Une nouvelle Xbox pour le prochain E3 ?

Xbox_360

Nintendo a dévoilé la Wii U au dernier E3 et une sortie est attendue pour juin 2012. De quoi relancer la concurrence sur le front des consoles de salon. Et le second à entrer en lice pourrait être Microsoft avec une nouvelle Xbox et ce dès l'E3 2012.



La prochaine Xbox de la firme de Redmond pourrait donc être dévoilée à l'E3 2012. Les ingénieurs de Microsoft auraient commencé à plancher sur cette nouvelle console seulement un an après le lancement de la Xbox 360.

Elle devrait supporter le DirectX 11. Mais on ne sait pas vraiment quel sera son hardware ; la question reste notamment entière pour le microprocesseur. Toutefois, d'aucuns pensent que Microsoft continuerait à employer une architecture Power (celui de la 360 est un triple coeurs), ce qui pourrait lui permettre d'être rétro-compatible avec la 360.

[bgr]

Tags :
    1. La seule solution serait de faire comme sony avec la premiere PS3 : proposer un chip sur la carte mere regroupant les CPU/GPU de 360, un peu comme le dernier SOC de la derniere révision de la 360. Mais en effet cela couterait cher et c’est pour cela que sony a enlevé cette possibilité de ses ps3.
      Il reste l’émulation mais cela demanderait des procs en gros 10x plus puissants que ceux de la 3600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité