Les femmes vous font Tweeter !

fifa-worldcup-2011

Les médias aiment nous vendre des nouveautés télévisuelles, après le renouveau du rugby ou le surdéveloppement de la cuisine, cette année, c’est le football féminin qui était mis en avant. Ces dames sont à l’honneur et vous leur rendez bien.

Ainsi, ce dimanche, se déroulait la finale de la coupe du monde FIFA féminine. Pour ceux qui doutent de l’enthousiasme porté à sport, sachez qu’un record est tombé ce weekend.

Le dernier record en date du nombre de Tweets par seconde avait été atteint à l’occasion du Nouvel An japonais. Pas besoin d’être un expert pour en comprendre les raisons, cet évènement a une importance phénoménale au sein de ce pays. Toute la population et le reste du monde ne se sont pas fait prier pour souhaiter une bonne année à leur prochain. Il n’y a généralement pas de grande surprise avec les statistiques des réseaux. Cet évènement avait créé un trafic de 6939 Tweets par seconde. Pas mal …

La finale opposant les USA au Japon a explosé le record de Tweets par seconde. Ces demoiselles ont battu le record du monde de tous les temps avec … 7196 Tweets par seconde à la fin du match.

Plusieurs raisons logiques sont liées à ce phénomène. Le fait que les USA se retrouvent en finale y est pour beaucoup. C’est un pays plus que séduit par les réseaux et Twitter n’est pas en reste dans le classement. Effectivement en un an Twitter a gagné ces galons, actuellement on dénombre 350 000 000 000 articles par jour, et 600 000 nouveaux utilisateurs par jour. Même les politiques s’y mettent, et non des moindres (citons simplement Barack Obama). Ensuite, le match tant attendu s’est terminé sur tirs au but. Le suspens qui en résulte a certainement du faciliter les choses, amplifier le phénomène.

Messieurs, ne soyez pas orgueilleux, mais dans le match opposant hommes et femmes aux réseaux sociaux, les dames sortent gagnantes la tête haute. Pour preuve, lors de la coupe du monde masculine de 2010, aussi suivie soit-elle, elle n’a rameuté « que » 3283 Tweets. Le mythique Super Bowl quant à lui avait fait un score honorable de 4064  Tweets par seconde, pas mal, mais pas suffisant.

Un peu de bonheur pour les Japonais suite aux évènements récents (tremblement de terre, Fukushima …), les Japonaises ont gagné ! Les réactions sur le Web ne se sont pas fait attendre, sur les fameuses tendances des sujets Twitter, pas moins de sept sur dix étaient consacrées à cette partie.

[Mashable]

Tags :
  1. Le nouvel an japonais est… le premier janvier, le meme qu’en France… Vla la culture…
    « au temps pour moi » -> et ca se dit journaliste? Allez, on aurait aussi pu ecrire « ô! Tanpour mowa » , expression qui vient du nom du celebre dieu tibetain qui a invente le lancer du disque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité