L’OM-Copter, un drone à 8 rotors qui filme en ultra haute définition

OM-Copter

Les prises de vue aériennes nécessitent de gros moyens financiers et matériels. Mais voici un nouveau système incluant une caméra Red Epic embarqué dans un drone.


Les prises de vue aériennes sont souvent réalisées depuis des hélicoptères pour des raisons de stabilité. Ici, c'est un OM-Copter avec ses huit rotors (pour une plus grande stabilité) qui embarque la Red Epic.

La Red Epic est une caméra haute définition de 58,000$. En fait, plutôt que de haute définition, il s'agit d'ultra haute définition : de la 5k. La Red Epic peut filmer en RAW à 30 images par seconde.

Peter Jackson l'a d'ailleurs utilisée pour le tournage de Hobbit. James Cameron devrait également l'utiliser dans Avatar 2.

Voici ce que cela donne :



L'OM-Copter :




[ omstudios sur vimeo]

Tags :
  1. Petit rectificatif, le seigneur des anneaux n’a pas pu être tourner avec une Red Epic puisque cette dernière est sortie en février dernier… Par contre il est vrai que Peter Jackson a utiliser des Red Epic pour Bilbo le hobbit…

    1. oui on peut effectivement le dire …

      quelle est la plateforme utilisé pour la stabilisation mikrokopter ou autre , quelqu’un aurait des détails ?

  2. Ça existe pour un modèle pour amateur?
    Histoire de fixer son reflex (faut avoir confiance en l’hélico quand même) et faire des petites prise de vue en hauteur?
    Je parle de l’hélico pas de la caméra.

    1. oui cela existe car j’en et un !! par contre sur ce model l’éléctronique vient de chez mikrokopter.de « ont le reconnait a la sonnerie d’allumage et au dome gps sur le dessus du drone » par contre l’éléctronique MK n(est pas ce qui ce fait de moins chère par contre cela et ultra performant . il existe une multitude de controleur de vole pour ce genre d’engin « pour tricopter, y6 copter, quadcopter, hexacopter, octocopter et j’en passe » comme par exemple l’aq50d – kk board – multiwii – hoverfly pro – flyduino – feiyutech fy90q – et bien d’autre !! il et sorti il y a peut de temps le DJI Wookong équivalant au MK mais assez chère . sinon il existe des quad en kit comme le xaircraft x650 . et je n’est pas tout citez tellement le marché de ce genre d’engin et en plein ébullition !!

  3. Un système complet avec toute la télémétrie – commande de vol – tourelle c’est plutôt au alentours de 4 000 Euros mini en Kit et de 8000 à 10 000 Euros en prêt à voler. Voir drone Exapix de chez Vision du Ciel.

    1. Trés bien le Gaui mais pas conforme avec la (future) législation sur l’usage des drones pour des travaux particuliers.

  4. « La Red Epic peut filmer en RAW à 30 images par seconde. »

    Ça veut rien dire.. si ça interesse qq’un
    L’epic tourne de 24 à 400 images secondes et jusqu’à 5k en resolution. (400fps en HD, et 120fps en 5k max) et on peut filmer en raw du 2k au 5k..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité