En chemin vers le Mont Whitney (4421m) [Time-lapse]

Mont_Whitney


En route pour un voyage qui vous fera découvrir les lacs Cottonwood précédent l'ascension du Mont Whitney : un time-lapse subjuguant qui vous en mettra plein les mirettes.


Situé non loin de la Vallée de la Mort en Californie, le Mont Withney est le second sommet le plus haut des Etats-Unis avec ses 4421 mètres d'altitude.

Avec son sac-à-dos de 30 kg, Sheldon Neill a entrepris de le gravir et tente de nous faire partager son expérience au travers de ce time-lapse en nous faisant découvrir les paysages entrevus lors des 4 jours précédant l'ascension.

Il a notamment utilisé un Canon 5D Mark II et un objectif Canon 24mm f/1.4.




[Sheldon Neill sur vimeo]

Tags :
  1. En attendant, le gars il s’est amuse, et a eu envie de partager son periple…. Donc pour ceux qui n’aiment pas… vous n’etes pas oblige de regarder et si vous vous plaignez c’est que vous n’y connaissez rien en photo car ce « mauvais fond d’ecran » est en fait un travail qui est tres long a faire. Alors arretez de vous plaindre tout le temps et montrez-nous ce dont vous etes capable.
    En tout cas, bon travail et merci au photographe.

  2. bien admettons que je n’y connaisse rien en photo,
    question :
    - le fait qu’un travail soit long à faire lui donne t’il une valeur particulière ?
    - doit on assimiler la photographie à de l’artisanat ?
    - le fait de se « plaindre tous le temps » n’est il pas justement une réaction plutôt saine ? de ne pas tout accepter béatement ?
    Je veux dire que c’est pas parce que quelqu’un fait quelque chose de vus 1000 fois qu’il faut à la 1001 ème dire hoooo c’est beau !!!! bin oui c’est peut être beau (enfin pour vous) mais ca n’empêche que c’est chiant (pour moi) et je suis désolé mais j’en ai marre de voir toujours les même choses
    quand à l’argument du « t’as qu’a pas regarder » et bien le problème c’est que je suis curieux et je me dit toujours ne critique pas quelque chose que tu n’as pas vus entièrement.
    Dernière chose, c’est pas parce que je suis pas capable de faire ces photos que je n’ai pas le droit de critiquer, heureusement que personne ne suis votre logique sinon impossible de dire qu’un film est nul (le suis pas metteur en scène) ou un livre (je ne suis pas écrivain) bref on peut plus rien dire tant qu’on sais pas faire …. (je vais me mettre à la politique pour avoir le droit de critiquer notre gouvernement) après désolé je n’y connais vraiment rien en photographie, si je m’y connaissais comme vous je ne me plaindrais pas et je dirais comme vous bon travail et merci au photographe….

    1. ooooooooooooohhhhhhhhhhhhh !!! quel beau commentaire !!!
      ça va mieux là..?
      le problème n’est pas de savoir ou ne pas savoir, d’aimer ou ne pas aimer, de trouver ça répétitif ou innovant, le problème est d’être aigri, de toujours tous dénigrer, peut être par jalousie, méchanceté ou je ne sait quoi !
      toute critique est bonne, si elle est correctement formulé et constructive !

  3. superbe images, je me suis toujours demandé, étant donné qu’en time-lapse ca prend en continu il doit falloir une sacrée capacité de stockage non? surtout avec un appareil comme celui-ci..

  4. 7+4=11 je ne suis ni aigri ni jaloux ni méchant je vais faire court puisqu’ici si on dépasse les 3 lignes on passe pour un imbécile
    je ne dis pas « béni oui oui » à n’importe quel « jolie » production c’est tout, et je ne dénigre pas tout je comprend pas pourquoi tu dis ça.
    mon boulot consiste précisément à mon3 lignester des expositions, donc des artistes fatalement j’en vois beaucoup alors oui quand je vois des photo du type de celle qui sont vendue à Ikéa (c’est a dire produite pour plaire un maximum) …oups j’ai dépassé les 3 lignes…. bon laisse tomber elle est géniale cette vidéo et puis jolie aussi, et musique superbe….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité