« Framed », ou quand l’iPhone 4S filme un vidéaste

Framed

Parmi les améliorations qu'apporte l'iPhone 4S, il y a l'optique de l'appareil photo. Avec ses 8 millions de pixels et le rétro-éclairage du capteur, celui-ci permet de saisir l'instant présent dans toute sa splendeur mais aussi de filmer en 1080p.


Cette vidéo filmée avec un iPhone 4S nous conte l'histoire d'un photographe qui se promène dans la nature avec un appareil photo d'un autre temps.

Mais quelque chose de mystérieux va lui apparaître.

C'est une forme de mise en abyme de la prise de photo : l'APN de l'iPhone 4S filme un photographe qui voit une autre réalité à travers l'optique de son appareil photo.

Une belle histoire empreinte de poésie qui nous permet de constater combien les APN des smartphones ont progressé, à commencer par celui de l'iPhone 4S utilisé ici. Et s'ils permettent désormais de prendre de très belles photos, ils permettent aussi de filmer avec un très bon rendu.

Mael Sevestre qui a réalisé cette superbe vidéo explique tout de même avoir rencontré des problèmes de stabilisation de l'iPhone lors du tournage (voir deuxième vidéo ci-dessous).



Problèmes de stabilisation rencontrés lors des travellings :




[Framed - an iphone 4S short story par Mael Sevestre sur Vimeo]

Tags :
  1. Sisi d’ailleurs le tout premier film des frères lumière : « l’arrivé du train en gare de la ciotat » a aussi été tourné avec un iphone 4S, le premier film en 3d tourné au monde : « la créature du lac » a aussi été tourné avec un iphone4S, le premier long travelling au monde : « les chasses du comte Zaroff » a aussi été réalisé avec un iphone 4S. Il se murmure même dans les milieux autorisés, que les photos du premier atterissage sur la lune ont aussi été prises avec un iphone 4S.

    Blague à part, s’il y a des gens assez bêtes pour le droire, pourquoi ne le diraient-ils pas ?

  2. « C’est une forme de mise en abime de la prise de photo : l’APN de l’iPhone 4S filme un photographe qui voit une autre réalité à travers l’optique de son APN »

    L’appareil que tien le photographe dans ses mains n’a rien de numérique.

    En même temps, cette phrase est pas super claire, et il n’est pas exclus que j’ai mal compris son sens

    1. Non tu as bien compris le sens mais c’est que APN pour la plupart des gens n’est plus Appareil photo Numérique mais juste appareil photo. Car s’il mettait APA (appareil photo argentique) ou AP (appareil photo) personne ne comprendrait

  3. franchement quand vous faites un article comme çà, vous avez pas l’impression de participer à une grosse campagne publicitaire gratuitement ?

    A moins que ca ne soit pas gratuit …

    1. +1000

      Bientôt, « L’Iphone 4S a remplacé mon mari », « l’Iphone 4S m’a rendu plus beau », l’Iphone 4S a boosté mon QI », « l’Iphone 4S fait une coloscopie »

      Martine le retour…..

  4. Apple et le iPhone 4s permettent de décrire rien avec une pseudo sensibilité artistique . Merde alors . En plus l’article a l’air d’une sincérité toute fausse .
    Mettez un logo pour différencier les news des pubs
    Merci

    1. Ce n’est pas une pub, l’iPhone 4S à le meilleur appareil photo du marché qui lui est fournis par Sony. Pleins de test de comparaison le montre…

      1. Comme tu le dit toi même :le meilleur appareil photo du marché qui lui est fournis par Sony. pourtant je n’ai vue nul par de pareil article parlant de téléphone Sony avec un ton aussi mièvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité