Wii U : les démos étaient celles de jeux PS3 et Xbox 360 [E3]

Wii U_epic_fail

La Wii U devrait être lancée en 2012 et on a pourtant pu voir hier des images de jeux du lineup de sortie. Et pour cause, Nintendo reconnait qu'il s'agissait d'images "empruntées" à la PS3 et à la Xbox 360.


C'est lors d'une interview du président de Nintendo en Amérique du Nord, Reggie Fils-Aime, accordée à GT.TV que des images des jeux qui sortiront avec la Wii U ont été montrées. Sauf que les images qu'on peut voir ne sont pas du tout celles de jeux tournant sur la Wii U mais sur la PS3 et la Xbox 360.

Nintendo l'a reconnu mais explique que "ces titres qui sortiront sur la Wii U seront similaires aux versions PS3 et Xbox 360 puisqu'il s'agira de jeux HD".

Etonnant, non pour une console qui sortira 7 ans après la Xbox 360 d'avoir comme argument de faire aussi bien que ses aînés. On aurait aimé qu'elle fasse beaucoup mieux surtout.

Alors Wii U comme "with you", "Wii for you", "Wii Utopique", "Wii Unifié" ou plutôt "Wii Usurpatrice"?

La Wii U embarquera un CPU Power d'IBM gravé en 45nm et une carte graphique AMD Radeon HD.

Reggie, c'est OK pour cette fois ; mais à l'avenir, il serait préférable de le préciser avant, non?



[gamesindustry]

Tags :
  1. Ouais enfin c’est pas comme si microsoft et sony n’avait jamais présenté des kit-dev sur pc en annoncant un jeu sur leur console…
    C’est juste que nintendo à été poussé en avant et ne pensait pas présenter la wii u à l’E3 mais la pression médiatique les as poussés à dévoiler la console ce qu’ils ont parfaitement évités en dévoilant juste la manette, pour moi il y aura des annonces plus poussés vers septembre.
    Et sinon c’est vrai que c’est decevant si elle ne faisait qu’égaler la génération précèdente mais en même temps Nintendo privilégie toujours un prix raisonnable, et je me demande quel prix aurait une console qui dépasse une console ayant eu un prix de départ de 600euros, parceque si c’est pour se retrouver avec une console à 1000 euros avec déja les jeux à 70euros, je préfère me « contenter » d’une mise à niveau de la concurrence qui est plus que satisfaisante. J’en ai marre de cette soit disant course à la HD, aux soit disants « hardcore game » qui ne sont que des clones de call of duty.
    En gros je pense que pour cette wii u il faut wait and see

  2. c’était bien annoncé que les images qui tournaient été pour les trois console , sauf zelda.
    enfin tous les autres site l’on annoncé ,vous avez juste loupé l’info sur gizmodo…

    1. Nintendo reconnait seulement aujourd’hui que « les footages étaient ceux de PS3 et de Xbox 360″ et cherche à s’expliquer.

      Faut pas déformer la réalité mon gars. Ou peut-être que tu entends des voix.

  3. On peut donc en conclure que niveaux graphisme( qui n’est pas ce qui est le plus important chez Nitendo), il y aura un retard de 7ans! C’est vraiment dommage, il faut vraiment qu’elle propose une expérience de jeu intéressante, sinon ça sera un bel échec.

  4. Ouh le gros troll bien facile. Pourtant gamekult, qui a eu la machine sous le nez, trouve que fable 3 est graphiquement très en dessous de la démo de zelda sur wii u, qualifiée de « sublime ».

    Le seul point que tu marques, Renald, est sur la sortie tardive de la wii u accompagnée de jeux qui seront dispo ailleurs depuis plusieurs mois.

  5. Dois-je vous rappeler que Nintendo c’est l’invention et que les autres constructeurs n’ont fait que le copier avec plus de 5 ans de retard (psmove ou kinect…)
    Nintendo va proposer une nouvelle experience de jeu et c’est ca qui fait leur force.

  6. « On aurait aimé qu’elle fasse beaucoup mieux surtout. »

    Mieux que du 1080p… à part du 4K, je vois pas.
    Autre détail quel est le pourcentage de jeux x360 en 1080p ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité