iEmu : émuler iOS sous Android, Linux, Windows…

iemu

Les applis iOS sur d'autres plates-formes : cela paraît insensé et pourtant des développeurs cherchent un financement pour mener à bien leur projet qui consiste à émuler iOS.



Il s'agirait de porter les applis iOS sur Android, Linux, Mac ou encore Windows grâce à la machine virtuelle open source QEMU.

A la tête du projet, on trouve Chris Wade qui a travaillé sur le jailbreak de l'iPhone. L'idée est d'émuler le SoC A4 du premier iPad et de l'iPhone 4. Le projet est ambitieux d'autant plus qu'Apple n'a pas publié de documentation technique sur l'A4.

Wade tient à jour un page URL sur l'état d'avancement du projet (voir ici) et aurait besoin de 20,000$ pour le financer (6000$ ont déjà été récoltés à ce jour).

Reste que pour booter sur iOS, il faudra disposer du code de l'OS. Et Apple risque de voir tout cela d'un très mauvais oeil.




[iemu et kickstarter]

Tags :
  1. petite question..? A quoi ca peut bien vouloir servir d’émuler un iOS ? Emuler windows je veux bien, vu la quantité d’appli pro qui ne tourne que sous ca, mais emuler un iOS…? Pour les pauvres fanboys sans un sous? autant se mettre un Linux, c’est moins cher!

    1. de quoi tu parle….ils veulent pouvoir utilisé les 500 000 application de app store de apple pour le faire marcher sur de vrai bon smartphone.enfin une bonne idée yen a mare des iphone de con.j’en est un mais c’est loin d’être parce que je rafole des iphone mais jaime trop le app store gigantisime.
      avoir le choix a APP ÉGALE je choisirais un xperia arc plutot qune merde de iphone.

  2. Si l’emulateur finctionne parfetement, les fanboy Apple peuvent aler se cacher pour pleurer!

    Il y aura plus aucune raison d’acheter un iphone.

    1. ta foutrement raison.iphone sa vaut rien vive android mais pour faire chier le monde préfaire programmé sur iOS. alors je veux pas passé a coté de bonne app.avoir le choix entre un xperia DUO ou un iphone 5 je me casserais pas la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité