20 ans après : l’icone Nerd par excellence refait surface

Basement nerd

Vous avez certainement déjà vu cette photo, connue sur le net sous le nom de « basement nerd »,  le « nerd de la cave ». Il a incarné à lui tout seul tous les stéréotypes du nerd dingue d’ordinateur. Il vit dans une cave (vous avez vu son teint ?), il est en surpoids (forcément, il ne bouge jamais), antisocial (qui voudrait lui parler ?), mal habillé (Roouuulala, il est négligé). Bref, cet homme est un avant-gardiste. Et vous vous demandez à quoi il ressemble aujourd’hui ?

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain que ce soit le même homme. On peut reconnaître le même décor en bois, le même emplacement pour le bureau, mais il n’a pas les même lunettes, ni la même chemise. Mais heureusement, on ignore encore tout de lui. La boite à stéréotype peut rester ouverte. [Reddit]

Tags :
  1. « il n’a pas les même lunettes, ni la même chemise. »
    Oui, c’est louche, cette histoire, qui change de lunettes ou de chemise, en vingt ans ?
    Perso, je ne suis même pas sûr de reconnaître le décor en bois.

    1. Forcément que l’écran a été « toshopé » ! Là, c’est du graphique alors qu’à l’époque tu devais juste avoir des lignes de texte vert sur un fond noir…

  2. Meuhh si il bouge… un bras frénétiquement plusieur fois par jour, il arrive même qu’il change de bras en cours de route.

  3. Si si, c’est le même type : même formes générales du visage, même nez, même menton, même forme de l’oreille (bien que ce dernier détail est plus difficile à distinguer, j’en conviens).
    Le mariage peut vous changer un grand méchant nerd en un être à peu près humain, croyez-moi … :-D

  4. enfin bon ,il y a aussi une autre categorie de NERD encore plus pathétiques que ceux la et dont on a moins de photos :
    les insociables qui ont leurs écouteurs / casque audio sur les oreilles tout le temps,qui tiennent d’une main leurs iphone/ipods pour monter a tout le monde qu’iil en ont un et qui tirent une gueule d’enterrement dans les transports en commun , on a comme l’impression de les faire chier parce qu’on est assis dans le bus ou le métro avec eux, ils ne se poussent pas pour vous laissez passer , certains mettent les pieds sur les sièges , arrêtent pas de souffler et soupirer comme si c’était si chiant que ca de vivre en société …

    c’est aussi pathétique que ces tristes gaillards qui ont pas étés gâtés par la nature ni par le moqueries faciles des autres ,mais au moins eux ils sont dans leurs caves et ne dérangent personnes a jouer les informaticiens,ils se pourissent la vie tout seul alors que prendre les transport en commun avec des insociables pareilles eh ben ca donne l’envie de prendre sa voiture pour etre tranquille…

  5. sur la première photo c’est quoi en bas une imprimante a aiguille loOol, elles étaient beaucoup plus robustes que les imprimantes d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité