C’est au tour de Microsoft de se faire pirater son YouTube

microsoft-youtube-large

Après Sesame Street la semaine dernière, c’est au tour de Microsoft de voir sa chaîne Youtube se faire hacker. La firme a confirmé avoir été piratée ce dimanche. Une perte de contrôle qui a permis à un pirate anonyme de modifier l’apparence, le contenu et bien sûr de rajouter d'anodines vidéos.

La chaine promotionnelle de Microsoft compte tout de même un cheptel de 24 000 abonnés, il est donc quasi impossible de voir ce piratage passé sous silence. Ce siège n’est pourtant pas du même acabit que celui de la chaine Sesame Street, pas de pornographie en lice, c’est un piratage franchement gentillet. Au-delà de l’apprence qui a été complétement chamboulée, le pirate s’est contenté d’intégrer quelques très courtes vidéos (Bingo, LA Noire …) à la place des archives originelles. Rien de bien méchant, d’ailleurs un message énigmatique trônait sur le canal :

« Je n’ai rien fait, je me suis simplement connecté à un compte créé en 2006 »

C’est presque à se demander si le hacking est volontaire… L’hypothèse la plus crédible resterait qu’un agent un tantinet tête en l’air de chez Microsoft se serait connecté par erreur ou par hasard. Mot de passe trop évident ou erreur de la part de Youtube, il y a de quoi se poser la question, deux piratages de grands groupes en une semaine semblent suffisant pour s’interroger.

Pour Microsoft, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est restaurer les archives, à part ce travail et un poil d’embarras, il n’y aura pas de conséquence pour la firme. Nous verrons dimanche prochain si un autre géant tombe sous la coupe d’un pirate via Youtube.

[Sophos]

Tags :
  1.  » L’hypothèse la plus crédible resterait qu’un agent un tantinet tête en l’air de chez Microsoft se serait connecté par erreur ou par hasard. Mot de passe trop évident ou erreur de la part de Youtube »

    Vous vous relisez des fois ? Est ce que c’est cohérent ou c’est moi qui ne trouve aucun sens a cette phrase par rapport au changement d’interface, vidéo uploadée et tout le reste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité