Wembley s’offre un panorama à 360°

xlarge_stadiumgigz

Envie de vous prendre pour une Mega Star ? Jeffrey Martin, un artiste spécialisé dans les images surdimensionnées va réaliser votre rêve.

Cette fois, c’est le stade de Wembley qui fait l’adaptation d’un panorama à 360 degrés, et ce en plein milieu d’un match de football, largement de quoi vous prendre pour une star du ballon rond, à moins d’oublier les écharpes des supporters et de vous prendre pour Freddy Mercury.L’intégralité du stade figé en pleine action pendant un match qui a opposé Manchester à Stoke city .

Le panorama permet de défiler, zoomer, et ce sur son assemblage de plus de 1000 photos.

Chose intéressante, l’ensemble a été pris très rapidement, et assemblée sur une plateforme Fujitsu proposant 192 gigas de RAM et un total de 24 coeurs de processeur. L’idée derrière cette réalisation ? Tout simplement permettre aux spectateurs de s’identifier sur la photo directement à la sortie des gradins.

Pas facile de mener l’épreuve tambour battant tout en tentant d’éviter les footballeurs en plein match, et pourtant les détails sont saisissant et le panorama est certainement actuellement celui qui regroupe le plus grand nombre de personnes identifiables : 90000 au moins d’après la capacité du stade annoncée et les chiffres rapportés par l’encadrement de l’événement. [Wembley 360 via Engadget]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité