Apple gagne le second round contre Samsung en Allemagne

xlarge_steve-jobs-lawsuit_01

La bataille juridique entre Apple et Samsung se poursuit devant les tribunaux allemands, et pour l'instant c'est Apple qui obtient gains de cause:

D’après un récent tweet de la presse allemande, la Cour Régionale de Düsseldorf a maintenu l’injonction préliminaire envers Samsung qui trouve que la Galaxy Tab 10.1 de l’entreprise coréenne est trop similaire à la propriété intellectuelle de l’iPad d’Apple. Aucune tablette ne peut donc être vendue en Allemagne tant que cette injonction est maintenue.

D’après FOSS Patents qui en connait un rayon sur le sujet, les choix de Samsung sont assez limités: soit ils font appel devant l’Oberlandesgericht de Düsseldorf (à vos souhaits!), une juridiction supérieure qui pourrait annuler la décision d’ici quelques mois; soit ils se lancent dans une grande contre-offensive juridique qui pourrait prendre jusqu’à un an.

Dans tous les cas, pas de Tab 10.1 sur les étals allemands pour le moment. [FOSS Patents]

Tags :
  1. gagner un procès avec des photos truquées sous ‘toshop. les c°ns ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait.
    en tout cas je connais des juges qui vont ête equipé en iTrucs gratos …. toute la famille allez hop !
    le pauv’ steevy il a du mal a encaisser la superiorité du ptit robot vert …. c’est quoi ça prochaine lubie ?

    1. Selon moi, un gars qui se permet de critiquer un « génie » devrait au moins savoir écrire. Et ne traitez pas de iMouton ou de lavé du cerveau car j’adore Apple.
      Simplement… Tout simplement…

      1. Ton génie a repris l’idée d’atari ( http://www.gizmodo.fr/2009/01/21/deballage-dune-tablette-tactile-atari-de-1984.html ) . Je ne vois pas en quoi pomper est géniale .
        De plus le design des produits apple est encore une copie des produits braun fait par un designer des années 60 y travaillant .
        Il est vrai que c’est louche cette affaire , il y a de quoi croire qu’il y a corruption de fonctionnaire .
        Les méthodes de cowboy sont exemplaire effectivement .
        Je ne sais plus où j’ai lu le fait que l’allemagne était considéré comme une annexe des usa ce qui expliquerait la chose .

      2. @tref
        C’est plutôt l’équivalent d’une tablette graphique pour agir sur un programme dans l’ordinateur, tu confonds tout.
        « Je ne sais plus où j’ai lu que… », l’argument passe-partout à la con. « On dit que… », « Un ami me disait l’autre jour que… » -> je te donne des idées pour avancer tes conneries.

  2. Ou sinon ils ont une troisième option :
    réaliser un produit innovant, ne se contentant pas de plagier ce que fait apple comme ils en ont l’abitude. Si ils innovent, personne ne pourra les poursuivre. Bon d’accord, il y a une grosse faille dans ce plan, innover n’est pas à la porté de tous, et samsung n’a pas l’air d’être maitre dans cet art.

      1. oui tu dois avoir raison samsung n’innove jamais!!!!
        ca doit etre pour ca que c’est eux qui fournissent les pieces pour l’iphone et l’ipad.
        peut etre que la galaxy tab est copiée mais Samsung innove dans plein de domaines ainsi que beaucoup d’autres compagnies coréeene alors arreter de dire des conneries et essayer de reflechir avant de poster des commentaire qui ne laissent aucun doute sur la grande qualité de votre incapacité a avoir un raisonnement digne de ce nom

  3. moi je crois que le petit robot vert est marron… Et qu’apple voit rouge, il faut être d’une sacrée mauvaise foie pour ne pas voir le pompage… Apres des fanatiques, yen a partout même chez google on dirait :p

    1. Yep, tout comme les « revolutions » d’ios 5 ? Oh la barre de notifications !!! Oh le multi task en mode page d’honeycomb/webos !! Oh les widgets !!!

  4. Yes!! ça apprendra à ces copieurs de Samsung (de toute façon les aziatiques pour l’innovation à part les japonais…). Vive Apple

  5. Pfff sa prouve seulement que Samsung fait peur a Apple…. Parce que Samsung apport des produits plus ouvert et avec plus d’options, alors que Apple c’est les rois du bridage et des produit fermer.

    1. Donc d’après toi, si un fabricant se mettait à faire des téléphone en les nomant galaxy, samsung n’aurai aucune réaction à son encontre ? Faut arrêter de se voiler la face en pensant que tout ce qui n’est pas apple est beau et gentil. Bizarrement, samsung sont les seuls à plagier ouvertement ce que fait apple depuis déjà pas mal de temps, et ils sont les seul à se faire interdire par apple.

  6. Et bizarrement, Samsung sont les seuls à revenir à très grands pas sur Apple…
    Ce serait pas plus simple de comparer les deux produits en vrai plutôt que par photos truqué? ^_^
    Faut arrêter de se voiler la face et dire qu’Apple n’a pas peur, qu’Apple innove, qu’Apple dépense des fortunes en R&D et surtout qu’Apple à inventer le monde.

    1. Ah ouais je suis trop d’accord avec toi, ouais voilé vous pas la face, ouais putain t’as trop raison ah ouais vive Justin Bieber

  7. lol, donc ya qu’un seul vendeur de télé qu’a le droit de faire une télé rectangulaire noir?
    ya pas vraiment 50 façons de faire une tablette…

  8. Non mais tu sais Apple à aussi inventer la Télé, ça va pas tarder à tomber \o/
    A venir, les tablettes triangulaires rose fluo non tactile et sans bordure.

  9. J’ai confondu avec l’atari ST pad ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_ST_Pad ) présenté en 1991 au cebit et ensuite apple qui a repris l’idée avec son newton en 93 .

    Pour ceux qui critiquent les asiatiques vous oubliez que votre iphone est fabriqué par foxconn , que les composants sont du samsung , du lg , du sony , etc…
    Il faut arrêter avec ce racisme alors que votre trésor ( syndrome de gollum ) n’a rien d’américain matériellement .
    Ce sont les américains qui sont à la botte des asiatiques car ils sont incapables de produire chez eux , eux même leurs produits  » rebranding  » .

    1. Ah, tu as confondu… Pauvre de toi, nous te pardonnons. Tant qu’on y est, on te pardonne aussi des aberrations que tu cites en second lieu. ^^’

  10. Tout à fait d’accord avec toi Tref :) … Cela restera cependant un sujet sans fin… Je crois qu’il n’y a qu’une seule chose à faire; laisser ses mêmes personnes acheter leurs i-trucs. Si ils sont heureux comme ça… ils n’ont peut être pas envie de savoir que 25% de leurs jouets provient des usines de Samsung et que la petite pomme se prend une comm de 40 à 50 pourcents…

  11. en attendant bcp de monde attendent les sorties des nouveaux produits Apple et moi je trouve qu’il y a du genie pour en arrivé la …

    1. Attention, ne prenez pas les trolls pour une généralité. Apple a souhaité s’ouvrir vers une clientèle casual tout en voulant jouer les impérialistes. Qu’on le conçoive ou non, n’oubliez pas qu’il reste encore des Mac users de souche. De toute manière, on peut résoudre cette équation pour les fanboys venant de toute part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité