« We Are Legion » un reportage consacré aux Anonymous

masque-anonymous1

Les Anonymous ont gagné le cœur de nombreux internautes. Tels des Robin des Bois modernes, ils défient les fauteurs de troubles pour défendre des causes nobles à leurs yeux. Sous leur masque de Vendetta on les imagine défendre les opprimés, la veuve et les orphelins. Leurs hauts faits inspirent les producteurs et un reportage va leur être consacré.

A force d’exploits ou au moins de coups d’éclat, l’histoire des Anonymous intrigue. Il n’en fallait guère plus pour happer l’intérêt de Brian Knappenberger. Celui-ci a décidé de consacrer un documentaire aux Lulzsec et autres Anonymous. Ce dernier serait produit par une société de production californienne du nom de Luminant.

L’homme connait son métier et se targe de beaucoup d’expérience, il est d’ailleurs reconnu aux Etats-Unis. Le documentaire devrait fournir des explications profondes sur les motivations et les évènements qui ont ponctué la vie des activistes depuis leur genèse.

Lyriquement baptisé « We Are Legion – The Story of the Hacktivists », il serait concrétisé au début de l’année 2012. Une chaine Youtube a été créé pour l’occasion ainsi qu’un site dédié au documentaire, il n’est pour l’heure pas encore actif.

Le documentaire a été annoncé sur le blog des activistes le 6 novembre, la symbolique est lourde de sens. Rappelons qu’à la veille de ce jour, la conspiration de Guy Fawkes avait avorté.

Si aucune adaptation ou diffusion n’est annoncée pour l’Europe, le film sera sans aucun doute très demandé. Même si la nouvelle parait crédible, méfions-nous. Ce ne serait pas la première fois qu’une annonce orchestrée au nom des Anonymous n’ait pas leur caution.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ny1vT9A9RBc&feature=player_embedded[/youtube]

[Gizmodo]

 

Tags :
  1. Ils avaient dis qu’ils écrouleraient Wall Street… ils ne l’ont pas fait
    Ils avaient dit qu’ils détruiraient Facebook… ils ne l’ont pas fait

    J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’effets d’annonce

    1. +1.
      ils avait aussi dit qu’ils attaquerait le cartel los zetas et ils ne l’ont pas fait.
      Leurs choix d attaque sont souvent arbitraire et ils défendent surtout les leurs…

      1. Tu avais dit à ta mère que tu ferais tes devoirs, tu ne les a pas fait.
        Tu avais promis d’etre gentil avec les gens et tu ne le fais pas. Tu laisses crever les tiers monde en te taisant.
        Ps : Anonymous n’est pas une unité ou un groupe spécifique. Ce qui est annoncé est bien souvent de l’hoax pour que les petits gens comme vous relayent l’infos partout comme de simples médias TV qui ne vérifient jamais rien.
        Bref, facile de dire qu’ils ne font rien quand on ne fait rien.
        Les opérations anti-pédophile, psn, hollywood etc… Tout ça, c’est du vents pour vous ?

      2. Oui, donc c’est bien ce qu’on dit, vous n’êtes que des enfants qui s’amusent comme des gamins qui promettent de faire leur devoirs.
        Concernant le tier monde, je ne vois pas ce que cela fait ici mais bon, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse, nous individus, au juste? on doit aller travailler nous pour nous nourrir hein?

        Tu te moque de gizmodo en disant qu’il ne vérifie pas ses sources, mais honnêtement, à part aller sur leur site tu veux faire quoi? qu’on les appellent chez eux « allo, c’était juste pour vérifier l’info! »? à ce compte là ils ne seraient plus vraiment « anonymous ».

        Concernant les pédophiles, vous n’avez rien fait, c’est les gens sur facebook qui ont juste dénoncé quelques comptes louche, c’est tout.

  2. Ils devaient s’attaquer à la réserve fédérale, ils ne l’ont pas fait.
    Quand j’ai dis cela sur gizmodo, ils m’ont promis qu’ils allaient trouver qui j’était et qu’ils allaient vider mon compte en banque et détruire ma vie privé. Ils ne l’ont pas fait.

  3. mouais. opfacebook n a pas ete annoncee par anonymous et a ete demantie, pour les banques c etait de la com sur le transfer day du 5 novembre, pour les zetas seul le temps nous le dira.
    vu l organisation c est aussi facile de revendiquer n importe quelle action ( defacing de capital one ce week end du 5 nivembre) que d avoir un blaireau qui hoax.

  4. Vous avez jamais compris que les anonymous son une bande d’incapable.

    Les vrai hackers lances des DDos avec des BotNet, eux ils utilisent des ados qui instalent un log sur leur ordi. La plupart des hackers restent caché, eux ils annoncent des conneries à longueur de journée.
    Après ce qu’ils ont fait au PSN de Sony, qui disons le, leur on fait une très mauvaise pub, ben oui couper un service utile à certaine personne + vol de données massif.

    FIND ME!

  5. T’as raison, utiliser des botnets, alors ca, c’est valeureux! ;)
    Au moins eux (les anonymous) ils tentent, par leurs attaques, certes de se faire connaitre, mais egalement (et c’est surtout pour ca qu’ils le font) ils tentent de sensibiliser le plus de monde possible sur des problemes étouffés et préoccupants. C’est ce qui se passe en ce moment avec ACTA. C’est aussi pour denoncer la negligence de sony qu’ils les ont piraté, meme si ca a fait chier des millions de personnes, c’est clair. Mais on a rien sans rien..
    Bien sur qu’il y a des crétins qui suivent la masse sans avoir rien compris et qui sont juste amusé par le petit « jeux » et par une sorte de révolte gratuite. Mais derrière, il faut bien se dire qu’il y a aussi des tete pensantes, des gens plus investis (qui pour certains ne connaissent rien a l’informatique) et qui tentent de defendre certaines valeurs ds des circonstences trés compliquées, notamment parce que leur ennemis sont petés de thune (thune qui vient en partie de nous, au passage).
    Je pense qu’il faudrait tous qu’on se renseigne vraiment sur le sujet a la place de s’indigner et et surtout de se cabrer directement devant tout ce nouveau remue menage. Et si apres ca, on persiste a penser que les anonymous c’est « mojoritairement de la merde », alors c’est une opinion respectable, car on se sera renseigné.

    Dernierement un anonymous est passé sur l’emission de zemmour, c’est interessant, et il y a egalement une video des anonymous adressée a christophe barbier (boss de l’express) qui explique leur demarche (et cette video est d’ailleur sur le site officiel de l’express, sans qu’anonymous n’ait eu besoin de pirater quoi que ce soit ;) )
    Et qui cherche trouve, il y a vraiment de plus en plus d’infirmations sur internet les concernant!! Et n’oubliez pas que n’importe qui peut mettre une video sur youtube en promettant de « detruire facebook » (ca ne veut rien dire) et en se faisant passer pour anonymous. Ou pour n’importe qui d’autre, tant qu’on y est.
    Tout ca pour relativiser des propos assez « automatiques » que je lis ici… :)

  6. I used to be recommended this web site through my cousin. I am not sure whether this post is written through him as no one else recognize such designated approximately my problem. You’re incredible! Thank you!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité