Charlie Hebdo, hacké et incendié à cause de Charia Hebdo

charliehebdo

Vous connaissez certainement « Charlie Hebdo », célèbre journal indépendant indissociable de son humour satirique. L’hebdomadaire a connu une nuit exécrable entre mardi et mercredi … outre leur site web piraté, le siège social a été quant à lui détruit par un incendie criminel.

Les deux actions n’ont pas communes mesures … Le site web est actuellement sous contrôle mais inaccessible, en revanche on pouvait y trouver une photo de La Mecque et des versets du Coran à la place de la page d’accueil traditionnelle. Y trônaient les mots : « Not god but Allah » (« Pas d’autre Dieu qu’Allah »). Le siège social du journal situé dans le XXe arrondissement de Paris a subi un sort bien plus funeste. Incendié, c’est un cocktail Molotov vraisemblablement d’origine criminelle qui est responsable des flammes.

Les raisons de ces attentats virtuels et réels sont apparemment dues à la parution d’une édition spéciale dont Charlie Hebdo a le secret. Le journal a souhaité réagir suite à la victoire du parti islamiste Ennahdha aux dernières élections tunisiennes. Le magazine a été rebaptisé « Charia Hebdo » pour l’occasion et affichait en Une une caricature d’un Mahomet très souriant qui articulait « 100 coups de fouet, si vous n’êtes pas morts de rire ! ».

La seule annonce de ce numéro avait alimenté les débats dès lundi. Le Twitter et le Facebook du journal ont vu fleurir une flopée de menaces. Lorsque l’on travaille sur un ton satirique ce genre de pratiques est monnaie courante, en revanche pour un sujet à l’impact si grand, la direction s’apprêtait tout de même à en référer à la police. La mort de Kadhafi et les récentes élections sont encore des questions extrêmement sensibles, polémiques et manifestement sujettes à représailles.

Cinq ans après la controverse de l’affaire des « Caricatures de Mahomet » qui avait déclenché de violentes protestations dans nombre de pays musulmans, Charlie Hebdo est à nouveau sous la coupe de menaces tangibles.

Dans une déclaration à l’AFP, la rédaction de Charlie Hebdo a assuré « être contre tous les intégrismes religieux, mais pas contre les musulmans pratiquants » [...] « Nous sommes pour le printemps arabe, contre l’hiver des fanatiques ».

Interrogé sur i-Télé ce matin, Stéphane Charbonnier aka Charb s’est exprimé sur l’affaire, « Quand on traite de Nicolas Sarkozy, personne ne le dit, parce que c’est notre métier d’aller trop loin. Il y a un traitement particulier qui doit être réservé à l’Islam et ce n’est pas normal du tout ! Les musulmans radicaux en France représentent peu de gens, en plus on a à faire à une minorité qui croit parler au nom de l’islam mais c’est surtout au nom de la connerie ! ».

En attendant la Police enquête sur deux fronts. Les responsables de l’incendie sont évidemment recherchés, mais les auteurs des menaces sur le Web ne seront pas oubliés.

[AFP]

Tags :
  1. Je suis 100% d’accord avec la situation faite de Stéphane Charbonier! Pour moi ces réactions sont du grand n’importe quoi!

    1. Je suis scandalisé par toute violence faite à la presse. Mais je tiens quand même à dire que Charlie a voulu stupidement provoquer les musulmans.

      Je suis à 100% d’accord avec le journal sur l’inquiétude de la charia en Lybie et en Tunisie, mais si quelqu’un doit être caricaturé, provoqué, « maltraité », ce sont les gouvernements/dirigeants en question, et non pas les symboles de l’islam.

      Ils ont complètement noyé leur message…

      1. Bonjour

        N’importe quoi !!!
        Charlie Hebdo n’a en rien voulu provoquer les musulmans.
        Ce sont certains musulmans qui pensent qu’on ne doit pas toucher à leur religion.
        Mais pas de bol pour eux, en France rien n’est sacré :-)
        L’islam n’est en rien plus « respectable » que d’autres choses.

        Cela montre bien une fois de plus la tolérance dont font preuve les religieux :-)

        Merci de continuer à vous moquer des religions et de ceux qui les défendent !!!
        C’est notre liberté de conscience et notre liberté d’expression qui est en jeu.

        A+

        Olivier

  2. Il est vraiment regrettable que des intégristes donnent une si mauvaise image de l’islam…
    Ils ne se rendent même pas compte qu’il va y avoir des milliers de personnes qui vont regarder TF1, et se dire que tous les musulmans sont des fanatiques qui ne supportent pas la moindre critique. Et ceux qui morfleront, ce seront bien évidemment les modérés qui n’ont rien demandés à personne.

    Etre con au point de se tirer une balle dans le pied, j’avoue que ça me dépasse… :/

    1. Eh bien sûr que si, ils s’en rendent compte… Le but est de foutre la merde… et ce sont bien sûr des musulmans comme moi qui en paieront le prix, comme en 2001.

    2. +1, c’est exactement ça, ils ne pouvaient pas faire pire ! J’ai fait un tour sur la page facebook, des torrents de haine d’intégristes et de fachos. C’est assez triste.

  3. Quand le fanatisme se mêle à l’extrême, on a affaire à la face la plus conne de l’humanité… Idem pour les intégristes catholiques qui manifestent actuellement à Paris contre une pièce de théâtre, idem pour les hooligans etc etc.

    1. Tu as raison, tous les intégristes sont à jeter ! La différence néanmoins avec les catholiques (ce n’est pas pour les défendre) c’est qu’ils n’ont pas mis le feu au théâtre !

  4. C’est proprement scandaleux. Ce genre d’évènement nuit aux pratiquants musulmans « normaux » (vs fanatiques) qui sont la grande majorité. C’est dommage car un jour le verre va déborder. Je le dis franchement puisque je le pense : nous sommes en France et ceux qui vivent en France doivent adopter les valeurs de la France, y compris la liberté de la presse dans ce cas. A défaut, la frontière est grande ouverte !

      1. Tu veut bien fermer ta grand gueule Serizawa! le genre de connerie qu’il ne faut pas entendre… les madoff et compagnie sa te dit rien? les juif s’attaque au lourd! c’est pas des petits voyou mai des grand bondis!

      2. @airtux
        Madoff est americain et non-francais et il n’a point troublé l’ordre public en france se que font les musulman tout le temps, dans se genre de cas
        et aux quatre coin du monde(south park-illustration de mahometdestruction de boudha).
        des qu’il y a une pique humouristique ou autre tu les voient faire des menace ou des attentats mais qu’est-ce qui cloche pas chez eux pourtant leurs comportement va a l encontre de l’islam c’est sous merde en pourris une religion et on sali le nom de l’islam.
        se n’est pas la premiere fois que celà arrive et se sera surtout pas la derniere fois mais bon avec c’est gens là on est habitué a tout que faut-il faire pour qu’ils arretent leur connerie ?? bruler une mosquée comme euy brule des eglise ou bien simplement les fouetter comme eux aiment si bien fouetter les chretiens nouvellement convertis
        je suis anti-sioniste mais entre un monde juif à la madoff et un musulman je choisis sans hésiter le monde juif

      3. « troublé l’ordre public » alors pour toi c’est plus grave de troublé l’ordre publique c’est plus grave que se qu’a fait madoff?!

        On a déjà brûler des mosquée… on a déjà essayer de détruire la mosquée de Jérusalem, les musulmans sont tout le temps stigmatiser pour des truc ridicule…

        Personne ne fouette les chrétien ou quoi que se soit… c’est des conneries…

        Après il ne faut pas confondre les musulmans et les personne vivant dans les ban-lieux, le problème des gens des ban-lieux c’est pas leurs religion mais leurs situations…

        Ceux qui ne supporte pas les pique humoristique c’est surtout les sionistes… regarde Dieudonné…

        Puis liberté d’expression je veut bien mais là c’est de la provocation!

      4. @airtux
        OUi en effet madoff na tuer personne il a juste voler
        tandis que t’es charmant islamiste eux se gene pas pour tuer et degrader
        la vie des populations qui les entoures(cote d’ivoire,Nigeria, France,Norvege………..eetc)
        et oui les chretiens et noirs sont stigmatisé dans les pays musulman(en lybie il y a meme une chasse au noir qui est organiser par nos bon et gentil amis musulman ne trouve tu pas celà mignon de leurs part)
        et je te parle même pas de comment sont traiter les personne de confession chrétienne dans des pays comme le Pakistan ou il y a carrément des meurtres.
        bref, pour dire que les musulman sur se coup ne m’inspire aucune sympathie et leurs réaction est vraiment disproportionner sur se coup comme d’habitude
        et je trouve qu’il serait grand temps qu’une certaine partie de la population commence a s’intégrer avec le mode de vie occidentale au lieu d ‘essayer d’imposer des idéaux complètement farfelue en Europe , en Occident

      5. Non mais qu’es qu’il faut pas entendre! depuis quand les musulmans sont raciste?! non mais SA VA PAS! il y a des millier de musulmans de couleurs! mais tu va chercher ou ses conneries!

        Les musulmans ne tue personne c’est interdit de tuer dans l’islam! tu confond… c’est pas parce qu’il sont musulmans qu’il font la guerre! c’est pour d’autres raison! par exemple en Libye c’était CNT VS les pro-Kahdafi donc rien à voir avec l’islam!

        Puis personne n’a à s’intégrer au mode de vie de qui que se soit! chacun fait se qu’il veut du moment qu’il fait de mal à personne.

        Et dans les pays musulmans les chrétien et même les juif vive très bien je suis aller en Syrie il y a quelque temps est je peut te dire que tout le monde vie en harmonie làba… il faut juste éviter que l’occident vienne foutre sa m*** dans les pays arabe comme c’est le cas en se moment en Libye et en Egypte!

      6. LES Lybiens
        font une chasse a l homme noir en lybie google est ton ami il te suffit de faire une simple recherche et tu verras et comprendra le pourquoi du comment
        la Syrie est se quelle est grace a la famille Assad qui la tiens d’une main de fer
        et tout le monde sait en syrie que si se n’étais pas le cas les musulmans ferait tout est n’importe quoi comme a leur habitude ( cf. Irak apres Sadam et Afganistan Pakistan)
        (malchance pour toi je connais parfaitement la syrie).
        Wow selon toi il est interdit de tuer dans l’Islam et ben les musulman qui se dise adepte de l’islam suivent a la perfection cette règle aux vues de nombreux morts et attentats qu’ils causent autours de la planète.
        du moment que tu vis dans un pays étranger, une civilisation étrangère
        il est normale que tu t’y intègre et non que tu y foutte la merde :)

      7. Non tu ne comprend pas… en Libye c’est la guerre donc noir ou pas noir c’est pareille c’est CNT VS pro Kahdafi… après il se trouve que les pro-Kahdafi son souvent des noire parce que laba c’est des tribus… mais le problème ne viens pas du fait qu’il sont noire, il n y a pas de racisme c’est juste que pas mal de noire sont pro kahdafi… mais il y a aussi des noire chez les CNT et il se font pas tuer!

        Il faut savoir trouver les bonne infos sur internet il y a de tout et surtout n’importe quoi!

        Pour la Syrie je suis d’accore que Al Assad est un très bon présidant mais tu te trompe pour l’irak le problème viens des occidentaux qui sont venue foutre la m**** en Irak et maintenant en Libye! bref partout ou l’occident met les pied ils foute la m***!

        Les Irakien regret le temps de Sadam et disent que c’est bien pire maintenant!

        Bref le problème dans les pays Arabe c’est l’occident et pas l’islam… il vont laba il foute leurs mer*** et il vole les ressources des pays!

        De quel terroriste tu parle? Ben Laden? le mec qui n’existe même pas si sa se trouve… aujourd’hui on sais tous que le 11 septembre c’est un coup monter c’est une opérations sous fausse bannière! une grand spécialité des USA, avec des média-mensonge le complot est Parfait!

        Bref tu as encore des choses à apprendre et à comprendre…

      8. Les ressortissant noir qui sont venue travailler en lybie sont systematiquement traquer ou molester donc ne viens pas me parler de guerre ou pas

        pour l’irak je rejoins ton point de vue ils ont foutue la merde lasbas
        Sadam hussein avait bien gerer sont pays

        pour les terroristes il n’a pas que se fantasque ben laden(lui n’est qu une image)
        et ne viens pas me nier que les terorriste n’existe pas et que se sont juste une inventation car il existe bel et bien et agissent sous la couverture de l’islam

      9. En Libye c’est quand même bien connue, Kahdafi avais recruter des mercenaire noire! donc c’est normal que les arabes avais peur quand il voyais un noire! mais tu ne peut pas dire que l’islam est raciste! les somalien sont noire et musulman donc ton argument ne tien pas la route!

        Pour les terrorise il y a surement quelque terroriste mais il y on pas que chez les musulmans… donc encore une fois ton argument tombe à l’eau… il y a aussi des terroristes chrétien et juif…

  5. C’est pareille dans tous les domaines, les fanatiques sont les moins nombreux mais ceux qui gueulent le plus fort, et donc forcément ceux qu’on entend le plus et qu’on assimile à la masse.

  6. @Alain
    Et oui, ils viennent en France pour foutre leur merde ! Si ils sont pas d’accord avec les idées française, qu’ils restent dans leur pays, au moins ils sont sur que les autre auront la même vision des chose !
    @ Rashe
    Oui mais c’est a cause de ces extrémiste qui foute le bordel que tout les arabes sont mal vu

    1. Replaçons les boeufs avant la charrue… La France n’a pas attendu les attentats ou les agressions pour exprimer son point de vue vomitif sur la population maghrébine… On oublie vite le massacre des Algériens à Paris, la grande époque colonialiste, etc…

  7. Je regardais tf1 et je me suis dit que tout les musulmans sont des fanatiques qui ne souffrent aucune critique.
    Jesus2012.

  8. question con:
    on approche des élections, sarko a été élu la premiere fois pour ses positions sécuritaires, et pouf l’occasion, non revendiquée, est saisie de faire passer les musulmans pour des grands méchants aux JT.
    hum.
    c’est pas un peu facile?

    1. Oulalalala, c’est donc un complot !

      Mec, réveilles toi un peu ! Y a deux types de personnes qui brulent tout en France : Les racailles et les fanatiques.

      Dans les deux cas, il faudrait les expulser.

    2. Aussi facile qu’un auto-attentat contre son centre d’affaires composé de deux tours, histoire de faire passer la pilule de la défaillance de la politique en place d’une super (im)puissance…

  9. Je suis musulman et je le dis clairement ceux qui ont brûlé le siège sont de vrais c***, c’est juste la réaction la plus débile qu’ils aient pu avoir. Mais ce qui me gêne c’est que le parti Ennahdha a été élu par le peuple, de manière démocratique et en plus avec une grosse avance sur les autres partis : le peuple a choisi ! Pourquoi est-ce que l’occident vient donc se meler de se qui le ne regarde pas ? Le peuple tunisien vient de sortir d’une dictature, il n’est pas débile pour remettre lui-meme un nouveau dictateur. Malheureusement de nos jours, pour l’occident, religieux rime forcément avec extremiste :(

    En résumé, je pense que les deux partis ont commis une grosse erreur.

    1. Personne ne se melle! Un journal ne peut representer à lui seul tout l’occident! Et autre chose, tant que la religion est un argument politique il y aurra des conflicts! C’est simple, la religion est quelque chose qui doit rester privé, au sens propre à soit non à l’Etat dans lequel on vit! Et tant que les lois des Etats serront basées sur la religion la situation sera la même! Dictateur ou pas!

    2. Les occidentaux en peur car qui dit musulman aux pouvoir dit charia
      et on va dire que la Charia n’est pas vraiment un idéal pour la liberté d expression ou pour les femmes c’est pratiquement une vie de non droit.
      mais je suis d’accord avec toi laissons-les dans leur merdes et refusons toute entrée sur le sol Français aux personnes Tunisienne qui veule immigré pour raison politique

    3. Bonjour

      On ne donne pas le droit de vote à un gamin de dix ans !!!
      Ces pays ne sont pas prêt à affronter le très grand défi de la démocratie.
      On ne change pas sa façon de penser en quelques semaines.
      Ils trainent des dizaines d’années de dictature (politique et religieuse) derrière eux.

      A+

      Olivier

  10. Le peuple n’a pas vraiment choisi pour cette élection, il y a eu manipulation et promesses douteuses (non respectées bien sûr).

    Non non, ce n’est pas vraiment fair play ce qui vient de se passer.

  11. c’est trop facile de taper sur l’islam et les médias sont les premiers a le faire
    N’importe qui a pu faire le coup ,ce que l’on veux c’est diviser les musulmans on faisant croire qu’ils y a des bon et des mauvais .C’est du grand n’importe quoi pour moi c’est de la propagande sioniste qui continue son plan jusqu’à bien nous la mettre profond.ouvrez les yeux ça pue le réchauffé

    1. T’es complètement à la masse ou quoi?…
      C’est quoi encore ces théories débiles à deux balles???

      Charlie hebdo se fait hacker le site, il y a de la propagande extrémiste sur le site, ils se font cramer la tronche après avoir sortie un numéro sur les élections en Tunisie, et toi tu y vois une conspiration sioniste?…

      Va te faire soigner sans rire…

  12. La loi ne dit rien sur les caricature de Mahomet, il est donc tout à fait légal de le faire. Si j’ai envie d’en faire, et d’en publier, j’ai parfaitement le droit. On voit bien la position des islamistes à propos de la liberté avec cet acte. Je ne suis pas nationaliste, mais il faut avouer que ce genre d’acte donne envie de voter FN…

  13. « La religion est l’opium du peuple »

    Ce qui me fait marrer, c’est ce grand nombre de pseudo musulmans qui s’acharnent sur les juifs (ne vous inquiétez pas, je suis Algérien et Musulman), vous hurlez et criez haut et fort qu’il ne faut pas amalgamer entre Musulman et terroriste (musulmans et fanatique) alors que vous-même vous parlez d’Israélites comme étant des monstres ou les gouverneurs du monde entier, les musulman-ci (et dieux seul sait combien ils sont nombreux), détiennent la vérité absolue, ils savent qui est juifs et quelle société est créée par les juifs, ils boycottent tout ce qui est juif, alors qu’ils oublient qu’un juif n’est autre qu’un être humain avec une religion, comme vous et moi, avant de râler sur ce qu’on « trame » contre les musulmans, arabes et cie, pensez à toutes les conneries que vous avez balancé contre les Athées, chrétiens, juifs, bouddhistes … Vous serez très peu à ouvrir la bouche après ça, vous n’êtes autre qu’adepte du « Hlal 3lina Hram 3likoum » (c’est permis pour nous mais pas pour vous), on est en aucun cas « meilleur, béni, élu, correcte, honnête, … » que les autres, bien au contraire, les sociétés musulmanes tendent à reculer à cause de gens qui pensent détenir la vérité absolue, pis encore, pouvoir remplacer Dieu. Ceci dit, de bons pratiquants (dans toute religion confondue) existent, et ça me fait chaud au coeur de le savoir.

    « Heureusement j’ai connu l’islam avant les musulmans. »

  14. Il me semble que Charlie Hebdo se moque de toutes les religions, j’ai déjà vu chez eux des caricatures de Moïse et aucun juif n’a menacé le journal.

    Le problème avec l’islam c’est que cette religion paraît intolérante par nature : qui peut par exemple citer un seul pays musulman où il est possible d’émettre des critiques sur Mahomet et l’islam en général? Il n’y en a aucun, nulle part dans le monde, c’est tout de même inquiétant…

    1. Je t’aurai bien invité en tunisie avant la révolution du printemps, je suis tunisien et non pratiquant, je m’en cache pas et à part quelques débats avec certains, je n’ai pas eu de menaces ou autres craintes à le dire

    2. Je ne dirais pas que le problème ce trouve dans l’intolérance, mais dans le contrôle du pouvoir. En France par exemple, cela fait près d’un siècle qu’il y a eu séparation de l’Eglise et de l’état. La religion n’a plus vocation à diriger et donc la plupart des français d’aujourd’hui (pour ne pas dire la quasi totalité) ne savent pas ce que c’est que de vivre avec des codes religieux (la charia donc pour les musulmans).
      Si les islamistes craignent ce genre de publication qui ridiculisent sans vouloir être méchant leur prophète et leur religion, c’est sans doute par crainte de perdre leur contrôle sur leurs peuples. Est-ce qu’un déclin de l’islam est prévisible pour tous ces pays comme l’a été le déclin de l’Eglise en Occident ? Possible mais pas avant des années… Cependant on ne peut qu’être consterné de voir les méthodes utilisées par certains fanatiques qui rabaisse indirectement l’islam. Foutre le feu, tuer, menacer de mort, … Bon nombre de musulmans doivent avoir honte de voir comment certains veulent faire respecter leur croyances sans respecter les autres. On croirait les croisés du XIIème siècle… (ne pas troller, c’est du second degré ;) )
      Je tiens à préciser que je suis agnostique.

  15. Super les gars, vous pensez que votre Marine va vraiment faire quelque chose?
    Je vous souhaite une bonne désillusion en 2012 et des fois je souhaite vraiment que le fn soit élu pour que vous puissiez voir ce que représente le FN et ses rêves de « france aux français »

  16. @ Chaouch : c’est très différent d’être non pratiquant et de critiquer ouvertement, publiquement, une religion et son fondateur. Dans les pays démocratiques n’importe qui peut dire que tel ou tel fondateur de religion est un escroc, un menteur, etc., mais je ne vois personne ayant le droit de faire ça dans les pays musulmans à propos du fondateur de l’islam ni de l’islam en général, de manière publique accessible à tous. Tu en connais? Si tu ne peux pas me citer de nom c’est que j’ai raison, hélas…

  17. Mais nan les gars vous n’avez rien compris. Ils ont découvert le sabre laser de obiwan Kenobi dans les locaux de Charlie hebdo et ça a cramé et par la même occasion ça a créé un hub dans le système cisco qui conduisait sur une page islamique. C’est les jedi qui ont fait le coup voilà tout!

  18. Allez pour dire à sir Vince que des pays musulmans qui peuvent critiquer existent je t’invite en Kabylie (Algérie), d’ailleurs c’est pour ça que les Arabes d’Algérie nous haïssent , moi-même je suis musulman pratiquant et je dis ça ouvertement Mahomet fut un pédophile et un pervers, (il a épousé une gamine de 12 ans je crois, waw, et il a eu tout plein de femmes) chose que je regrette de ça part, on aurait pu avoir une meilleure image sans cette foutue et merdique polygamie que je condamne fortement, quoi d’autre, ah oui je suis contre presque 50% des conneries issus de l’islam, en gros j’ai un islam à moi qui est un peu calqué sur la Morale et non sur des conneries d’hommes préhistoriques, le monde bouge, bougeons avec.
    PS : je suis contre les ahadith -les dires de Mahomet- que je trouve pour la plus part exagérés (je crois qu’ils étaient même faussés) et qui, si on fait bien attention, merdent le plus souvent l’image de l’islam.

    Aussi j’appelle les femmes avec des burqas « Batman » et je suis contre ça, c’est con ce truc, non sérieux, tu n’as pas à être blindée, d’ailleurs je les soupçonne d’être toutes moches pour cacher le moindre cm de leur corps (ironie), enfin bref chacun sa croix (oups vais me faire taper sur les doigts) chacun son croissant.

  19. @ sco-dz : tu vis en Algérie? Et tu peux dire librement, publiquement ce que tu dis ici sur Mahomet? Ça m’étonnerait. Encore une fois il faut être clair : quand je dis « publiquement » je veux parler de choses accessibles à tout le monde, par exemple quelqu’un qui écrit un livre contre Mahomet et qui est mis en vente libre, ou quelqu’un qui fait une conférence publique contre Mahomet et l’islam ou qui écrit un article dans un journal contre Mahomet. Je ne te parle pas de quelqu’un qui dit ça à son coiffeur ou à sa belle-mère lors d’un repas de famille. Je parle de quelqu’un dont on peut donner le nom et dont la preuve qu’il tient un discours libre anti-Mahomet et anti-islam dans un pays musulman est vérifiable par un lien internet. Moi je peux te donner des tas de noms de gens qui critiquent librement toutes les religions en Occident, est-ce que toi tu peux me citer un seul nom de quelqu’un qui fait cela publiquement dans les pays musulmans? Si tu ne peux pas me citer un nom précis, vérifiable sur internet, alors cela montre que j’ai raison et qu’il n’existe aucune liberté d’expression sur ce sujet dans les pays musulmans.

    1. +1 Vince tu as totalement raison
      mais dit toi que cela est compréhensible
      les personnes qui critique Mahomet risque la mort,
      le monde musulman est une autre civilisation
      qui met plus de temps a évoluer si on la compare à la n’autre on pourrait dire qu’ils en sont encore au stade Moyenâgeux.
      donc il ne faut pas trop leur en vouloir peut être que dans une centaine d’année ils changeront
      il nous a fallut de temps a passer du Moyen-Age au siècle des lumières

    2. Pour commencer, oui je vis en Algérie, ensuite ce que tu appelles contre Mahomet je ne le comprends pas, sinon des personnes qui ont dit qu’il était pervers ou pédophile y en a des tas : Mohand Fellag (théâtre et films), Matoub Lounes (chanteur), Benchicou (dans un moindre degré avec un titre contre le principe de l’islam ‘Le mensonge de dieu’ et des conférenciers à gogo, j’avoue que les médias sont contrôlés par l’état et celle ci ne va pas se tirer une balle dans le pied, ils ont peur de la colère des fanatiques, mais n’empêche que des pro-laïcité animent des débats et pensent haut et fort des choses, maintenant faut être honnête et dire qu’ils ont la vie dur, mais n’empêche que la justice les blanchit à chaque fois.

  20. Je trouve que c’est un peut abuser de incendier le siège social, mai ils l’on bien chercher… tout le monde sais qu’il ne faut pas rigoler avec l’islame… c’est comme ça et il faut le respecter! si les chrétiens laisse les gens insulter jésus c’est pas la faute au musulmans…

    Il y a des choses avec la quel il ne faut pas rigoler dans la vie et ils y ont a 2 l’islam et le Sionisme, c’est comme ça il faut pas se foutre de leurs gueules sinon en on prend plein la gueule!

    Qui sème le vent récolte la tempête!

  21. @ sco-dz : Si seulement tous les musulmans pouvaient penser comme toi je pense qu’il y aurait 95% de conflit en moins sur Terre… C’est triste à dire mais l’islam extrémiste vas bientôt réveiller les Français et les européens contre eux. Les français ne vont pas se laisser faire et quand ils vont prendre conscience qu’il y a plus de 30% de musulmans en France, et bientôt plus ils vont exploser au détriment de gens comme sco-dz. Il y a un moi je me suis fait agresser par 3 musulmans qu’y m’ont dit « tu vas voir sale bourge, tu vas nous baiser les pieds quand on prendras le contrôle de ton petit pays de merde » après m’avoir frapper et volés mon Iphone. S’il avait su que j’étais juif je ne saurais surement pas dans le même état. Le jour ou les musulmans seront comme soc-dz, il y auras beaucoup moins de haine et je crois que c’est ce que tout le monde veut!! En attendant je vois pas d’autre solution qu’une bonne petite guerre à l’ancienne qui vas rétablir l’économie et faire cesser les menaces. triste fatalité… mais il ne faut pas rester passif. A bon entendeur!

  22. @ sco-dz : Justement, les exemples que tu cites montrent que l’on ne peut absolument pas critiquer la religion dans les pays musulmans. Fellag vit en France depuis qu’on a posé une bombe à un de ses spectacles, Lounès Matoub est mort assassiné et Benchicou a été emprisonné. Donc les gens que tu cites ne correspondent pas à ce que je disais : cite moi des gens qui critiquent librement de maniére publique Mahomet dans les pays musulmans. Ceux que tu citent (sans d’ailleurs apporter de preuves précises qu’ils critiquent Mahomet et l’islam) soit sont morts assassinés soit vivent ailleurs soit sont emprisonnés, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle pouvoir s’exprimer librement.

    En réalité l’acte de extrémistes contre Charlie Hebdo vise simplement à faire régner en Europe la même censure qui existe dans tous les pays musulmans : interdiction totale de toute critique de Mahomet et de l’islam en général. Mais ça ne prendra pas.

    1. Faut pas pousser le bouchon trop loin aussi, tu peux critiquer mais acceptes aussi qu’on te critique, la façon qu’ils ont de critiquer est, soit la terreur, soit la mort -eh oui dur dur la démocratie- (pour Matoub ce n’est pas vraiment les fanatiques mais une connerie de l’état algérien qui n’a rien à voir avec son coté anti-religion, quoi que c’est une forme de fanatisme) pour Fellag il n’est pas interdit de pays, pour Benchicou il a été accusé de diffamation pour ‘Bouteflika une imposture algérienne’ (c’est la loi) mais pour son dernier livre ‘le mensonge de Dieu’, il a été censuré pour, quoi 10 jours, puis a été autorisé, moi même j’ai un exemplaire) Pour moi du moment que tu ne risque rien de pénal signifie que tu peux parler librement, sérieux, même parlé d’Hitler en disant que ce fut un monstre risque de déclencher la colère des Nazi, pour autant l’Allemagne n’est pas un pays un risque non ? (et non je ne compare pas musulman et nazi, juste un exemple).
      Maintenant il y a tolérance et tolérance, il est vrai qu’il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, surtout à tort ça irrite toujours, mais, comme on dit chez nous, al hamdoulilah (dieu merci) je n’ai pas à peser mes mots avant de parler et ça partout où je vais.

      1. @sco-dz : ton discours est intéressant… Les kabyles/berbères ont résisté à la conquête guerrière des arabes, on dirait que tu perpétues un peu la tradition de liberté. Si les gens comme toi arrivent à être assez nombreux assez tôt, et arrivent à se faire entendre, on échappera peut-être à la collision/collusion des extrémismes, entre l’extrême droite rampante et l’islamisme envahissant.
        Je crois quand même qu’on est plus libres chez nous que chez toi mais bon je n’y suis jamais allé chez toi ; pourvu que la liberté se développe partout !

  23. Moi je vais tout simplement : qui sème le vent récolte la tempête.
    Je respecte ta façon de vivre et d’être alors respecte la mienne. Y a pas plus simple que ça.

    1. +1! Pour quoi toujours vouloir chercher la m**** si on sais que sa va apporter des problème surtout que Hebdo n’y gagne rien… moi je dit c’est encore un coup pour stigmatiser les musulmans.

      Liberté d’expression je veut bien mais là c’est de la provocation!

      1. un vrai champion du monde..!
        ferme là airtux t’aura chaud au dent ! C’est un sujet beaucoup trop compliqué pour ta minuscule cervelle !!!

      2. watertux j’aime bien comment tu veut le faire taire parce qu’il dit la vérité… mais tu vois pas que sa marche pas?! tu es pathétique…

  24. @ sco-dz : c’est juste pour être précis. Est-ce que tu peux citer un cas précis (références internet précises) de quelqu’un vivant dans un pays musulman, ayant critiqué Mahomet dans un livre, un journal, un film, etc., critique claire visible par tous, et ayant ensuite pu continuer à vivre tranquillement dans ce pays? Références vérifiables sur internet, merci.

  25. @ Peter : la façon de vivre des français c’est la liberté d’expression. Ceux qui l’empêchent ne respectent pas la France et n’ont donc rien à faire ici.

  26. Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes dans un pays ou l’humour et la parodie sont des droits fondamentaux, Celui qui est contre ces droits, n’a qu’à changer de pays et vivre dans un pays intolérant, il y trouvera son bonheur.

    C’est un scandale de bruler des bureaux tout ça pour une parodie…Si ce feu est d’origine criminelle, ces messieurs ne font que justifier pourquoi l’on se moque d’eux…Tout en faisant monter les scores de l’extrême droite en France…et quand l’extrême droite sera dangereuse, il bruleront encore…et voilà comment l’imbécilité peut créer un cercle vicieux!

    ON EST DANS UN PAYS OU LA PENSéE EST UN DROIT BORDEL DE MERDE, celui qui n’est pas content, dans notre pays, il a aussi un droit, c’est celui de partir

  27. @Vince : si je te suis bien, en France on peut parler de tout, rire de tout et vaec n’importe quel point de vu ?!?! Dans ce cas huste une seule question, comment expliques-tu ce qui est arrivé à Dieudonné ?

    Ensuite pour répondre aux commentaires qui disent que les pays musulmans sont encore au moyen age parceque c’est des pays où la religion prédomminne, je tiens juste à dire que les pays occidentaux ne sont pas une référence, ce n’est parceque vous avez perdu la foi que les pays arabes doivent vuvre sans aussi. Pour terminer, je le répette, charlie a cherché la m****, qu’il soit contre Ennahdha : ok, il fait ce qu’il veut, mais dans ce cas qu’il caricaturise le représentat du parti, sa caricature montre clairement qu’il n’y a aucun rapport avec les actualités et qu’il a juste sauté sur l’occassion pour critiquer la religion.

    1. tu sais, c’est bien d’ouvrir des livres (soit disant) saint, mais ouvrir des livres d’histoire, c’est pas mal aussi !
      vous avez environ 600 ans de retard, les pelerins de la Mecque !

  28. @ anneau nimes housse : je suis contre la censure de Dieudonné, mais ce que fait Dieudonné ce n’est pas de la critique de religion mais du racisme et de l’antisémitisme, c’est beaucoup plus gènant. Dieudonné subit ce qu’a subi jm le pen pour ses propos racistes, ça te dérange que le pen ait été (et que sa fille soit encore par certains) censuré et ridiculisé dans les médias?

    Sur les pays occidentaux, la différence avec les pays musulmans c’est surtout la liberté d’expression. Qui peut considérer que la liberté d’expression est une mauvaise chose? C’est plutôt de cette absence de liberté dont souffrent les pays musulmans (parmi d’autres choses), tu ne crois pas?

  29. Je suis un peu triste d’avoir manqué ce rendez vous virtuel avec mes petits crasseux…mais voyez vous, je fais des heures supp’ pour pouvoir financer les crasseux de par le monde avec mes impôts pour qu’ils puissent tranquillement tuer, massacrer, égorger, enlever et escroquer ces salauds de démocrates. Amitié donc aux journalistes de par le monde. Ne cédez pas face à la crasse des crasseux, nous sommes plus nombreux, plus déterminés, plus forts, plus intelligents, et enfin, après une longue et morbide léthargie, réveillés et attentifs à ne pas laisser ce nouveau fascisme pourrir le monde.
    « L’honneur, le bon sens, l’intérêt supérieur de la Patrie, commandent à tous les Français libres de continuer le combat, là où ils seront et comme ils pourront. » CHARLES DEGAULLE (appel radio depuis Londres, le 22 Juin 1940).

  30. @ Airtux :

    Ferme ta bouche espèce de déchet.

    Dieudo et toi comme BDS vous êtes des vrais daubassent, vous ouvrez votre bouche à dire sioniste au lieu de juif vous assumez même pas votre NaziSlamisme bande de chiens.

    Bientôt fini votre impunitée, tsahal va lancer un raid dans Gaza ils vont en mettre une bonne couche aux pseudo palos, comme sa vous pourrez manifester votre soutient antisémite, zéro manif pour vos frères lybiens, syriens ou égyptiens qui de sont fait décapité par les leurs.

    Jewish Défense League avec Marine en 2012

    1. Es-que j’ai vraiment besoins de répondre à se message haineux, crasseux, raciste et islamophobe ect…. ect…

      Ta haine ta trahie… je n’est même pas besoin de répondre tu tes griller tout seul…

      Et toi 3mil3 c’est quand que tu fini de te plaindre que tu pays trop d’impôt? tu es même pas un mouton tu es pire que ça tu es un chien qui crois et suit à la lettre les média mensonge de tes ami américano- sioniste, bref un idiot complet.

  31. C’est donc ça l’avenir du monde? Comme ça avait commencé en fait… Tous séparés. Le mieux c’est de laisser croire chacun qu’il a raison car chacun a ses exemples. Vous montrez bien la minorité qui fout la merde. Pas besoin d’être connu pour montrer l’animosité entre les peuples. En fait c’est a cause de gens qui ne croient pas en l’homme tout cours qu’il y a beaucoup de problèmes. Les religions n’ont rien a voir car elles prônent la tolerence. Malheureusement il y en a qui l’utilisent pour faire peur. Le croyant dit que dieu existe mais il ne peut pas le prouver. Mais le non croyant dit que dieu n’existe pas, mais lui non plus ne peut pas le prouver. Respectons nous avec nos différences. Je suis algérien pratiquant. La France est venue dans mon pays pour en faire une colonie, ça n’a pas fonctionné et pourtant la France nous a accueilli. En même temps ça ne m’a pas empêché d’avoir des amis français avec qui je partage les moments de ma vie. Les israéliens, les noirs, les chinois, les indiens. On est tous des hommes on doit vivre ensemble et c’est un fait. Le seul truc qui cloche c’est que vous parlez de célébrités. Ils ont fait leurs choix. Pourquoi doit on faire comme eux? La nature nous a fait don de conscience et d’intelligence et nous l’utilisons mieux pour le mal que justement faire le bien et ne pas faire partie du troupeau justement.
    2012 est proche, vivement l’iPhone 5. Peut être qu’il y aura une fonction pour changer de planète. Car a moins de faire ça, on aura faire ce qu’on veut mais ces problèmes existeront toujours. A nous de ne pas entrer ou rester dans l’ignorance.

  32. Se moquer des dogmes d’une religion est une chose.
    Se moquer des religions en est une autre.

    Si la liberté d’expression doit être défendue, ce ne doit pas être au bénéfice exclusif des laïcs anticléricaux, comme c’est le cas en France, mais de tous.
    Cette variable est souvent oubliée par nombre de personnes qui ne voient en la religion, quelle qu’elle soit, qu’une gigantesque connerie.
    Ceux qui sont laïcs ou se disent religieux « de culture » ne savent pas ce que c’est que de voir insulter un personnage que l’on aime. On défend bien ses amis.

    Charlie Hebdo savait très bien ce qu’il risquait en publiant cette édition, c’était de la provocation pure.
    Même si l’on ne peut que condamner cette réponse…qui sème le vent, récolte la tempête…

  33. « Appel au Don »

    Je fais une collecte de fond pour envoyer tout les fanatiques religieux, facho, politicien et autre bête dans le même style s’entre-tué sur une ile déserte, histoire que le monde soit plus tranquille, en plus on peux monter une émission de télé réalité pour les chaines publiques poubelle, on va se faire les ouilles en or je vous dit pas et en plus avec le nombre de candidat potentielle on devrai pouvoir durée 50 saisons au moins.

    Humour noir (non j’suis pas raciste !!!)

    1. Oubli pas les colliers qui pètent si tu sors de l’ïle ou si tu te rebelles ^^. (par contre la limite de 3 jours serait un peu courte pour une telle quantité de personne)
      Et comme le disait un humoriste bien connu :  » Mon Dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions! »

  34. L’islam n’a aucun avenir dans une civilisation moderne.
    C’est une religion ridicule et obsolète qui ne pourra jamais évoluer.
    Tout ce que disent certains musulmans sur le cotés tolérant (être tolérant c’est déjà avoir des idées bien arrêtés et se prendre pour quelqu’un de supérieur à ce que l’on tolère) de leur religion pathétique, n’est que mensonges et peurs.
    Alors changez de religion ou disparaissez.

    1. Une religion qui n’est pas à la mode c’est sa que tu veut dire?! mais LOLOLOL! Purée mais quel ignare le gros mouton lobotomiser quoi!

  35. Une caricature de Mahomet (le prophète), même pas d’Allah (le dieu, qu’on ne peut représenter), et bon enfant avec ça… Même dans les pays les plus musulmans ce ne devrait pas être interdit. Ils sont devenus complètement timbrés ces intégristes…

  36. mouaha, c’est regrettable mais je suis content que ça fasse son effet, ça prouve à quel point ils l’ont dans l’cul le morceau de piment ces intégristes …

    Attention, c’est pas plus grave d’appeler à tuer les mécréants du haut d’une mosquée que de caricaturer le dit Mahomet. Accuser que les intégristes de foutre le bordel ok, mais mon avis reste celui de Voltaire dixit:

    ses lois civiles sont bonnes ; son dogme est admirable en ce qu’il a de conforme avec le nôtre … mais … les moyens sont affreux ; c’est la fourberie et le meurtre .
    ———————————————————————————————————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité