Apple au firmament : son bénéfice net a augmenté de 125% en un an

Apple_dollar

Les résultats d'Apple sont tombés comme un couperet. Ils concernent le troisième trimestre de l'année fiscale en cours et c'est un record à la clef. Et quel record!


Le troisième trimestre de l'année fiscale s'est terminé le 25 juin 2011 et s'est soldé par un chiffre d'affaires de 28.57 milliards de dollars et par un bénéfice net de 7.31 milliards de dollars, soit 7.79$ par action de la société.

Si ces valeurs sont des plus séduisantes, c'est lorsqu'on les compare avec celles de Q3 2010 qu'on prend toute la mesure du succès d'Apple. Car Q3 2010, la firme de Cupertino présentait un CA de 15.7 milliards de dollars et un bénéfice net de 3.25 milliards de dollars.

Le CA a donc augmenté de 82% en un an et le bénéfice net de 125%.

En point d'orgue, c'est l'iPhone qui imprime le rythme ; ses ventes ont augmenté de 142% pour atteindre 20.34 millions d'unités. Les iPad 1 et 2 sont aussi à mettre au nombre des best-sellers de la compagnie. Les ventes de Mac ont aussi augmenté de 14% tandis que celles d'iPod sont en déclin de 20% sur un an.


[appleinsider]

Tags :
  1. Et dire que certains analystes prédisent une chute de la Pomme…Ces chiffres sont tout simplement allucinants, et je pense que notre amis Steve a encore de belle année devant lui:)

  2. Peut être que les petites pièces de notres cellulaires coûte déjà un certain prix .. En tous cas un bravo et un merci a steeve jobs pour ce presque mini ordinateur portable dans un téléphone si je peux dire sa..

  3. Emma troll toujours!! depuis 2004 Apple n’as plus aucune dette ;-) oui c’est bien avant la sortie du premier iPhone amazing!!!!

  4. Mais si pour vous afficher un tel bénéfice sur la place publique est indécent, comprenez bien que c’est une stratégie chez Apple.
    Quand je pense a toutes ces beaufs qui achètent cher des iphones qui ne lisent même pas lyre flash ou des tablettes qui ne possèdent même pas de lecteur de cartes ou de poet hdmi natif, de firewire ou d’esata.
    Les entreprises comme Apple font du profit car tous leurs produits st bridés et que les gens achètent quand même, juste pour frimer… Si seulement ils savaient a quel point ils ont l’air bête!

  5. @Emma Ouai, un peu comme toi et ton orthographe…
    Si ils achettent un appareil à la pomme, c’est qu’ils en ont besoin, après c’est sur, il y en a qui les achette juste pour la frime. Mais ne mets pas tout le monde dans le même panier…

  6. A Lookaprise,
    Oui je te donnerai des cours d’orthographe si tu veux .

    Leçon 1 :
    « Ouais s’écrit avec un S à la fin. »
    « Si ils achètent  » ne s’écrit pas avec deux T !!!!

    Tes messages piquent les yeux !

    Mais je veux bien dispenser quelques cours sur un autre forum.

  7. Leçon 2

    et androïd peut prendre un tréma. (cf un autre post.)
    A l’origine ce tréma était symbolisé par les deux yeux du robot Androïd.

  8. Pour en revenir à la Pomme,
    ils y a ceux qui achètent pour la frime
    Ceux qui achètent par fanatisme ( jamais bon ça…)
    Ceux qui sont persuadés d’avoir un excellent terminal ( faux en réalité, les composants utilisés par la firme sont généralement dépassés …)
    Ceux qui achètent car ils ne connaisent rien d’autre…
    Ceux qui achètent pour faire comme le voisin
    Ceux qui achètent car ils ne sont pas bidouilleurs
    Ceux qui achètent car ils sont trop dépassés par la technique et qui veulent un truc basique, quitte à payer plus cher qu’une machine évoluée ( personnes d’un certain age, adolescents pré pubères …etc

    Alors, non, je ne range personne dans la même catégorie.

    1. Arrête de pleurer comme ça, c’est bon on sait qu’androïd c’est les meilleurs des plus fort du monde de l’univers, que c’est débridé etc… tiens tu pourra même t’en servir de vibrom..

  9. @Emma.
    c est du grand n importe quoi ces pseudo explications, mélanger la dette US et celle d une entreprise.
    pour votre culture, chaque objet peut se définir sur 3 dimensions : une dimension fonctionnelle, une dimension esthétique et en enfin une dimension sociale.
    une personne achetant un Iphone peut trouver les 3 dimensions parfaitement homogènes ou bien privilégie une dimension plutôt que les 3 autres. par exemple, untel choisira l Iphone car il représente un statut social supérieur (cas typique des catégories sociales « basses »), d autres ont choisi l’Iphone pour sa dimension fonctionnelle pure : ergonomie, utilisation, facilité, inter-opérabilité, ….
    je vous suggère de lire des ouvrages sur le Design et la Sémiologie.
    ensuite, vous pourrez revenir sur ce type de Forum pour y ajouter des commentaires intéressants et surtout avec du SENS !!!!

    1. Enfin un post intelligent. Ca change de la hargne bornee de notre chere emma. Et si on achetait tel ou tel produit (j elargi le debat) simplement pour se faire plaisir ? C est encore possible ou va t on se faire categoriser par des torquemada en herbe qui se sentent investis par un desir d evangeliser tout ceux qui ne pense pas pareil ou ne font pas comme eux. Aller, sur ce profitez bien de vos gadgets quels qu ils soient du moment que vous en etes content c est le principal.

  10. @emma J’ai rarement vu un troll anti-apple avec si peu d’arguments et se tournant si facilement au ridicule, juste aigri de voir que son entreprise détesté a fait un bilan exceptionnel. Bon sur ce, je te laisse corriger mes fautes d’orthographe.

  11. @K4m4
    Les arguments anti Apple ont déja été développés. ( niveau DAS dangereux, plate-forme verrouillée, interface démodée, lourdeur des produits, dysfonctionnements (antenna-gate; jaunissement des écrans, explosions des écrans…etc); mais aussi applications chères et majoritairement payantes lorsqu’intéressantes. Pas de Full internet ( pas de Flash Adobe, multi-tache laborieux, mise en page impersonnelle, pas de lecture de certains formats audio / vidéo pourtant répandus ) Manque d’interopérabilité.
    Euhh désolé je dois vous laisser, il y a un super reportage sur LCP au sujet de la suprématie de Google et de ses visionnaires..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité