Sur les traces du Joker

Joker par Heath Ledger

Le personnage du Joker est apparu pour la première fois dans le le comic Batman #1 en 1940. Il est issu de l'imagination de Bill Finger (et de Bob Kane). Mais dans le film Tomorrow at seven de la collection Scare-ific d'Hantik Films, le "vilain" y ressemble étrangement.



Dans le DVD Tomorrow At Seven qui sort le 7 septembre (collection Scare-ific d'Hantik Films), le méchant se dénomme l'As de Pique. C'est sur fond d'intrigue façon les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie que l'As de Pique avertit ses prochaines victimes de l'heure exacte de leur mort sur une carte à jouer. L'intrigue se situe dans un vieux manoir et le film réalisé par Ray Enright date de 1936. Voilà pour les cinéphiles.

D'autres sources attribuent l'origine du Joker au roman L'homme qui rit de Victor Hugo ou plutôt à son adaptation cinématographique par Hollywood : The Man Who Laughs de Paul Leni (1928).

Le joker est l'ennemi principal de Batman et il a été interprété à merveille par le regretté Heath Ledger dans The Dark Knight. Il est classé comme le deuxième vilain le plus charismatique parmi 100 autres des comics (par le site IGN) et ce n'est pas une blague.

[4ugeek et Hantik Films]

Tags :
  1. Ça serait très intéressant d’avoir ce classement des vilains en complément d’informations étant donné qu’il est mentionné. Si quelqu’un l’a je le remercie par avance!

  2. Heath Ledger a vraiment jouer magnifiquement bien et j’aurais aimer le revoir dans ce genre de rôle de taré…sinon sans exagérer c’est le film de super héros que j’ai préféré (Dark Knight).

    R.I.P

  3. le joker est un trixteur. Une figure antique de la grece, c’est un personnage qui est a la fois drole mais aussi terriblement dangereux. Il est cynique et la destruction l’amuse.
    juste pour info :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité