iCam transforme votre iPhone en dos numérique

icam2

Zeki Ozek veut vous permettre de prendre des photos dignes de ce nom avec votre iPhone, en clipsant le smartphone Apple dans un dock photographique doté d'un objectif photo.

L’idée est de se passer de carte SD et de récupérer directement les photos sur votre iPhone, relié au dock grâce au connecteur 22 broches de l’iPhone. Le concept a remporté un Red Dot Design Award, signe sans doute d’un grand potentiel pour l’iCam.

Le dock apporte de meilleures performances optiques et le smartphone propose tout son arsenal de connectivité sans fil pour publier immédiatement les photos. L’ensemble est certes plus intégré que le kit de Photojojo, mais cela ne signifie pas qu’il fera de meilleures photos.

Et vous, que pensez-vous du concept iCam? [Rexplore]

Tags :
  1. je trouve que c’est une bonne idée, actuellement en chine je prend des photos avec mon smartphone (un xperia) mais c’est quand meme plus limité qu’un apareil photo, et la ca permet d’avoir quelque chose de complémentaire de pas avoir a se balader avec son iphone+son apparei photo, ca allège les photographes du dimanche dans mon genre.
    perso j’ai aussi un ipod (que je n’utilise pas pour lesphotos!! pourquoi ils n’ont pas mis le meme capteur que dans l’iphone!!) et j’aiemrai bien pouvoir le connecter sur un boitier comme celui ci

  2. Je ne comprends pas un point, le capteur de l’iPhone est utilisé, ou il est seulement là pour récupérer les photos du iCam?
    Si il y a un nouveau capteur, alors je trouve que c’est une bonne idée (si l’accessoire n’est pas plus cher qu’un compact classique)
    Si c’est le capteur de l’iPhone qui est utilisé, je ne pense pas que les photos seront vraiment améliorées, donc…

    1. Non, ils disent que le dock est doté d’un objectif, je pense que l’image est transmise de l’objectif à l’iphone donc je pense que l’iphone est là juste pour faire disque dur et donc éviter les cartes SD, et il fait aussi écran.

  3. Je voudrais pas paraître redondant…
    Mais tout à déjà été dit, et très justement, sur l’article du Photojojo (ou Photojoujou ???) dont le lien traîne dans celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité