre notre projet, mais c’est le seul moyen. « 

A ce texte s’ajoute une déclaration faites par une voix gutturale et paradoxalement anonyme,

« Il est de notre devoir de protéger les citoyens, les entreprises ainsi que l’État français (…). Nous prêtons serment d’aider ainsi que de défendre les infrastructures critiques contre toutes tentatives d’intrusions. Nous n’avons fait cela dans l’unique but de faire connaître notre projet. Nous n’avons pas intentions d’introduire de nouveaux sites »

Rendez-vous le 25 décembre pour le résultat, une question demeure en suspend, faut-il cautionner ou condamner une telle démarche ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s-l3DwH_SCc[/youtube]

[ProjetVoxel]

 

Tags :
  1. Quelqu’un aurait pas vu un dataword pour x86 trainer dans l’coin ? Non passeque, j’en ai perdu un Samedi soir pendant un reboot incontrôlé… Il a dû s’échapper à ce moment. badbuzz ? baaaadbuuuzz ?! Allez ici, mon gars.

    1. Pourquoi, les anonymous sont de gauche?
      Peu importe qui les anonymous attaquent, à partir du moment ou ils choisissent leurs ciblent tout a fait arbitrairement, c’est tout sauf démocratique.
      Une poignée de personnes qui décident ce qui est bon ou mauvais, c’est. du fascisme ou de la dictature.
      la réponse n’est pas le hacking mais le vote.

      1. « Ne votes pas, te maries pas, sinon t’es coincé. » disait Léo
        tu te crois en démocratie?! Oh réveille toi !!

  2. Je ne cautionne pas ce genre d’initiative… Car je me pose deux questions,
    Qui se cache derrière ces gens là ? Et à qui profite « la guerre contre les Anonymous » ?

    « Protéger notre pays, c’est protéger également nos infrastructures numériques,
    nos entreprises et nos citoyens. »

    Mouais, les actions des Anonymous de ce que j’ai pu voir ce sont des actions pour le biens de la liberté (d’internet) et de ce fait le bien pour les citoyens contre les entreprises aux comportement non moraux mais légaux.. (Sans pour autant porter des atteintes grave à celle-ci)

    Voxel.. J’y crois pas trop ^^

  3. Amusant. Il n’y a pas de chef chez les Anonymous. C’est justement ça le principe du mouvement. Les Anonymous, c’est vous, c’est personne, c’est tout le monde.

    Ce groupe de hacker ressemble furieusement à une bande de bouffons d’extreme-droite, ou à des jeunesses pathétique de l’UMP.
    A mon avis c’est eux qui bientôt vont déchanter. Les pauvres.

    1. @Garfield Oui oui les anon c’est tout le monde et personne à la fois sauf que dans le tas les personnes ayant une réelle connaissance du hacking se compte sur les doigts de la mains car les anon ne sont pas un groupe de hackeur (certain l’oublie) et ce sont bien ces personnes là qui sont visés

  4. mdr cette blague pour faire du buzz.Ils ont deja oublié se que les lulsec sont capable de faire.Si les anons et les lul se mettent sur l’affaire certains vont commencer a se chier dessus

      1. Dsl pour l’orthograf car je suis au taf.Ouai je sais bien qui se sont dissous mais vu les telations qu’ils entretenaient avec eux sa sera l’occaz de revenir sur le devant de la scene ^^

  5. Les deux demeurés qui trouvent ici des valeurs exclusives à la droite feraient mieux d’aller se cultiver un peu sur la politique française plutot que de se ridiculiser publiquement.

  6. Rajoutez egalement cours d’économie et d’histoire au passage, ca ne fera pas de mal.
    Et dire que ces personnes risquent surement de voter…

      1. ….
        Ouais, ça confirme bien ce que je disais, certaines personnes en plus de ne rien connaitre à la politique savent même pas ajouter de l’argumentaire aux affirmations complétement absurdes qu’elles déblatèrent.

      2. parce que tu trouve que de déblatérer un discours de troll, c’est mieux, Picton !?
        ton agressivité nuit à ton argumentation… dommage, c’était presque intéressant..!

  7. Oh les kikooloool qui commentent : les anonymous ils sont gentils ils ont rien fait de mal. C’est ce que j’aime bien avec internet : les victimes savent mêmes pas qu’elles sont victimes.
    Sinon à part ça je suis bien d’accord avec Voxel y en a marre des Anonymous qui font passer les hackers pour des hors la loi sans vergogne. En plus ils utilisent des vieux exploits ou des vieux scripts tous pourris.

    1. Des vieux exploits ou des vieux scripts tous pourris. qui fonctionnent encore apparemment..!
      dis moi, à part certaines institutions corrompues, vendu à des causes peu nobles, quelles sont les victimes dont tu parles..?
      Ah oui ! peut être les moutons dans ton genre..!

      1. Peu importe qui les anonymous attaquent, à partir du moment ou ils choisissent leurs ciblent tout a fait arbitrairement, c’est tout sauf démocratique.
        Une poignée de personnes qui décident ce qui est bon ou mauvais, c’est. du fascisme.
        si les institutions dont tu parle sont si pourries que ça, vote pour un parti qui remettra ça à plat.
        mais j’imagine que tu pense que les gens sont trop con pour voter et donc il faut penser à leur place…

      2. on doit pas avoir la même notion du fascisme… enfin bref
        contrairement à ce que tu dis, les cible ne sont pas choisi arbitrairement, renseigne toi bien… de plus comme il est expliqué plus haut, Anonymous, n’est pas un groupe, c’est une idée, un concept, pour toute personne avide de liberté et de vérité
        « si les institutions dont tu parle sont si pourries que ça, vote pour un parti qui remettra ça à plat. » le genre d’argument que j’aime..! voter pour qui… excuse moi, mais si il y a bien un chose dont je me méfie actuellement, c’est bien le paysage politique, pourri par la corruption !!!
        je ne pense pas que les gens soient trop con pour voter… j’ai juste peur qu’ils soient trop con pour penser..! bêêêêh bêêêêêh…
        fasciste… non ! anarchiste OUI !!!

      3. Oulaa, tu tire des plans sur la comète, j’ai jamais parlé d’institutions en tout genre (en plus c’est les pire). Si ça se trouve t’étais dans les listings qu’ils ont dérobés mais t’en sais rien, ou alors quelqu’un de ta famille/amis. Rien que pour la ps3 ça fait un paquet de monde.

  8. Quand les jeunes pop’ découvrent l’informatique….
    Plaisanteries à part c’est un peu brouillon comme message : ils disent que les anonymous sont des pdeudo-hacker et script-kiddies (ce qui est pas faux, et encore plus flippant car utilisant des failles existantes), puis qu’ils représentent un danger pour la france et ses infrastructures.

    Si la France à besoin de ses protéger contre des « script-kiddies » alors j’ose pas imaginer ce que de vrai hacker mal intentionnés peuvent faire.

    1. Navrant… allez, encore un petit effort et vous atteindrez le point godwin.
      Un petit conseil, renseignez vous correctement sur de Gaulle (oui parce que déjà, son nom s’écrit en deux mots hein ;-) )

      1. Ce qui est surtout navrant c’est qu’un mec comme toi nous étale le peu de culture dont il dispose, sans même être capable d’expliquer la cause de son désaccord, le tout en prétextant un point Godwin, qui n’a pas lieu d’être..!
        A oui Godwin est un nom propre et donc prend une majuscule dugland tout attaché..!

      2. Cause du désaccord : manque affligeant de notion d’histoire que l’on apprend pourtant dès le collège, voir même la primaire.
        Définition du point Godwin : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1″.

        Ainsi, si vous ne voyez pas de rapport entre Pétain et le régime du III Reich, vous avez un sérieux problème supplémentaire à marquer sur votre carnet de santé.

        Ensuite, celui ci à totalement lieu d’être. Sous couvert d’une attaque de prétendus d’hacktiviste de droite, vous dénigrez les intentions et idéaux des personnes à l’origine du message (quelque soit leur opinion politique) et leur préférant Pétain au général Charles de Gaulle.
        Or, si vous aviez les notions historiques d’un 4ème, cet amalgame assez risible de par son ridicule ne vous aurait pas effleuré l’esprit, sauf si, comme moi, vous l’aviez lu.

        « A oui Godwin est un nom propre et donc prend une majuscule dugland tout attaché..! »

        Je n’ai pas eu la prétention d’associer un groupe de personnes à l’origine d’un message à une personnalité historique ne reluisant pas de son passé, j’ai simplement omis une majuscule.
        Sentez vous cette différence qui sépare nos deux mondes ?

      3. c’est encore pire que ce que je pensais !!!
        en faisant référence à Pétain, je faisait référence au régime de Vichy, qui su se placer du côté du plus fort, enfin qu’il croyait le pus fort, de façon à ne prendre aucun risque, alors que de Gaulle, lui, luttait pour la liberté du peuple français, vous commencez à comprendre, ou comme j’imagine, vous faite parti des gens qui ont de la culture, parce qu’ils ont oubliés tout le reste !
        Et oui je sais, j’ai quelque lacune en histoire, mais c’est loin et j’ai toujours préféré la science… en même temps, j’ai retenu l’essentiel… apprendre à réfléchir, peser le pour et le contre, pour essayer resté noble ! hors, Voxel project n’a aucune noblesse dans son discours, mais je comprend votre compassion pour ce genre d’hacktiviste, comme vous dites, car vous êtes aussi puant qu’eux par votre façon de vouloir rabaisser les autres ! mais ne vous leurrez pas, les grandes phrases n’impressionnent plus personne de nos jour, seul les actes comptent

        Par contre, il est clair que deux monde nous séparent !

        Quant au point Godwin, bravo, vous l’avez atteint tout seul, félicitation !!!

        Dernière chose, parce que j’ai autre chose à foutre que de perdre mon temps. Cherchez les fautes, doit sûrement y en avoir, ça vous occupera !!!

  9. « Nous sommes désolés de la façon dont nous faisons connaitre notre projet, mais c’est le seul moyen »
    Ouais ou alors un simple tweet @anon @guizmodo avec la vidéo en lien. M’enfin je dis ça, je ne suis pas aussi malin que les grandshackersquin’enveulent…

    « Protéger notre pays, c’est protéger également nos infrastructures numériques,
    nos entreprises et nos citoyens. »
    Donc ils commencent déjà par mettre à mal un site pour dire ensuite « on va les défendre », bien, c’est logique…

    Encore une bande d’imbéciles ultra-imbus d’eux-mêmes et à double discours : « faites ce que je dis, pas ce que je fais. Maman m’a dit que je peux ».

  10. Ca me fait toujours autant marrer les commentaires dignes d’une cours d’école que déclenchent les histoires autour des anonymous.
    Pour la plupart on dirait que les membres sont leur potes et qu’ils connaissent super bien les tenants et les aboutissants de leurs actions.
    En réalité pas un n’as la moindre idée de qui ils sont ni de ce qu’ils font réellement, l’essentiel est du buzz dans lequel les internautes qui s’ennuient plongent sans réfléchir et prennent les anonymous pour des che guevaras modernes, et comme pour le che ils s’attachent à l’image sans chercher à savoir ce qu’il y a derrière.
    Vive le buzz et le marketing.

    Encore plus fun, quand on lit la plupart des commentaires tout ceux qui sont contre les anonymous votent à droite, ca en dit long sur le degré de réflexion atteint par ceux qui lancent ce genre de tirades.

    Vive la fans, que ce soit pour les anonymous, une marque de tel ou mickael vendetta, les fans atteignent toujours des sommets dans les commentaires.

    Merci à vous de me faire passer un bon moment à chaque fois.

    1. bah… si les Anons arrive à crée une espèce de rébellion de masse pourquoi pas..!
      ça serait pas mal que les gens se réveillent !

  11. Anonymous n’est pas un groupe, c’est une idée; et les idées on ne les arrêtes pas. Anonymous n’a pas de chef; les décisions sont prises collectivement.
    Quant aux personnes qui critiquent leurs méthodes et actions du genre : « ils choisissent leurs ciblent tout a fait arbitrairement, c’est tout sauf démocratique. Une poignée de personnes qui décident ce qui est bon ou mauvais, c’est. du fascisme ou de la dictature. la réponse n’est pas le hacking mais le vote. » sachez que chacun d’entre nous à le droit de s’exprimer en tant qu’Anonymous. Pour être Anonymous il suffit simplement de le décider. Et pour s’exprimer il suffit simplement de se rendre sur les salons IRC Anonymous, de rentrer en contact avec d’autres puis de donner son point de vu. Il sera pris en compte. Et pour le coup pas besoin de carte éléctorale.
    « Le gens sont tellement dépendants du système qui les exploite qu’ils sont prêt à tout pour le protéger. Les gens que tu souhaites libérer feront tout pour t’en empêcher, nés enchaîné ils ont peur de la liberté »

    1. Il est vrai que tout le monde sait qu’il faut aller sur un salon IRC pour influer sur les actions des anonymous, d’ailleurs tout le monde sait ce qu’est un salon IRC came parait évident.
      Il n’y a pas plus démocratique comme procédé, on ne peut évidemment pas dire que seule une frange très limitée de la population est concernée :)

      Et le coup du: « Les gens que tu souhaites libérer feront tout pour t’en empêcher » car cartonne sec dans les sectes comme argument, ta famille veut que tu sortes de la secte mais ils sont nés enchainés ils ont peur de la liberté c’est pour ca qu’ils sont contre nous…

      Vous en avez pas marre de plussoir à des arguments qui n’en sont pas juste parcequ’ils sonnent bien.

  12. « Une poignée de personnes qui décident ce qui est bon ou mauvais, c’est du fascisme ou de la dictature. La réponse n’est pas le hacking mais le vote. »

    Muahaha, encore un qui croit encore vivre en démocratie et qui croit profondément en l’influence de sont vote. :D

  13. Sans vouloir troller, ce qui est drôle c’est que tout le monde pense connaitre la structure des Anonymous : c’est pas un groupe hiérarchisé mais une idée , ou alors connaître leur orientation politique…
    Mais aucun d’entre vous n’en sait plus qu’un autre. Au pire on pourrait troller sur l’orthographe de certains mais je ne pense pas que l’on soit sur un forum dédié à la littérature. D’ailleurs il est évident que tous les auteurs de ces commentaires sont des l33t en informatique, c’est bien connu gizmodo est le reflet d’une communauté de c0derz qui passent leur vie à dev en ASM ou à traffiquer leur kernel à leurs heures perdues… « Script kiddies » etc… Mais sérieusement, ne vous tournez pas au ridicule en prétendant avoir la moindre connaissance en hacking ou autre notion du genre.
    Bref si les « anonymous » voyaient ces messages je pense qu’ils en rigoleraient allègrement.
    Ps: On ne « pirate » pas de grosses boîtes en exécutant des scripts bidons.

  14. Il y a des jours quand je vois la stupidité profonde de certaines personnes j’ai presque envie de déprimer… et puis je me souviens que ce sont toujours les plus cons qui crient le plus fort, et que cette poignée de demeurés illettrés qu’on peut voir sur internet ne sont qu’une minorité et qu’heureusement ils n’ont aucun impact sur ce monde. Se sentira visé qui voudra.

    Bonne nuit.

  15. Une chose que je ne comprends pas dans les différents commentaires que j’ai lu :
    Comment peut on apprécier autant les Anonymous ?
    Ils n’ont pas piraté le PSN pour le plaisir mais bien pour nuire d’une part à la réputation de Sony (qui n’est pas forcément un mal puisque nos données étaient mal protégées) mais en profiter pour prendre les pseudos, adresses mail ainsi que le mots de passe, je trouve ca stupides (ça ennuie plus les gens qui n’ont rien fait que Sony)
    Alors quand les Anons se mettent à diffuser les vidéos des révolutions maghrebines, je suis pour à 100% mais quand ils s’attaquent à mes données personnelles ça me pose un problème

    Le problème des Anonymous c’est justement le manque de hierarchie
    Qu’ils restent dans ce qu’ils savent faire de plus intelligent en dénoncant les dictatures et là je serais de leur côté
    A l’inverse si ils continuent à jouer aux c*ns alors je serais d’accord avec tous les projets visant à leur nuire
    En résumé, l’opinion publique ne dépend que d’eux

    Ceci est juste mon opinion et chacun est libre de penser différemment de moi (et oui je crois toujours en la démocratie francaise)

  16. Alors à tous ceux qui ne comprennent pas le mouvement Anonymous :
    Déjà ce n’est pas uniquement du hacking mais un mouvement populaire spontané et qui peut prendre diverse forme de lutte.
    Ensuite ceux qui les critiquent ou les détestent, alors :
    Sois vous êtes parti prenante du système actuelle qui détruit la planète et vous en profitez comme les collabos que vous êtes.
    Sois vous êtes assez stupides pour croire l’autorité qui vous suce le sang, les médias aux ordres et menteurs, et vous croyez encore au père noël capitaliste.
    Et bien sur vous irez surement votez pour la droite ou l’extrême car comme des idiots vous referez toujours les mêmes erreurs de raisonnement.

    Quel monde pathétique de bêtise, c’est affligeant.

  17. C’est vrai qu’aimer l’endroit où on vit est une valeur d’extrème droaaaate … Je crois qu’on a atteint un point de non-retour.

    1. C’est l’analyse simple faite par des esprits qui le sont tout autant.
      Les anonymous sont vu comme des mecs qui combattent les vilains pas beaux des gouvernements, donc si tu es contre eux tu est forcément un soutien de ces gouvernements voire tu en fais partie.

  18. I used to be suggested this website by my cousin. I am now not positive whether this publish is written by him as nobody else realize such specified approximately my trouble. You are incredible! Thank you!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité