[Publi-rédac] E.ziclean REVOLUTION

E.ziclean_REVOLUTION_8

Le mariage entre robotique et ménage est à son apogée. Depuis que ces deux domaines se sont rencontrés on voit fleurir une myriade de nouveautés. Phobiques du ménage ou non, il faut bien reconnaitre que ce n’est pas pour nous déplaire. Ces concentrés de technologies sont devenus bien plus que des gadgets. Pour preuve, l’E.ziclean REVOLUTION (disponible en exclusivité sur Best of Robots) s’est vu attribuer le prix d’excellence en génie de conception au CES 2011.

Si vous vous dîtes que cela n’a l’air de rien, sachez que le CES est le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique et à destination du grand public. Évidemment le constructeur E.zicom n’en est pas à son premier coup d’essai. Le domaine high tech ne s’improvise pas et l’E.ziclean REVOLUTION a donc de nombreux grands frères (comme L’E.ziclean VAC100, ou encore l’E.ziclean S).

Ainsi le nouveau modèle de la gamme E.ziclean se targue d’être un des robots aspirateurs les plus performants du moment. Ce nouveau modèle très prometteur possède de nombreuses améliorations.

Pour commencer, il est réellement intelligent grâce à sa fonction navigation Active Mapping. Il va cartographier l’ensemble des pièces pour gagner en efficacité. Si par hasard vous souhaitez interférer dans ses déplacements, il est tout à fait possible de personnaliser le tracé du robot. En imaginant que des invités arrivent à l’improviste, le hall d’entrée se transforme en priorité pour vous, mais également pour l’E.ziclean REVOLUTION.

Il se veut extrêmement compact, avec un diamètre de 32 cm et une hauteur de 8 cm. Ne vous y trompez pas cependant, ce robot abrite en son sein un bac à poussières de 800 mL à fixation magnétique et à filtre HEPA.

Ce robot a été conçu en prenant en compte les attentes des utilisateurs. Ainsi l’E.ziclean REVOLUTION est plus rapide que ses prédécesseurs et toujours aussi peu bruyant (55 décibels, ce qui correspond aux bruits courants ou à une conversation normale).

Fort de ses évolutions, l’E.ziclean REVOLUTION parcourt dorénavant 120 m² en un cycle de 1 h. Son autonomie est une des plus grandes sur le marché actuel des robots ménagers grâce à sa nouvelle batterie. Une heure de charge lui offre une heure d’autonomie. Il conserve sa fonction de retour à la base automatique. Laissez œuvrer ses 35 capteurs en toute quiétude, vaquez à vos occupations et bientôt, passer l’aspirateur ne sera plus qu’un lointain souvenir.

L’E.ziclean REVOLUTION est équipé d’une aspiration Hybride et Cyclonique à 3 puissances d’aspirations. De plus pour être parfaitement sûr d’annihiler moutons de poussière et autres animaux insalubres, le système est complété par une brosse centrale et 2 brosses latérales. En somme, peu importe la disposition ou les situations, l’E.ziclean REVOLUTION s’engage à faire un génocide sans pitié de la coalition des saletés, acariens et consorts.

Pour l’aider dans sa croisade, des modes inédits de nettoyage ont été créés pour ce nouveau robot domestique. Outre une programmation jusqu’à 7 jours, vous pourrez désormais compter sur un Mode Macro qui gardera en mémoire 50 circuits de nettoyage. Le mode Ombre facilitera quant à lui le déplacement du robot sous les meubles, et le mode Sélection de la pièce permettra de choisir la zone à nettoyer. Il ne vous restera plus qu’à passer vous-même en mode repos ou divertissement, le robot ne peut pas non plus tout faire, il va falloir y mettre du vôtre.

L’E.ziclean REVOLUTION revendique donc ses 3.2 kilos d’intelligence, mais il a également été mis au point pour être bien plus ludique. Il est ainsi fourni avec sa télécommande gyroscopique, l’Ezimote. À l’image d’un jeu vidéo, elle permet d’orienter le robot grâce à un mouvement du poignet. Créez vous-même un parcours d’obstacle et le ménage ne sera plus jamais associé au mot corvée, vos enfants ou adolescents vous demanderont peut-être même de faire une partie contre la poussière.

Ce robot gage également de l’amélioration de son interactivité, en effet l’E.ziclean REVOLUTION informe vocalement du  statut de nettoyage des pièces qu’il parcourt. Vous pourrez donc gérer en temps réel l’état d’avancement du nettoyage de votre logis. Rappelons que ce concentré de technologie s’adapte à tous types de sols.  Pour l’E.ziclean REVOLUTION, le terrain ne compte pas, sa stratégique contre les hordes de poussières ennemies reste toujours la même : Veni, Vidi, Vici. Alea jacta est.

Pour finir l’entretien du robot est tout ce qu’il y a de plus simple. Ses accessoires sont aimantés, vider le sac et le remettre devrait vous prendre dans les 30 secondes, en considérant que votre poubelle n’est pas immédiatement à vos côtés.

E.ziclean REVOLUTION fait déjà frémir les autres robots aspirateurs par ses capacités technologiques. Pour clore définitivement votre relation conflictuelle avec votre vieil aspirateur, ce robot ménager est disponible en exclusivité sur Best of Robots à partir de 499 euros.

[BestofRobots]

 

Tags :