Steve Wozniak réagit à l’annonce du départ de Steve Jobs

Jobs_Woz

Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, a offert ses commentaires à Bloomberg durant une interview téléphonique.


Dans la mesure où il n'est pas partie prenante au sein d'Apple, il n'est pas en mesure d'expliquer pourquoi Jobs a décidé de partir aujourd'hui plutôt que dans 6 mois, un an…

Selon Woz, Jobs continuera à tenir les ficelles d'Apple mais il n'aura pas forcément à le faire longtemps.

"On se souviendra de lui pour les cent prochaines années comme le meilleur chef d'entreprise de notre temps," selon Woz. "… pour une compagnie aussi grande qu'Apple, la culture corporate ne change pas en une nuit. La qualité des gens en présence ne change pas", précise-t-il également.

D'après Woz, ce sont des théories philosophiques qui ont guidé Jobs. Jobs aurait participé à la création du monde dans lequel il aimerait vivre ; c'est l'état d'esprit que Woz prête à Jobs. "Steve Jobs pensait très rapidement et voulait faire les choses, [alors que] je voulais créer quelque chose," ajoute-t-il. En témoigne le livre de chevet de Jobs : "Le livre La Révolte d'Atlas était un de ses guides dans la vie."

Woz a été actif au sein d'Apple durant les premières années de la société. Ses compétences en termes d'ingénierie ont été cruciales pour Apple puisqu'elles ont permis à la société de créer de vrais produits alors qu'à l'époque Jobs s'occupait plus de la partie business. Il reste employé d'Apple et est rémunéré, mais est avant tout un symbole, voire une icône, pour la société. Woz est resté ami de Steve Jobs.

[bloomberg]

Tags :
  1. vous auriez pu précisez que woz est le créateur de l’apple 2 et l’artisan de son prix réduit (en réduisant le nombre de pièces nécessaires )

  2. @Toma: relis le commentaire d’urg. On appelle cela de l’ironie. Mais cela passe souvent au-dessus de la tête de pas mal de gens, surtout ici.

  3.  » Jobs aurait participé à la création du monde dans lequel il aimerait vivre  »

    Un monde ou, Jobs, de l’argent inutiles plein ses placards et ses tirroirs, Aimez regardé le malheur et la vie compliquée du milliards de personnes qui vivent avec moins 1$ par jour..

    Et pendant ce temps la, Jobs, se donne bonne conscience en se disant, que tout les jours il allait mettre les même habits que la plupart des Américains moyens.. Jean & basket !

    1. Il est stupide ton commentaire au niveau de l’argent, aussi bien Apple que Samsung et presque toutes les boites même celle pour laquelle tu travailles ont été créées pour faire des bénéfices les plus gros possibles. T’as un PC, donc t’as de l’argent inutile que ceux qui vivent avec moins d’1€/jour aimeraient utiliser pour des choses plus utiles.
      PS avant qu’il y ait des réactions à ce sujet: je suis conscient que je suis dans la même situation que toi.

      1. la différence entre un heureux possésseur de pc et un milliardaire est ténue il est vraie
        qui es le plus bete est au final une évidence

    2. J’ai dis cela en rapport avec la phrase qu’il y a dans l’article.
      Samsung et tout les autres boîtes sont pareil ( Bien que eux au moins il nous prennent un peu moins pour des pigeons quand même )
      Samsung ou LG par exemple ne disent pas qu’ils ont participé à la création d’un monde dans lequel ils aimeraient vivre ;)

      Donc lisez et apprenez à comprendre avant de commenter :) merci.

  4. autant jobs m’inspire du dégout, autant je trouve woz cool. lui c’est un sacré inventeur. voila quelqu’un qui sait innover, alors que son collegue ne pensait qu’a brider ses appareils.

  5. Les jeux sont fait car Bill GATES posséde une partie d’apple .Donc si Steve JOBS part , ce dernier va s’en repaitre .
    La pomme est croquée .

    1. N’importe quoi.
      Apple à tellement de cash, que personne (même pas Gate$ le voleur de système), ne peut la racheter.
      C’est Apple qui un jour prochain dansera sur la dépouille de Micro$oft.

      1. ne pas confondre la valeur boursiere d’une entreprise et son chiffre d’affaire.
        Apple de part sa capitalisation boursiere prouve qu’elle est solide et qu’elle inspire confiance aux investisseurs.
        Apple est tres loin d’ecraser microsoft et de plus apple se desinteresse du secteur professionel (abandon du Xserv par exemple) et se concezntre sur le grand public.
        et puis si la police du vol de systeme venait à passer elle embarquerait bill gates et steve jobs et redonnerai a xerox leur GUI
        les FANBOYS extremistes sont la pire chose qu’il puisse arriver à Apple car ils n’ont aucune remarque constructive à apporter à la marque à part tout aimer sans jamais se poser de questions

    2. bien sur car c’est steve jobs qui bloquait bill gates et maintenant qu’il est plus là alors il va pouvoir faire ce qu’il veut !
      n’importe quoi, j’espere que c’etait de l’humour sinon :
      etre actionnaire d’une société n’a rien a voir avec le fait de la diriger, surtout sur des grosses boites cotées en bourses. le CEO est nommé par les actionnaires
      De plus la disparition de apple (fort peu probable) serait une calamité pour microsoft qui tomberai surement sous le coup de la loie antitrust pour certains produits.

  6. Ok c’est pas forcément le sujet.

    Mais il a l’air intéressant le bouquin qui lui sert de livre de chevet « La Révolte d’Atlas » :

    « Il décrit ce qui se passe lorsque la violence de l’État empêche l’esprit de fonctionner, soit directement, soit en poussant les « hommes de l’esprit », les créateurs de richesse, à refuser de servir une société qui trouve normal de les traiter comme des esclaves.  »

    « si ceux qui le font avancer, les « hommes de l’esprit », décidaient de se retirer : en l’absence de ceux qui supportent le monde (tel le légendaire titan grec Atlas), la société s’écroule. »

    C’est un bouquin écrit il y a très longtemps, 1957, mais ça n’est qu’en septembre prochain qu’une traduction en français devrait paraître.

    1. Ouah ça à l’ait bien faible comme raisonnement. Résumons.
      « L’État empêche l’esprit de fonctionner »: Une dictature ou de parano consentante ?
      « Les créateurs de richesse » : L’entreprise ne créée pas de richesse mais des moyens de s’enrichir (et on s’enrichi en gardant les pauvres… Pauvres et endêtés sur 3 générations comme aux U.S. Belle mentalité, voler le futur de des propres gosses.)
      « les hommes de l’esprit » ?! Quel titre ronflant !
      Elle est pas terrible ta propagande Apple mon gars.

      1. « Mon gars », tu as vu de la propagande Apple dans mon commentaire ? LOL ! Je crois que tu devrais apprendre à lire avant de poster …

        Me comparer à un propagandiste Apple est plutôt marrant, en fait, sachant qu’à la sortie du premier iPhone en 2007 je faisais partie des rares à dénoncer le délire mystique des fanboyz à propos de ce bidule technologiquement médiocre vendu à un prix indécent.

        Donc, « mon gars », tu peux remballer ta vanne et plutôt poster des trucs intelligents sur les nooooombreux articles qui vont bombarder la home de Guizmodo d’ici la sortie du prochain Jésus-Phone.

  7. 6 Commentaires, 21 like et quelques +1.Hé bien… Les iFrans (quoique ce serait plutot de trolls vu les commentaires et les prises de becs….)ne sont pas sur Le site de Gizmodo… 1 Remarque cela s’explique.nteur) Discours misérabiliste et/ou populiste « t’as un ordinateur donc t’as de l’argent » Apple est plus riche (plus fort)que Microsoft, etc, etc… Ce qui fait le succès d’un homme et/ou d’un produit c’est la quantité de gens qui y adhèrent, apparement (on rejoins l’élite au travers du produit…) Et là on peut pas dire que ça va bien haut.Ceux qui s’expriment ne connaissent pas ou peu Apple. Adhèrent aux clichès les plus anciens et les plus idiot (Jobs gagne 1$ par an, il a inventé l’Ipad, etc…) Mais bon c’était juste pour troller. Moi aussi, j’adore ça:-)

  8. Hou on dirait que j’ai touché là ou ça fait mal, mon gars :-) Pourtant si tu te relis :
    « Mais il a l’air intéressant le bouquin qui lui sert de livre de chevet « La Révolte d’Atlas » »

    « …sachant qu’à la sortie du premier iPhone en 2007 je faisais partie des rares à dénoncer le délire mystique des fanboyz à propos de ce bidule technologiquement médiocre vendu à un prix indécent. » Hahaha, pourquoi te défends-tu de cette manière ? Tu as peur que la police de la pensée t’arrête ? Hahaha. Allez arrête ton cinéma mon gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité