Ewee, une alternative bon marché au Segway ?

Ewee 2

Si le Segway vous fascine mais que vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) débourser les 7000 euros nécessaires à l'achat de ce gyropode, une société française propose depuis le début de l'année une alternative intéressante et bien meilleur marché : le Ewee.

Comme le Segway, le Ewee est un gyropode à propulsion électrique disposant d’un système de stabilisation baptisé « SFS Dynamic » et permettant d’avancer ou de reculer en orientant son corps vers l’avant ou l’arrière. Un petit joystick, situé sous la poignée, permet également de tourner à gauche ou à droite, offrant à l’Ewee des trajectoires comparables à celles de son illustre concurrent.

Côté techniques, les différences portent également sur le poids (25 kilogrammes), la taille des roues (140 millimètres, en polyuréthane) et les capacités puisque le Ewee n’offre qu’une puissance de 500 watts, avec une charge maximum de 90 kilogrammes et une vitesse maximum de 16 km/h. La batterie, rechargeable en 3 heures, offrirait pour sa part jusqu’à 8 kilomètres d’autonomie.

Des caractéristiques inférieures à celles du Segway mais qui sont compensées par un tarif beaucoup plus intéressant. Le Ewee est en effet proposé à 899 euros TTC soit près de sept fois moins cher que son concurrent américain. Une prouesse pour ce produit, fabriqué en France près de Strasbourg, avec des matériaux recyclables à 95%. Plus d’informations sur www.ewee.fr

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dx2xxiecRgo[/youtube]

 

 

Tags :
  1. Alors, mon petit, fait très attention car airtux, le vrai, avec un copyright dessus va avertir la cour pénale internationale pour demander ton IP, ton groupe sanguin et ta pointure. Et ensuite gare à toi, il va être très faché et mettre plein de commentaires

  2. Ok on à compris… Airtux a fait quelques commentaires bidons, mais là tu deviens pénible et on à presque envie de se mettre de son côté. Alors je te donnerai un conseil dont tu feras ce que bon te semble : tg pour voir.

  3. 1/ A quoi sert ce machin?
    1,5/ Ca se vend?
    2/ « Oui, mais si on danse ? »
    3/ Au même prix avec un moteur 125cc 2T, des suspensions et le joystick en moins, j’achète.
    4/ Et dire que des personnes sont payées pour s’amuser à fabriquer des machines pareilles. Elles ont un travail de rêve!
    5/ Le nom, c’est pour rire??? (réponse : enon) —–> [ ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité