Tutoriel : Comment installer Siri sur votre iPhone 4

Siri_hack_iPhone_4

Vous avez un iPhone 4 et depuis que le 4S est sorti, vous n’avez qu’une envie, c’est d’essayer Siri. Vous savez que Siri fonctionne sur l'iPhone 4 ? Pour les curieux et les bidouilleurs, je vous explique comment installer Siri sur votre iPhone 4.

Point important : Pour des raisons légales évidentes, il n’y a pas le lien pour télécharger Siri mais des instructions pour le trouver. Je vous donne ces astuces à titre pédagogique et informatif pour que vous puissiez vous rendre compte des difficultés ou non que l’on peut rencontrer en installant Siri sur un iPhone 4.

Remarque importante : si vous choisissez d’installer Siri sur votre appareil iOS, vous le faites à vos risques et périls et il faut que vous sachiez que vous n’aurez que l’interface Siri. Puisque Siri se connecte aux serveurs Apple et de son côté Apple empêche l’accès aux iPhone qui ne sont pas des 4S.

Tout d’abord, il faut :

1. Jailbreakez votre iPhone 4 sur iOS 5 en utilisant Redsn0w. Faites une recherche sur Google pour savoir comment faire.

2. Chercher sur Google : « Siri.zip » et cliquez sur le premier lien. Ou cherchez « Download Siri Files ». Téléchargez les fichiers systèmes Siri sur votre disque dur.

3. Utilisez iPhone Explorer pour copier le dossier Assistantservices dans PrivateFramework Folder (le chemin est : Root> System > Library > PrivateFrameWorks) Vous pouvez aglement utiliser WinSCP pour naviguer dans vos dossiers.

4. Maintenant, vous faites la même chose en allant dans le dossier SprinBoard, et en copiant TOUS les fichiers qui se trouvent dans le dossier SpringBoard_Assistant_pics ( ce dossier se trouve Root > System > Library > CoreServices > Springboard.app).

5. Installez iFile depuis Cydia.

6. Allez dans Root > System > Library > CoreServices > Sprintboard.app et ouvrez les fichiers qui s’appellent N90AP.plist pour l’iPhone 4 ou N81AP.plist pour l’iPod Touch 4G.

7. En utilisant le fichier .plist, ajoutez une nouvele liste de propriété que vous nommerez « assistant » et dans les classes choisissez Boolean, et mettez la valeur YES. Maintenant cliquez sur fichier .plist et éditez l’assistant ainsi : ‘’<key>assistant</key><true/>’’ after ‘’<key>720p</key><true/>’’

8. Redémarrez votre appareil sur iOS pour avoir Siri. Appuyez et maintenez le bouton Home pour appeler votre nouvel assistant Siri.

 


[Techon]

Tags :
  1. Et on rajoute dans l’article que c’est illégal, et qu’Apple devrait l’empêcher de fonctionner dès la fin de la beta de Siri…
    Ou alors une release officielle pour le 4…

    Vous avez un iPhone 4? Vous pouvez vivre sans Siri….

    1. L’un des seuls avantages du 4S par rapport au est Siri, donc crois-moi que pour des questions évidentes de business, Siri ne sera jamais sur iPhone4…

      1. Quand on ne ses pas de quoi on parle vo mieu la fermé lolll sa me fait rire ….. Ah oui juste comme sa fait une recherche et tu va voir que sa Vien d’être ânoncer Apple va mettre Siri sur iPhone 4…

      2. MDR!!!

        Il faudrait que tu sortes ton BECHERELLES pour la conjugaison, surtout quant tu te permets de tailler!
        on ne sait pas écrire, c’est avec un T…
        Tom

      3. Un des seuls avantage de l’iphone 4S ?? Non pas du tout et de loin, meilleur résolution d’écran, meilleur batterie, l’appareil photo passe de 5 à 8mpx et beaucoup d’autre, le matériel audio ne doit pas être le même aussi je pense. Il n’y a pas que Siri…

  2. Des kamikazes pour tenter siri non fonctionnel sur un tethered?

    Toutes plaisanteries à part, un grand bravo aux gars qui nous ont pondu ça car ils ont du cogiter un moment.

    Et un carton rouge a Apple pour le bridage. M’enfin, leur datacenter il est bien tout gros mais pour encaisser iCloud + Siri sur tous les iMachins du jour au lendemain, faut avoir un sacré mathos. Espérons juste qu’avec le temps ils nous déverrouilleront tout ca.

  3. Apple se fout vraiment de la gueule du monde pour ne pas autoriser par défaut l’utilisation de Siri sur l’Iphone 4 !!!
    Tout ça pour donner artificiellement de la valeur ajoutée au 4S … Je commence à en avoir marre que la Pomme me prenne pour une vache à lait, je ne vais pas changer de téléphone tous les ans pour leur faire plaisir, et gagner en retour une antenne qui marche correctement !!
    Sans compter tous ceux sur android qui ne manque pas de me rappeler que Vlingo est gratuit sur android !
    La Pomme commence à me donner la chiasse !

    1. Vlingo n’a que peu de rapport avec Siri, on a tous déjà débattu la dessus, et à peu près tout le monde (fanboy Apple, comme fanboy Android) pour le reconnaitre.
      Après je suis aussi un peu déçu de ne pas pouvoir bénéficier de la bêta (parce que n’oublions pas que c’est une bêta !) du produit sur mon iPhone 4, mais c’est pas pour autant qu’Apple me force a changer d’appareil, au contraire, je trouve ça pas mal qu’ils assurent encore le suivi sur le 3GS (qui n’a jamais été aussi rapide que sous iOS 5) alors que pendant ce temps là, Google annonce que son Nexus ne verra jamais la mise à jour vers ICS (alors que le téléphone est sorti lui en 2010), par contre là (il y a qu’a voir la news sur Gizmodo) personne (ou si peu) s’en offusque et parle de « vache à lait »

      1. Avec Android pas besoin d’attendre google pour un portage, on le fait nous même, c’est bien l’utilité de l’open-source.

    2. Ecoute, espèce d’âne écervelé, ouvre tes esgourdes car on n’a de cesse de répéter:

      Siri fait partie du bundle iPhone 4S. Quand vous achetez un 4S, vous payez les developpements/investissements qui ont eu lieu pour Siri. Un iPhone 4 n’a pas Siri car il n’inclu PAS dans son package l’assistant vocal.

      Pour faire plus simple: Siri n’est pas gratuit, c’est un service payant dont on a effectué l’achat lors de la prise de possession de l »iPhone 4S.

      A bon entendeur, phallus.

      1. J’ai bien compris ton argument Alex, mais les possesseurs d’iPhone 4, qui n’est pas si vieux que ça, auraient pu espérer un minimum de suivi,et que leurs iPhones ne soient pas privés des dernières innovations. Après il ne faut pas se leurer, Apple ne porte pas Siri sur l’iphone 4 parce que c’est la seul innovation du 4s, ils font leur marketing la dessus (proc dual core et APN 8mpx ça parle peut être aux lecteurs de Gizmodo, mais pas forcément au commun des mortels).

        Bref, cette décision d’Apple est déplorable, mais elle a des fondements. Et une petite note de troll pour finir le tout: C’est pas encore cette année que j’achetterai un iPhone parce que Android blablabla…. :p

      2. Les investissements ? Le cash banque d’Apple est a + 80 Milliards de $ mon gars, ils peuvent se payé les yeux fermer tout se qu’il veulent c’est pas un soucis.

      3. Ben oui sinon tachete liphone 3 et tu dmande qu’il te mette siri dessus fo pas rêver ton iPhone va pa avoir les meme apli que le nouveau 4s ta pas voulu attendre c comme si le 5 sort et tu dmande qu’il a le meme AppStore ! C pa possible i vendrai

      4. Arreter tt !!!! Siri marche très bien sur iPhone 3GS et 4 donc pour ce qui taille et qui croivent tt savoir qu il reste chez eux !!!! MOn iPhone 4 iOS5.0.1 est sous siri et marche très bien seul souci l activation qui est un peu long (2jours)après perfect

    3. dimitrix tu a qua faire un jailbreak . moi iphone 4 et je trouve iphone tip top mais il, faut le cracker car sinon tu utilise que 35% de sa capacité seulement mdr non?

  4. Ouai; ca prouve bien que l’iphone 4 en est capable… et que ce n’est que du marketing.
    D’aileur l’ipad 2 a la meme CPU, donc pourquoi pas Siri dessus ?
    Les serveurs ne le supporteraient pas ?

  5. Peu êtres le temps de revoir leurs serveurs, peu être attendre la fin de la beta qui est dispo en premier sur le device le plus performant et donc pouvant « encaisser » les petit défaut de la beta… Plein d’hypothèse son possible mais tout le monde hurle sur la pomme… J’ai lu nul part personnellement et avec la certitude de tim cook que SIRI serai « juste pour le 4s » donc foutez pas en l’air votre 4 avec des bidouilles illégal qui pourrai vous l’endommager si une maj pour I4 avec siri arrive…

  6. C’est dingue, ça, de quoi vous vous plaignez ? L’iPhone 4 est encore compatible avec iOS, et ça risque de durer encore longtemps, comme le montre les efforts qu’ils ont fait pour avoir iOS 5 sur iPhone 3GS par rapport à ce qu’ils avaient fait avec iOS 4 sur le 3G… Et vous connaissez un autre fabriquant qui tiens ses téléphones aussi longtemps ?

  7. Sous Android il suffit d’installer Voice Actions ou Jeannie disponible sur le market… mais bon perso j’utilise jamais, je trouve sa débile de parler à son téléphone.

  8. Je vais vous dire une chose que tous d’ abord a ceux possesseur d’ iPhone 4 n acheter pas l iPhone 4s car au niveau de la vitesse sur internet est quasiment la même , croyez vous que vous aller débourser environ 624 euro pour un telephone qui est le même que le votre , dé plus pour siri vous êtes exalter par cette technologie ,au début c sympa mais ensuite Ca devient lassan en vérité Ce n’est qu’un gadget pas plus.

    1. Bien dit je te donne raisons et surtout merci de me rassurer parce que je commence a fliper que tout le monde me dise que mon iPhone 4 et dla merde!!!

    2. Bien dit je te donne raisons et surtout merci de me rassurer parce que je commence a fliper que tout le monde me dise que mon iPhone 4 et de la merde!!!

  9. Je lis le même débat sur beaucoup de sites et il y a une chose qui me chiffonne… Personne ne se demande si Siri n’est pas disponible sur l’iphone 4 pour des raisons d’autonomie.
    Le 4S est déjà en galère apparemment, alors un 4 … Posons nous les bonnes questions avant de vouloir nous entretuer à coup de claviers chers amis.
    Je suis choqué des termes employés par certains. Y a-t-il un modérateur dans l’avion ?

  10. Un jolie titre pour pas grand chose.. Cette méthode est sur internet depuis 2 jours, et en mieux expliqué.

    Ici on installe que l’interface.. il aurais été bien de le préciser dans le titre !

  11. @Bb, peut-être que sur les pages internet ça ne change rien, c’est normal le double coeur est rarement utilisé pour ceci. Mais pour des jeux qui vont sortir comme GTA ou Infinity Blade 2, le double coeur sera nécessaire déjà que sur un petit jeu comme Fifa mon iPhone rame.
    @Olive, ce n’est pas les 10mAh de plus qui change fortement l’autonomie entre le 4 et le 4S

  12. Siris n’est pas la seule innovation, mais le A5 dans un iPhone c’est deja énorme qd on connait les dimensions de celui de l’iPad. Pross 2x plus rapide, Graphisme 7x, (sur internet ça dépend de la connexion ;p)

    Ce n’est pas qu’une interface, car avec le petit fichier qui dit que vous êtes un 4S, ça pourrait marcher, bien sur personne ne va donner son code, mais c’est déjà un grand pas…

  13. Sérieusement pourquoi on nous parle d’android là ???
    Juste une petite pique à tous les ardent défenseurs d’android qui attaque le non support de siri sur iPhone 4 : Combien de gens ici ont un mobile android qui a plus de deux ans et qui va supporter ICS ??
    Plus d’un an ??
    Coucouche panier.

    PS : android ça reste cool hein !

  14. franchement je trouve que c’est vraiment tres mal expliquer ce n’est que MON avis mais ils auraient du s’abstenir de faire un « tuto » pareil

  15. Est ce que qqu pourrai essayer d’expliquer plus clairement comment on insère les lignes avec les balises dans le fichier .plist . Et est ce que l’opération est possible sur windows , car j’ai déjà fait 2 essais sur mon itouch 4G et a chaque fois quand je le reboot j’ai juste un écran noir avec un rond de chargement . alors je n’ose pas essayer sur mon iPhone 4.

  16. Bonjour a tous je buggy juste sur la dernière étape que je ne comprends pas celle ci
    Maintenant cliquez sur fichier .plist et éditez l’assistant ainsi : ‘’assistant’’ after ‘’720p’’
    qqun pour mexpliquer?

  17. Tuto tres mal expliqué sa sera pas du luxe de le refaire mais avec plus de détail.
    Si quelqu’un a réussi a mettre siri qu’il prenne le temps de détailler le tout ;)

    1. pkoi tu parle comme ça t a rien d autre a dire
      encore un qui est tombé ds les filés marketing de la pomme et qui s est fait avoir (comme une pomme)en achetant betement un iphone 4s
      et traite les autre de pauvre

      1. Pourquoi tomber dans les filet marketing? tu as bien acheté un iphone… tu pourrais toujours utiliser un 3310… le choix dans l achat d un nouveau téléphone lui appartient… son commentaire n’était pas correct, d’accord, mais ce n’est pas une raison pour « insulter » les possesseurs de 4s…

  18. Pk ne pas faire une mise à jour pas obligatoire mais payante pour Siri et autres sur les encien iPhone 3/3GS/4 ????
    Ou sinon une gratuite an même temp que la nouvelle version de l iOS 5

  19. c’est la 2éme fois que je fais ce tuto et a chaque fois sa me plainte mon iphone !
    forcé de restauré car il reboot a chaque fois qur lui même !!!

  20. Pour ceux qui ce prennent pour des grands manitous du commerce ou des devins des temps moderne et qui s’efforce à dire que Siri ne sera jamais importé sur d’autre modèle de Iphone, voici une rumeur qui enfle et qui je pense deviendra très vite réalité. Ce qui en est la cause : des concurrents comme Google avec « Majel ». Voici une des sources pour plus de renseignements : http://www.webactus.net/actu/11835-siri-iphone-4/

    Si vous n’avez pas compris ou je veut en venir, Apple aurais pour projet d’importer Siri sur Iphone 4 pour concurrencer « Google Majel » (un Siri pour Androïd).

  21. Salut ,on a reussi moi et mon ami a trouver une sollution pour installer SIRI sur
    Phone 4 iOS 5.0 / 5.0.1 with WCDMA

    CDMA iPhone 4 with iOS 5.0 / 5.0.1

    iPhone 3G with iOS 5.0 / 5.0.1

    iPod touch with iOS 4 5.0 / 5.0.1
    Je vous le garantis a 100%,visitez notre siteweb,regardez la video qui l’approuve ,puis dirigez vous vers l’ongle GET SIRI sur le menu pour avoir le TUTO : http://port-siri.yolasite.com/

  22. Vous voulez utiliser Siri, mais vous n’avez pas un iPhone 4S? Pas de problème, nous venons de configuration Siri pour fonctionner sur l’iPhone 4, iPhone 3G, iPod 4G et! Comment? Nous l’ingénierie inverse d’Apple et la configuration du serveur Siri notre propre serveur! Nous avons obtenu Siri pleinement fonctionnels sur tous les appareils iOS 5! Complètement pas de lag, pas de problèmes, et le meilleur de lui: c’est totalement GRATUIT. Comment pouvez-vous obtenir? Visitez http://www.siriforall.net et suivez les instructions!

  23. Perso j’en ai testé beaucoup des proxy, pour moi le meilleur est http://www.get-siri.com , j’ai eu aucune déco et pourtant il y a du monde dessus. De plus ils proposent de nouvelles fonctionnalités qu’il y a même pas sur 4S, comme la localisation et plein de petits trucs fun ^^ A tester absolument !

  24. Bonjour , je tien a dire que l’iphone 4S n’as que Le processeur , l’application siri , est les Pixels , De changer par rapport a l’iphone 4. Sa sert a rien de débourser 200 De Plus Pour Avoir Siri. Sérieusement je trouve sa débile.

  25. Sa marche pas tu fait trop genre mais regarde tous les commentaires ils sont tous négatives en plus tu devrai lire tout le dictionnaire c’est de la ##### ton truc

  26. Ouai,c’est compliqué leur truc…moi je comprends pas pourquoi les gens ont absolument besoin de Siri,si vous écrivez ces commentaires c’est que vous avez des doigts,donc pas besoin de Siri…..Autant mettre le petit sticker en forme de  »s » et voilà….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité