Le faux Apple Store chinois est fier de l’être

fakestore5

L'Apple Store chinois de Kunming est un bien un faux, il n'y a aucun doute là dessus.

Mais en plus ils en sont fiers:

Joints au téléphone après de multiples essais infructueux, les gars de la boutique ont fini par décrocher. La personne au bout du fil a expliqué que si l’Apple Store était faux, les produits à l’intérieur étaient bien d’authentiques produits Apple et pas des contrefaçons comme on peut en trouver un peu partout au marché noir en Chine. Ils disent vendre des vrais produits Apple, aux prix Apple, à des gens qui ne peuvent pas se rendre dans l’un des quatre Apple Stores officiels de Chine.

Le « génie » joint au téléphone ne s’émeut pas outre mesure du statut non officiel de la boutique: « cela ne fait pas vraiment de différence que nous soyons agréés ou pas […] la seule chose qui m’importe est que je vends tous les jours des produits Apple authentiques et que nos clients ne reviennent pas pour se plaindre de la qualité des produits« . Son approche est on ne peut plus pragmatique, mais il n’est pas certain que les gars de Cupertino partagent son point de vue.  [WSJ]

Tags :
  1. Au final c’est plus louable que de copier le concept et de vendre des copies… Maintenant bon courage à Apple dans la gestion du problème!

  2. Pas trop compliqué pour gérer le problème, Apple va juste l’authentifier, ça leur fait un Apple store de plus sans avoir déboursé un centime ( ou presque )

  3. apple va tres certainement refuser de leur fournir leur produits et sanctionner tous ceux qui le feront. La tracabilité des produits ne pose plus de probleme aujourd’hui

  4. finalement tout le monde est gagnant :

    _ Apple qui ne débourse un 1 centime pour ouvrir le magasin et payer les salariés
    _ les clients qui habitent trop loin des Apple stores officiels
    _ Le vendeur non officiel qui vend

  5. Les vendeurs sont-ils triés sur le volet ? Y connaissent-il quelque chose ?

    Un Apple Store c’est un savoir-faire, un certain type de bois, un escalier des plus travaillé. C’est une espèce de vitrine pour la marque. Alors si les mecs en Chine se font passer pour Apple et ont un Apple Store pourri, ça risque de ne pas plaire…

  6. C’est fou ce que nos amis capitalistes, donc Apple, sont prêt a supporter, pour continuer à faire fabriquer leur produit en Chine, a bas coût, et pratiquement sans aucune règles écologique pour la planète.
    Qu’ils en profitent, l’effondrement est proche.

    1. c’est fou ce que nous somme pret a faire faire à nos amis capitaliste pour payer nos possesions moins cher!!
      on regarde tous ou c’est le moins cher, on gueule tous sur notre pouvoir d’achat et apres on fait les etonnés quand c’est produit dans des pays sous developpé, en voie de dévellopement ETC…
      c’est facile de mettre la faute sur apple, nike, adidas, microsoft, et les autres mais il ne repondent qu’a ce qu’on leur impose en cherhchant toujours lesprix les plus bas et non pas lesprix les plus justes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité