L’oeil cybernetique en apelle à Kickstarter

tanya-marie-vlach-digital-camera-prosthetic-eye

Gizmodo vous présente régulièrement des projets personnels divers et variés faisant appel au financement via la plateforme Kickstarter.

Et voici un projet qui ne manquera pas de vous faire penser à Deus Ex et autres univers Cyber-Punk tout en vous rappelant les travaux de recherches de Rob Spence sur son fameux Eyeborg.

Un projet qui a du faire son chemin jusqu’aux oreilles de Tanya Marie Vlach qui espère relancer la recherche et le développement du concept pour l’aider à recouvrer la vue.

Pour rappel, l’eyeborg a été développé par Rob Spence assisté par des ingénieurs pour lui permettre de placer une caméra dans une prothèse oculaire, laquelle renvoie les images capturées à un PC. Le but n’était pas au départ de retrouver la vue, mais de réaliser un film en vue à la première personne.

Tanya Marie Vlach en appelle à la plateforme Kickstarter pour financer son projet et lui permettre de réaliser un oeil cybernétique équipé d’une caméra 720p, d’un émetteur sans fil, d’un zoom 3X et capable d’enregistrer au format MPEG-4/H.264.

Tanya qui a perdu son oeil gauche dans un accident en 2005 espère ainsi retrouver la vue ou du moins une partie des capacités de son oeil.

Le projet a actuellement réuni moins de la moitié des 15000$ nécessaires à son financement, une somme énorme pour un projet finalement assez vague et en dehors des grandes entreprises de recherche spécialisées dans le domaine, mais également très faible au regard de son ambition. Reste que si le projet venait à être lancé, la publicité devrait rapidement s’emparer du concept et engranger énormément d’argent. [Engadget]

Tags :
  1. Sur le sujet, plus que deus ex je vous recommande deux bouquins : l’énigme de l’univers de Greg egan et la trilogie WWW de Robert j sawyer

  2. Waou vive le piratage industriel avec ce procedé. les secret apple et ceut des constructeur auto riste d’en prendre un coup.

    Aprés 15000 dollars pour un projet comme celui ci c’est vraiment minine y’a pas de reel ambition, come le connecté au cerveau .
    donc ca sera juste une micro cam integré dans une protese oculaire. donc la femme cité ds l’article ne retrouveras jamais rien avec ce procédé. par contre d’autre procédé basse resolution qui commence a arriver (tres basse resolution) pour restituer un semblant d’image sur un oeil OUT mais toujour present.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité