Lancement de l’iPhone 5 au mois d’août ?

iPhone5_concept_michal_Bonikowski_b

Difficile de prévoir quand Apple dévoilera et lancera l'iPhone 5. Mais ici il ne s'agit pas de prévision mais d'un indice crédible qui laisse penser à un lancement au mois... d'août.



C'est un site de recrutement, Reed.com, qui vient de mettre en ligne un poste de vendeur d'iPhone. L'annonce précise qu'il s'agit d'un poste pour la période allant du 16 août au 29 octobre et basé dans la ville de Newcastle dans le nord de l'Angleterre.

Mais enfin et surtout, il y est dit qu'il s'agira de travailler pour le compte d'Apple et de rejoindre l'équipe de vente d'iPhone "pour un projet excitant". Celui qui sera sélectionné "devra s'engager à fond durant cette campagne" et devra suivre une formation (il est question d'un "Training event") de 4 jours à Londres du 9 au 12 août.

Jusqu'à présent, d'aucuns pensaient que le lancement de l'iPhone 5 aurait lieu en septembre et qu'il serait présenté lors de l'habituel keynote de début septembre dédiée aux iPod.

L'annonce reste toutefois suffisamment évasise pour qu'on ne puisse pas dire avec certitude qu'il s'agisse d'un poste lié à la vente d'iPhone 5. Il pourrait aussi s'agir d'une campagne de promotion de l'iPhone 4 en préambule au lancement de l'iPhone 5.


[Reed]

Tags :
  1. Trop fort, un apple store recrute un vendeur Iphone et on en deduit la sortie de l’Iphone 5. je dis respect, ça c’est de la news bien réfléchis avec un vrai travail. Par contre la fille ou le gars il va avoir du boulot, parce qu’avec 1 vendeur dans le monde pour vendre l’Iphone 5 ça va être dur dur pour elle ou lui.

    Les news sur Apple ça devient de plus en plus du grand n’importe quoi. Ok vous devez faire de l’audience, mais faut arrêter un peu le délire et essayer de trouver des scoops la ou il n’y en a pas

      1. C’est bien ce que je dis… c’est pas de l’info, juste de besoin de marquer Apple sur le site pour faire de l’audience. C’est triste, de tomber aussi bas.
        Demain un vendeur d’Iphone se fait virer d’un Apple Store, on pourra dire qu’Apple arrête de vendre des Iphones!!!

    1. « Demain un vendeur se fait… » : mouaaaaaaa mdr. Le vieux raccourci à 2 balles. Moi je mise sur l’iPhone 4S en août qui sera un iPhone 4 avec A5 et un iPhone 5 en novembre, ce qui expliquerait qu’il le lance en août. Apple va nous refaire le coup de l’iPad 2.

  2. Pensez-vous vraiment qu’Apple lancera un produit aussi majeur et attendu, sans keynote, en plein été alors que tout le monde est en vacances. Ça reste peu crédible! Quant au vendeur estival, il se fera de l’argent de poche en vendant un peu plus les stocks de l’iPhone 4.

    1. Ouai, ou bien lancer des nouveaux MacBook Air en plein mois de juillet… ;)

      Moi j’y crois à fond : c’est souvent comme ça qu’on découvre le lancement de nouveaux produits.

      Et Apple a tout intérêt à se presser car l’iPhone 4 est à la rue avec les double coeur Android.

      Je dirais donc que c’est complètement crédible.

  3. Oui ok avec la critique….os x lion a 2:00 du mat, etc…..
    D accrd pour le droit a l erreur mais les sites high tec ressemblent de plus eplus a gala qu au monde ou a libe…..donc trash info…perso je commence a ne plus y apporter de credit…un jour il est probable que je ne les lirai plus si ca ne change pas

    1. et des commentaires comme le tien ressemblent de plus en plus à du morse qu’à du texte.
      Il est probable que je ne regarderai plus les commentaires de ce genre à l’avenir… ;)

  4. Nul besoin de crier que le site sort continuellement des louanges à Apple on le sait depuis longtemps et c’est pas le seul !!
    Ce qui me chagrine c’est que la concurrence est largement au dessus d’Apple niveau harware mais Apple fait toujours autant plaisir au site pourquoi ??
    Si je prend Apple c’est pas pour son innovation mais bien pour le concept utilisé sur les fixes par exemple…Là Apple continue de vendre des appareils obsolète (iphone4) et d’ailleurs sur les portables et fixes également, on risque pas de voir une carte graphique de compétition sur un Mac…
    A ce rythme et vu comment le samsung galaxy SII et les HTC montent au créneau face à Apple il va falloir vraiment changer son développement, attendre iOS5 pour avoir une notification c’est bien plus limite, beaucoup de mon entourage quitte iOS pour un androïd la faute à qui ?? Apple qui n’innove pas vraiment jusqu’à présent !!!

    1. Il y a 26 fautes d’orthographe dans ton commentaire (sans compter la syntaxe) : si tu les retrouves toutes, tu gagnes ton poids en Chocapic!
      Allez, au boulot, c’est pas comme ça que tu auras ton bac.

    2. mais oui la concurrence au dessu d’Apple, arrète de révé !!! depuis que Apple a sortie son premier Iphone, il a complètement changé le monde de la téléphonie mobile et dès ce moment les concurrents comme Samsung n’ont pas arrété de le copier. Il suffit de regardé le dernier né de Samsung qui est juste calqué intégralement sur l’Iphone 4 (belle innivation de la part de Samsung!!!). Le Galaxy S2 a même copié l’iphone pour l’acceuille, les applications et j’en passe !!
      Si l’Iphone 4 était « obsolète » dit moi pourquoi les marques comme Samsung, HTC, Nokia … copie l’iphone dans les moindres détails ??!!! Mais cherche pas trop va je sais, c’est just parce que l’Iphone est meilleur. Puis si les concurrents à Apple avaient des idées, ils n’ESSAYERAIENT (oui parce qu’ils ne font qu’essayé, ils n’y arrivent pas) pas de le copier!!
      Apple a apporté plus d’innovation que les autres je pense. Puis innover et apporter de améliorations sa se fait pas en 5min, et il faudra me dire en quoi les autres marques innovent ausi, appart copier je pense pas qu’ils innovent beaucoup!!!
      Dernière question, tu me diras pourquoi alors les PDG ont pas des Samsung galaxy s2 puisque tu as l’aire de dire qu’il est mieux que l’Iphone ??!!!

  5. Et c’est la que Gizmodo prend toute son importance: les commentaires endiablés sur Apple! Je rigole, j’adore l’humour bien placé dans les articles.
    Pour la sortie d’un iphone 5, j’avais lu que les plaintes entre samsung et apple ne tiendraient pas si l’iphone 5 changeait de design (dans le sens des rumeurs). suivant le planning des enquetes, samsung a jusqu’a septembre pour rendre certains documents (excusez moi pour les details) et que du coup ils (samsung) essaient de retarder au maximum l’échéance forcant apple a sortir son nouvel iphone. Cette article m’avait paru crédible, donnant une bonne explication au retard du planning habituel. Du coup une sortie en aout j’y crois pas…

  6. tout le monde sait que sur gizmodo y’a souvent ce type de news, sa fait le buzz & ça mange pas de pain! pas de quoi en faire un plat avec tout ces com’ :-)

  7. je ne vois absolument pas où est le troll d’insomnia. Qu’est ce qui te chagrine? Le fait que le galaxy S2 déchire tout niveau hardware ou le fait qu’ios 5 n’apporte rien de plus que ce qui se fait déjà depuis pas mal de temps chez la concurrence?
    Un possesseur d’ipad2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité