Un concept de clavier projetable

touchscreen interface

Un clavier projetable sur n’importe quelle surface et à destination du grand public est encore aujourd'hui du domaine de la science-fiction. En tout cas le studio Aatma propose cette éventualité en utilisant l’hypothétique design de l’iPhone 5.

Avant de déclencher une guerre ouverte entre les fanboys et leurs ennemis, la vidéo qui va suivre n’est pas une rumeur ou même une possibilité incluse dans l’iPhone5. Les concepteurs de la vidéo utilisent l’image d’un iPhone5 hyper slim c’est certain, mais ce qui est particulièrement intéressant, c’est le concept proposé.

Imaginez-vous utiliser un clavier virtuel holographique. C’est en tout cas ce que propose l’auteur de cette vidéo, qui est par ailleurs très bien réalisée. Le studio Aatma dévoile son concept, et on aimerait vraiment qu’il inspire les constructeurs.

Un projecteur est intégré au Smartphone et permet logiquement de projeter un clavier, des images ou vidéos sur n’importe quelle surface. Tant qu’à pousser le vice, les interactions avec l’image seraient multiples, redimensionnement, zoom, inclinaison …

Ce type de projet existe déjà, mais la vidéo est particulièrement explicite et vaut le coup d’œil. On comprend de suite l’ampleur qu’une telle amélioration pourrait nous apporter.

Donc ce n’est pas vrai, mais bon, toute cette technologie n’est peut-être pas si lointaine, quoi qu’il en soit, vivement qu’elle arrive sur nos appareils.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lzsBwnv_dAg&feature=player_embedded[/youtube]

[Gizmodo]

© itestro – Fotolia.com

Tags :
      1. Oui plus sympa quitte à raconter tout et son contraire c toi quils ont embauché cet été?
        Tu as lair très doué à la vue de tes
        articles!

  1. Toujours quelqu’un pour critiquer tout et n’importe quoi dans les com concernant l’auteur des articles. plus ca va plus on se rapproche de jv.com c’est dingue. j’aimerai voir toutes ces grandes gueules à leur boulot! A non vous êtes parfaits et faites jamais d’erreur

    1. Excuse Lor9nzo j’ai pas pensé a préciser la personne concerné et au vu de la plupart de tes com, dit moi que t’est bien poilu stp

    1. En effet, ça date de début 2005. Je pense que le prix et la faible qualité/précision de l’appareil à du décourager les gens. (Thinkgeek le vends 169$ mais le prix de base était de 99$)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité