Фотографии

Chalkboard

Durant toute notre scolarité, de la maternelle aux études supérieures, il y a une tradition à laquelle il est délicat d'échapper. Souvenez-vous de ce lundi, où en retard, vous êtes arrivé en cours échevelé et habillé comme un sac. C’est ce jour-là que votre professeur de maths ou d’anglais a déclaré de façon morne et accablée : « Ne sortez pas vos affaires, nous allons faire la photo de classe… »

Eh bien voilà, pour le reste de votre existence et dans le souvenir d’une trentaine de personnes, vous serez le petit nerd avec une tête et un look étranges. Pour nos amis Russes, pas question d’infliger un tel traitement à leurs élèves. Dans une tentative de se moquer de la traditionnelle photo de classe. Ils ont eu une idée à la fois brillante et créative.

Chaque enfant a pu laisser libre cours à son imagination et a pu apposer ses idées et projets d’avenir sur un tableau noir. Ensuite, libre à eux de poser devant, pour être immortalisé avec humour, et pourquoi pas se souvenir avec nostalgie de leurs envies de l’époque.

Le résultat est bluffant, c’est une initiative artistique qui devrait être reprise dans tous les pays. Au-delà du côté ludique d’une telle démarche, les enfants peuvent faire parler leur imagination et mettre en avant leurs idées d’avenir. Ils peuvent ainsi voir leur évolution d’année en année. Cette idée est somme toute moins terne et morose qu’une photo de classe, trop souvent ratée, austère et d’un classicisme déprimant.

 

[Ufunk]

© raven – Fotolia.com

Tags :
  1. C’est tous des génies de l’art les enfants russes ???
    Plein d’idée en tout cas, on m’aurais demandé la même chose à leur âge je serais resté con ou alors ça aurais ressemblé à rien…

  2. C’est la meme facon de dessiner pour tout les tableaux.
    donc c’est un artiste unique qui couche a la craie les idées éventuelle des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité