Faire un tour en hélico grâce à Google Maps

google-map-logo

La firme de Mountain view l’aime son Google Maps. Mises à jour régulières et améliorations son lot mensuel. Vu sous cet angle, nous ne sommes pas surpris de voir une nouvelle modification sympathique poindre.

Pour ceux qui ont toujours rêvé de monter à bord d’un hélicoptère, voilà une solution plutôt efficace : Helicopter view. Grâce à cette nouvelle fonction de Google Maps, il est désormais possible de survoler un territoire en 3D.

Idéal pour planifier un voyage ou profiter de la vue de certains sites. Vous pourrez donc utiliser la visualisation en trois dimensions comme si vous étiez aux commandes d’un hélicoptère. On aurait presque envie de l’essayer dans le noir et sur un écran gigantesque. De quoi devenir un pilote chevronné.

En ce qui concerne l’utilisation, Google joue inévitablement la simplicité. On clique, on entre les données et hop « play en 3D ». Enfantin. Il ne vous reste plus qu’à profiter du paysage.

Bien sûr le service prend doucement son essor, certaines zones nécessitent des mises à jour et on ne doute pas que d’ici peu de temps la fonctionnalité sera spectaculaire. En tout cas, c’est un plaisir d’avoir accès à ce type d’options qui étaient encore réservées à l’élite il y a quelques années.

Pour un petit essai, c’est ici.

[Google]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité