New York de jour comme de nuit

1-Flatiron

On a tous au fond de nous l’envie de voyager, de découvrir des endroits connus ou inattendus. Hélas, soit les moyens manquent, soit le temps joue contre nous. Fort heureusement, de talentueux photographes se chargent de nous faire découvrir les hauts lieux de notre monde. Stephen Wilkes nous propose sa vision de New York.

Cette collection de photographies est intitulée « Day to Night ». Il a accompli un travail colossal sur chacun des clichés. En effet chaque scène demande une dizaine d’heures de prise de photos suivant la même perspective. Le montage est également une tâche capitale, puisque l’artiste a tenu à conserver un maximum de fluidité.

Wilkes comptait offrir sa vision  d’un New York épique, qui incorporerait toutes les dynamiques humaines et énergétiques rythmant cette grande cité.

Les photographies de Stephen Wilkes sont de véritables œuvres d’art, et leur prix est en conséquence. Par exemple pour le cliché « Washington Square », numéroté et signé, comptez 3500 $ format  24*14 pouces, 6000 $ format 40*28 pouces et pour un format 50 * 35 pouces, il vous faudra contacter la galerie.

Son exposition de déroulera du 8 au 29 octobre à la galerie Clampart, à Chelsea.

Le Flatiron

Times Square

Washington Square

Central park

Hightline

Park avenue

Gramery park

[Flavorwire]

Tags :
  1. C’est impressionnant, mais les heures de retouches rendent les choses très artificielles – cf. l’effet (très tendance) HDR.

  2. Avec les dernière technologie c’est plutôt facile a faire… c’est pratiquement juste du HDR… je trouve le prix exorbitant mai bon c’est pareille avec tout se qu’on appelle l’art….

  3. Le souci majeur en photo pro, c’est que pour faire du buzz, il faut trouver un sujet ou une technique qui n’a pas encore été exploitée.
    Le fondu de plusieurs images/calques a déjà été fait, mais avec le skyline de New York, et le jour et la nuit, c’est très HDR, mais ça fonctionne.
    Moi, en tous cas, j’aime la qualité et j’applaudis le travail et l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité