Le LAPD s’équipe de Chevy Caprice bardées de technologie

Chevy_Caprice_PPV

La LAPD (Los Angeles Police Department) vient de recevoir ses toutes nouvelles voitures. Il s'agit de Chevrolet Caprice PPV (Police Patrol Vehicle), l'arme absolue pour faire respecter l'ordre et la loi et appréhender les malfaiteurs. Ces véhicules sont bardées de nouvelles technologies.


Sur le plan de la motorisation, la Caprice dispose d'un V8 de 6 litres de cylindrée et effectue le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes ; impressionnant pour un véhicule de ce gabarit.

Des caméras équipent ces véhicules et sont couplées avec un logiciel de traitement d'image qui analyse en temps réel les plaques d'immatriculation. Le policier sait ainsi instantanément si le véhicule est déclaré volé ou bien s'il appartient à une personne ayant un casier judiciaire.

Une autre caméra fonctionnant avec un système de vision de nuit permet de repérer les empreintes de pas dans la nuit.

A bord, il y a un véritable ordinateur qui enregistre absolument tout. Un GPS transmet également où se trouve le véhicule à tout moment au 'police department'.




[ubergizmo]

Tags :
  1. c’est marrant parce que chez nous en France on a des Renault scenic avec la carte routière intégrée au vide poche ;)

  2. ouais enfin pas aussi étonnant qu’une Bentley continentale supersport qui fait le 0 à 100 km/h en 3,9s avec 2,3t sur la balance

  3. L acceleration est pas surprenante pour une bagnole de se gabarit,la mienne fait plu de 2se tonne et fait autant.Le seul truc nouveau c est les empreintes car pour les plaques on a se systeme en france

  4. Ca commence à ressembler un peu au film « le cinquième élément », quand les flics scannent le taxi de Corben. On y arrive.
    _ »il a un scan-bloqueur !  »
    _ »Bousille-le ! »

  5. Ce qui me fait marrer c’est le moteur typiquement américain… V8 de 6 litres de cylindrée, mais qui pousse pas du tout… juste un gros cul(be) !
    C’est pas rare chez eux de trouver de V8 de même cylindrée qui plafonnent à… 300 ch… malheureux…

  6. « [...]Des caméras équipent ces véhicules et sont couplées avec un logiciel de traitement d’image qui analyse en temps réel les plaques d’immatriculation. Le policier sait ainsi instantanément si le véhicule est déclaré volé ou bien s’il appartient à une personne ayant un casier judiciaire.[...] »

    Déjà sur certaines voiture de police à paris et bientot sur toutes les voitures de police en france relié direct à un fichier eurpéens ( voiture volée etc…) .Le permis de conduire électronique permettra de verbaliser direct sans la paperasserie aussi .
    Ca va etre chouette le futur de la conduite automobile après les événements récents entre autre .lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité