Contrôleur Wii U avec écran tactile dévoilé par Nintendo [E3]

Wiiu_pour_Wii2

On se demande encore quel sera le nom de la future Wii (Wii 2, Wii HD ou encore Nintendo tout simplement) et quels seront ses attributs. Mais maintenant, on sait qu'elle aura bel et bien un contrôleur géant avec un grand écran tactile.


Le wii u (c'est son nom) sera de taille imposante puisqu'il intègrera un écran tactile de 6.2" de diagonal. Il ressemble beaucoup plus à une console portable qu'à un contrôleur de console de salon.

On sait déjà qu'outre l'écran tactile, il disposera d'un gyroscope, d'une caméra en façade et d'un stylet pour son écran tactile. Le wiiu sera également compatible avec l'actuelle Wii, ses accessoires et ses jeux mais ne pourra pas être utilisé comme console de jeu indépendante. Reste à connaître le prix de ce contrôleur ainsi que celui de la future Wii. Il devrait permettre de faire le pont entre l'actuelle et la future Wii.

Update keynote Nintendo : la future Wii sera la Wii U ; voir ici pour sa présentation.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=82O42moihL4&feature=player_embedded[/youtube]


[engadget]

Tags :
    1. Un bid ? C’est cela oui.
      Le truc agaçant c’est surtout le « courant 2012″. La machine n’est pas finalisée, les jeux encore moins. Ah oui parce que pour ceux qui n’auraient pas compris la manette wii u est compatible wii, mais la machine qui affichait les jeux hd était le successeur de la wii, vaguement qualifié sur la fin de « new hardware »…

    2. Je suis bien d’accord…mais bon a l’époque je me disais bien que la wii aller faire un bide…et hop un pote m’appelle pour me demander de venir testé –’ comme quoi ! les apparence sont trompeuses

  1. Pour ceux qui n’auraient pas compris et avant que les remarques arrivent, il y aura une nouvelle console qui accompagnera cette manette, elle ne se connectera pas juste sur la Wii.
    On voit la nouvelle console lors de plans larges sur la télé pendant la conférence et ce n’est PAS la Wii.

  2. Nintendo a peur de apple (et des tablette en général) et ça se sent…
    J’aime pas ça…

    Quand une société innovante se fait rattraper (kinect et autre playsation move) et se met à copier (tablettes), ça sent pas bon !

    Et pourtant dieu sait que je suis un Nintendo Fan…
    Mais là j’ai peur que la société entame une nouvelle traversée du désert !

    Wait and see!

  3. Quand même un écran tactile, une caméra … j’ai peur que le prix de cette manette de jeu (si on peut encore l’appeler de la sorte) fasse mal au fondement.

  4. Ou quand Nintendo copie son ennemi Sega et lui pique sa GameGear pour en faire un controler. C’est vraiment très (trop?) gros comme manette!

  5. C’est dans l’air du temps, avec l’Ipad et autres ardoises qui débarquent dans nos salons, il faut bien que Nintendo s’adapte.

    Le potentiel est énorme. Pour l’instant, personne ne propose ce que la Wii U présente.

    Après, moi je suis plutôt un gamer old-school, et j’espère juste que TOUS les accessoires Wii actuels (la manette classique par exemple, ou meme la manette Gamecube) seront compatible Wii U.

  6. Faut pas oublier que Nintendo est un grand adepte du « j’te montre ça à l’E3 mais en fait ce s’ra ptêtre totalement différent à la fin ».

    A mon avis (qui est loin d’être celui d’un expert), ils essaient juste de faire du bruit, histoire de ne pas passer inaperçus cette année parce qu’en fait ils ont pas des masses de trucs à montrer. (youhou, Ocarina of Time le retour, sur la DS-3…)
    Je pense (j’espère) qu’ils frapperont fort à la prochaine édition.

    Cela dit, bien que la « manette » me paraisse bizarre pour le moment, je suis convaincus qu’ils sont très intelligents les gens de chez Nintendo et qu’ils ont beaucoup appris de leurs erreurs et de celles des autres. Je ne m’inquiète pas (trop). J’ai pas regardé la vidéo de démo, mais je verrais bien la manette se transformer en sorte de tablette, de console « trans »portable, sur laquelle on pourrait continuer notre jeu sans avoir à trimballer la console. (bonjour la conso d’énergie si c’est le cas parcontre :x )

  7. C’est moi ou la manette ressemble étrangement à une 3DS? Ils nous feraient pas le coup de vendre une manette un peu bidon pour nous annoncer que la 3DS sert aussi de controleur Wii U et nous refourguer des 3DS à la pelle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité