Prodcast : achetez votre produit high tech au meilleur moment

Prodcast_Microsoft

Acheter un produit high tech est de plus en plus risqué. Sitôt acheté, il a souvent déjà baissé de prix. Mais grâce à Prodcast, il sera possible de vous décider plus facilement en minimisant les "risques".


Prodcast est un "système expérimental" développé par Microsoft. Il se nourrit de toutes les informations disponibles : volume des ventes, historique des prix... Plusieurs algorithmes digèrent ces informations afin de vous donner une estimation de l'évolution du prix. Vous serez ainsi en mesure de savoir quel sera le prix de tel produit high tech dans une semaine, un mois ou bien plusieurs mois. L'information donnée est adossée à un pourcentage précisant dans quelle mesure l'information donnée est certaine.

Il est ainsi très comparable aux prévisions météo (weather forecast).

Ce système n'est pas encore disponible mais pourrait l'être dès le mois prochain (sous forme d'appli ou bien de site web).

[research.microsoft via dvice]

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. En finance ils ont aussi des algos pour anticiper le marche. Quand on voit le resultat y a de quoi se mefier. Je trouve que pour ne pas etre decu s est d achter le truc qui nous fait plaisir au moment ou ca nous fait plaisir (ou quand on peut) et de ne plus regarder les prix apres Sinon ben on achete plus rien a force d attendre le bon moment ou alors on vit dans le regret constant.

  2. Je pense que la meilleur période de l’année c’est janvier février, après les fêtes de noël et les vrais fausses réductions, les magasins cherche a écouler tout les stocks, pour en plus bien finir l’année comptable en mars !

  3. Le meilleur moment, c’est … quand ça vous fait plaisir.
    On ne vit qu’une fois ne l’oubliez jamais :)

    (faut que j’en reparle à ma femme lol)

  4. A la limite, même Google (c’est dire !) me donnerait plus confiance que Micromou.
    Sinon, beaucoup de famille de produits ont des sites pour ça, et ceux qui ne les connaissent pas ne se préoccupent généralement pas trop de l’obsolescence de leurs produits, simplement parce qu’ils ne savent pas.
    Pour Apple, la référence c’est bien sûr Mac Rumors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité