Réalité augmentée : un tableau de bord comme co-pilote de votre voiture

ardashboard

Le tableau de bord de votre voiture vous indique aujourd'hui à quelle vitesse vous roulez, à quel régime tourne le moteur et quelle station de radio vous écoutez.

Mais bientôt il se mêlera de votre conduite et vous aidera en réalité augmentée à identifier les voies de circulation, les autres voitures et les feux rouges.

Bientôt c’est le mois prochain:

Le système développé par Pioneer sera commercialisé dès juin au Japon. Vendu aux alentours de 2.600 €, il intègre aussi un lecteur de DVD/CD, un port USB et un lecteur de carte SD, un haut-parleur central 5.1 et le Bluetooth, le tout étant relié à un écran LCD de 7 pouces qui semble vouloir remplacer votre pare-brise à plus ou moins brève échéance.

Et si, au lieu de vous reposer sur des systèmes toujours plus sophistiqués, vous vous concentriez un peu plus sur votre conduite? C’est un peu low-tech mais très efficace pour identifier les voies de circulation, les autres voitures et même les feux rouges. [AV Watch via CrunchGear]

Tags :
  1. On tend lentement vers *la* solution pour éliminer la cause des accidents de la route : supprimer le conducteur.
    On arrive bien à faire décoller, voler et atterrir des avions gros comme des immeubles. Pourquoi pas les voitures?

  2. Moi je dis: vivement la combinaison de la réalité augmentée et du HUD…
    même plus besoin de se déporter le regard sur un écran pour avoir toutes ces indications du coup.
    Les flèches de direction qui se « plaquent » directement sur la route, des avertisseurs visuels pointant les feux, les stops, un piéton se dirigeant vers la chaussée, etc…
    L’alternative ultime à ceux qui voudront quand même garder le mode manuel sur leur véhicule au temps ou le pilote auto sera intégré de série (Dédicace à Bidul !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité