Avez-vous remarqué ces changements de design dans iOS 5 ?

vm_01_iconbadge

Si vous êtes un amoureux du design des interfaces utilisateurs, vous aurez certainement remarqué certains changements dans iOS 5. Ils sont presque invisibles, mais ils sont pourtant bien là. Cela va de pixels en plus ou en moins, à des changements beaucoup plus désastreux visuellement qui témoignent d’un certain laisser-aller du côté d’Apple.

Sur ces images, à gauche, vous avez iOS 4 et à droite iOS 5. Vous en avez remarqué d’autres ?

Mais le pire est certainement ce 1 qui n’est pas centré !

Ce n’est pas une blague. Ils ont foiré la mise en place de leur 1. Il n’est pas centré de manière optique mais de manière géométrique. Le sens du détail qui a fait la réputation d’Apple part en sucette ! Ce n’est pas possible en 2011. Nous ne sommes pas le 1er avril pourtant. [Stam Design]

Tags :
  1. En quoi faut-il considérer : « qui témoignent d’un certain laisser-aller du côté d’Apple »
    C’est un jugement très personnel (sauf le 1 ok).
    Des petits changements comme ceux-là sont le signe que tout est étudié dans les moindres détails, et visiblement cela continue.
    De sous entendre que le départ de SJ a eu un effet sur IOS 5 qui a été étudié depuis de long mois, n’a de plus aucun sens …

  2. Heuuu…a gauche c’est iOS4 n’est-ce pas ? Donc le « 1″ décalé c’est sur iOS4, pas sur iOS5, ils ont donc corrigé…
    Alors de quoi de plaint t-on ???

  3. Non mais c’est pas vrai… A quand l’analyse du design du cercueil de Jobs…
    C’est un scandale, ils ont bougé l’icone de 2 pixels !
    J’halucine…

  4. je viens de vérifier sur iOS4 et iOS5, le 1 est exactement à la même place. Ce n’est donc pas une régression.

    Le problème est que les utilisateurs à la pomme sont de plus en plus exigeants et précieux.

    RGB
    PS: j’ai un peu honte d’avoir vérifié mais bon, c’est pour la science ;)

  5. J’ai surtout remarqué que depuis la mise a jour de mon Iphone sous IOS 5 j’ai plein de bug, et il est beaucoup plus lent qu’avant, etc… Et que je les Imessages c’est une bonne grosse daube quand le portable s’obstine a l’envoyer en Imessage alors que j’ai pas de réseau internet de disponible à ce moment pour cette fonction.

    Avec tout les gens qui on perdu les données de leur téléphone au moment de la mise a jour, je confirme juste que c’est pas une réussite.

    1. j’avoue que le petit bug de iMessage qui s’obstine à envoyer en iMessage au lieu de l’envoyer en SMS alors que il n’y a pas de Wifi est un peu chiant mais sera sans doute corriger dans la 5.1…

      Pour avoir utiliser OS5 depuis la 1ere Bêta ils ont quand même fait pas mal de progrès depuis! Niveau perf c’est plutôt pas mal voire même mieux qu’OS4si on prend les benchmarks qui ont été fait sur le sujet

      Et le bug des données perdues, avec une sauvegarde complète sur itunes (plutôt que le restore d’une sauvegarde iCloud) pas de problèmes à signaler de pertes de données… franchement cet OS5 passe plutôt bien!

  6. J’applaudis de tous les membres à celui qui a trouver et repertorier ces changements…
    Autant ca n’a pas changer ma vie, autant ca me fait rire qu’on cherche/trouve ce genre de chose.

  7. La personne qui à chercher tous ses détails doit avoir une vie hyper trépidante, style Jason Bourne, à courir partout dans n’importe qu’elle sens.

  8. Plus sérieusement c’est quoi cet article de merde? Au moins on voit que certaines personnes doivent VRAIMENT se faire chier pour aller chercher ce genre de choses… Pathétique.

  9. Oulala qu’elle laisser aller Surtout le 1 non franchement sans deconner je regarderais plus jamais un iphone de la meme façon. En 2011 faire ca je comprend pas la politique. A si en faite il n’y a rien a dire ducoup le gens font des critique bien pourris ducoup ca fais une news.

  10. Et pendant ce temps la, pas possible de simplement ecouter de la musique tout en jouant a Fruit Ninja, une belle reussite de simplicite et d’ergonomie ios5 ! Ils ont encore bcp de choses a VOLER a Android : )

    1. Mesdames et messieurs, ceci est un troll.
      Ton message pourrai presque est crédible sauf que :
      - d’un, il est possible de jouer à fruit ninja en écoutant la musique
      - de deux, android devait être une repompe totale de blackberry, mais suite au succès de l’iphone ils en ont fait une repompe de ce dernier.
      - de trois, android est tellement innovant et révolutionnaire que les trois quart des « nouveautés » d’android 4.0 sont déjà présentes dans iOS (de la création de dossier par glissé déposé au tap to focus, en passant par le task killer qui a du attendre la version 4.0, une aberration pour un OS qui se veut multi tâche depuis le début).

      Bref, quand on veut troller on se renseigne un minimum, sinon on passe pour un con.

  11. Mais je comprend pas tout ces changement sont bien et logique à la limite pour le 1… Mais sérieux c’est un funny troll ou un serious troll parce que la j’ai peur ..

  12. y’a pas d’quoi crier à la nouveauté.. Devoir Zoomer autant pour voir les différences avec iOS5 devient critique pour une aussi grande marque..
    Une différence entre le « i » majuscule et le « L » minuscule serait vraiment utile ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité