Le terme App Store n’appartient pas à Apple

Capture d’écran 2011-07-07 à 16.35.52

Amazon vient de gagner une bataille contre Apple mais la guerre n'est pas finie. La justice américaine a rejeté la plainte de Cupertino et autorisé l'utilisation de l'appellation "App Store" au groupe de distribution pour son magasin d'applications dédié à l'OS de Google. 

Après le lancement de la plateforme en ligne Amazon App Store for Android au mois de mars dernier, la firme à la pomme avait déposé une plainte pour violation d’une marque déposée et demandé à la justice de faire interdire à son compatriote l’utilisation du terme « App Store » car trop proche du nom de son propre magasin d’applications.

Amazon de son côté déclarait que l’appellation était générique donc impossible à protéger. Un juge fédéral californien a donc tranché, du moins en partie. Il a considéré que le terme App Store n’était pas tout à fait générique. Mais a accordé à Amazon le droit de l’utiliser.

Selon le magistrat, Apple n’a pas suffisamment démontrer le risque de confusion pour les clients entre les deux magasins en ligne. Néanmoins une nouvelle audience a été fixée au mois d’octobre 2012. [Reuters]

 

 

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Évidemment! C’est certain qu’avec mon iPhone, j’vais me tromper d’ « App Sotre »…
    Bien franchement, même avec le même nom, il serais difficile de se tromper… LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité